• Page :
  • 1

SUJET :

système blocage frein remorque 03 Aoû 2006 19:07 #122228

bonjour a tous
un montage fait maison pour bloquer les freins de ma remorque en marche arrière très simple mis en 5 secondes 2 petites barres alu 1 plaque inox et 2 rond inox la plaque ce trouve fixé sur la fixation d'origine de la tête d'attelage fonctionne a merveille::r-

calloune
calloune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: système blocage frein remorque 03 Aoû 2006 19:08 #122229

excuser voir page perso::p-::g-

calloune
calloune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: système blocage frein remorque 03 Aoû 2006 19:42 #122230

salut
J'utilise une cloche qui vient s'intercaler au dessus du soufflet caoutchouc, c'est en vente chez les accessoiristes, idéal pour rouler dans le sable sans se prendre la tête avec les freins, pas vrai ?
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: système blocage frein remorque 04 Aoû 2006 09:23 #122231

VOus pouvez développer SVP.
Ca sert à quoi un tel système ? Nos remorques sont équipées de marches arrières automatique.

Merci


Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: système blocage frein remorque 04 Aoû 2006 10:04 #122232

Salut
Je ne vois pas trop a quoi sert votre systeme pourriez vous expliquer car avec ma remorque je peux faire marche arriere sans aucunes installations

Salut a tous et merci. Xavier
Merci.Xavier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: système blocage frein remorque 04 Aoû 2006 10:08 #122233

automatique pas vraiment
fais une marche arrière sur une bonne descente monte un trottoir en marche arrière encore un exemple manoeuvre sur la plage les freins se bloque le système automatique fonctionne sur un sol plat ou peu pentu

calloune
calloune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: système blocage frein remorque 04 Aoû 2006 12:28 #122234

Bonjour,
le système de freinage automatique de marche arrière fonctionne tant qu'il y a un mouvement de rotation sur les roues, par conséquent si les roues s'enfoncent dans le sable, la force nécessaire pour franchir l'ornière impose aux roues de glisser et non de tourner avant de pouvoir sortir, malheureusement comme les roues glissent, les freins sont bloqués, et c'est impossible de s'en sortir. Il se passe le même phénomène avec des nids de poule ou des gros de trottoir, si vous êtes en butée contre le trottoir, avec le timon comprimé, donc les freins bloqués c'est inutile de forcer.
Le principe d'un tel accessoire c'est de bloquer le coulissement du timon, si vous évoluez toujours en terrain lisse et propre c'est vrai que c'est inutile, mais si un jour vos freins ont tendance à se bloquer vous pourrez les neutraliser temporairement et rentrer à la maison.
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: système blocage frein remorque 06 Aoû 2006 16:09 #122235

tu me vois manoeuvrer sur le sable avec un 7.50::g-::N-)::N-):R:-)

pat
pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: système blocage frein remorque 06 Aoû 2006 16:26 #122236

tu fais ce que tu veux, et moi de même
mais les problèmes de C A M E connais pas
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: système blocage frein remorque 08 Aoû 2006 14:05 #122237

J'ai pris des photos de mon systeme de blocage (page perso). Les pieces sont en acier galvanisés a froid, le boulon de la tete de lapin a juste été changé par un plus long.

stef

carmelle.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner