• Page :
  • 1

SUJET :

remorquage 02 Aoû 2006 15:00 #122073

bonjour ,
je possede un sillinger 490 rib avec un dt65 suzuki .
je tire le tout avec un 106 1.4 l , je sens que la voiture peine , je ne roule pas beaucoup , La couronne Carro pour ce qui connaisse (2 Km).
J ai peur de flinguer completement ma voiture et au pire que tout parte a la baille .
J envisage d' acheter un 4*4 mais cela est quand meme cher meme d ' occase .
Quel est votre avis la dessus ?
A+
Jean Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorquage 02 Aoû 2006 15:05 #122074

Au delà des risques pour ta voiture, es-tu certain que tu ne dépasse pas le poid total roulant autorisé qui figure sur ta carte grise ?
Je viens d'avoir la mauvaise surprise me concernant bien que possédant un scénic rallongé de 110cv et un 'petit' SR de 5,30 à tracter, et bien je dépasse et suis en infraction, sauf si je suis seul à bord !!

Kénavo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorquage 02 Aoû 2006 15:21 #122075

salut ,
Quand j ai passe mon dernier auto bilan , on a regarde ma carte grise avec le garagiste , pour lui il y a pas de probleme mais je pense qu il etait pas tres au courant ,
A mon avis je suis en infraction
A+
Jean Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorquage 02 Aoû 2006 15:24 #122076

Une 106 1.4, poids 915 kgs ne peut donc tracter en remorque non freinée que la moitié de son poids à vide soit 457,5 kgs. Si ta remorque a un PTAC supérieur à ceci, tu es en infraction sans parler des risques (freinage d'urgence, fatigue mécanique, etc...).

- TLDI is good for you -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorquage 02 Aoû 2006 15:27 #122077

Tu n'as pas besoin d'un 4x4, une voiture compacte suffit largement...
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorquage 02 Aoû 2006 15:27 #122078

le forban ,

c est ce que je pense etre en infraction ,
que veux tu dire par tldi ?


A+
jean marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorquage 02 Aoû 2006 15:38 #122079

bonjour serge ,

quel taille de voiture , style 307
A+
jean marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorquage 02 Aoû 2006 17:57 #122080

Salut Jean Marc, le TLDI qui est dans ma signature se réfère à mon moteur, le Tohatsu TLDI 90, il veut dire Two stroke Low pressure Direct Injection, 2 temps à injection directe basse pression.

Je tracte mon Narwhal (probablement pas loin de 800 à 850kgs avec la remorque et le plein) parfois avec un Jimny diesel, une Golf 90 ou une 206 90cv, c'est trop juste en puissance pour le Narwhal pour les grands parcours mais c'est suffisant pour les petits parcours et à la cale. J'entend déjà rire pejy78 ::e- donc je précise, OK à la cale mais pas la descente de garage de ma voisine.

- TLDI is good for you -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorquage 02 Aoû 2006 18:24 #122081

moi je preferais la signature pour sauver les arbres ::S-)::S-)::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorquage 02 Aoû 2006 18:38 #122082

Il parait que le castor ça a le goût de poulet ::S-) Aïe, pas taper ::d-

- TLDI is good for you -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorquage 02 Aoû 2006 19:25 #122083

Hello,
Si tu envisages sérieusement un 4*4, il faudra te méfier du poids à vide et du ptac de celui-ci pour ne pas tomber sous le coup du défaut de permis E...pour cause cette fois de surpoids (PTac de l'ensemble attelé> 3t5). Tu peux te référer aux précédents posts ou à ce lien qui est rès explicite pour vérifier le problème de sur poids ou de sous poids car comme tu le sais déjà l'infraction va dans les deux sens.
Cordialement
Fred
www.rsa-fr.com/Fichiers/Formulaires/Permis_E.xls



Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cela fait cher... 03 Aoû 2006 07:08 #122084

Acheter un 4x4 pour tracter un bout de caoutchouc.... L' avantage du sr est son poids. Les grosses voitures Essences ( safrane 2.5 ; 605 2l turbo..) se trouvent pour une bouchée de pain et peuvent tracter sans problemes. Si c'est pour faire 200 kms/an attelé ::T-)::T-)::T-)::T-)

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorquage 03 Aoû 2006 11:25 #122085

Il y a des 4x4 pas chers et robustes, pas forcément lourds ni gros consommateurs de carburant, par exemple Lada - qui existe aussi en GPL, carburant à moitié prix.
Ca se trouve en occasion, et ça fait d'excellentes voitures, équipement limité évidemment (pas de lève-glace électrique, clim, etc ... avec l'avantage que ca ne tombe pas en panne)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorquage 03 Aoû 2006 11:41 #122086

A propos des 4*4, il me semble très réducteur de ramener ce type de véhicule à sa seule possibilité de 'tracter facile' tu peux par exemple ...accèder à un terrain de motocross perdu au bout d'un chemin boueux, faire une ballade en famille ou entre potes dans les chemins (souvent propices à de noùmbreux fous rires), aller chercher un sanglier mort après la chasse, passer dans le neige où toutes les 2 roues motrices sont tankées, conduire plus haut et pouvoir admirer le paysage...tout cela n'est pas mal non plus même si ce véhicule coute 'un peu' plus cher à l'achat et à l'usage, il garde (pour la plupart) une très bonne valeur à la revente...Par ailleurs, tout le monde n'a pas la chance de disposer de cales de mises à l'eau à proximité de son domicile, et pouvoir mettre à l'eau à cinq heures du matin à marée basse ou rentrer après la fermeture du club nautique (18h)est aussi un gros avantage...bref il ne faut pas limiter l'usage du 4*4 à un seul objet mais envisager les multiples possibilités qu'il offre en fonction de ses loisirs actuels ou futurs.!!



Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorquage 03 Aoû 2006 13:25 #122087

Sur le site de auto plus, on trouve le poids de tous les véhicules ainsi que le poids tractable avec une remorque freinée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorquage 03 Aoû 2006 18:22 #122088

Tout à fait jcjcat, la clim ne risque pas de tomber en panne sur la Lada, mais tout le reste oui et plutôt souvent.

J'en ai eu deux, une neuve, le concessionnaire doit s'en souvenir encore... et j'en ai rachetée une d'occasion ::g-. Qu'est ce qu'on c'est marré avec, et les gosses aussi. Elle a été vouée à ça.
Le plus rigolo c'est quand la roue avant droite s'est bloquée sans prévenir à 110 km/h. La trace noire est restée longtemps sur le bitume.

Je crois qu'elles sont garantie maintenant trois ans et c'est vrai que le rapport qualité prix est pas mal, et il y a l'économie du GPL.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

faire de la route Lada ... 03 Aoû 2006 21:31 #122089

Autant vendre son pneu ; une bonne routiere utilisable toute l'année reste un meilleurs choix à mon avis : attention nous parlons de gens qui sortent peu et non de personne qui d'avril à Octobre sont dans l'eau:T:+)

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner