• Page :
  • 1

SUJET :

Permis E non nécessaire + contrôle 01 Aoû 2006 16:35 #122008

Hello,
J'avais un souci lors de l'achat d'un nouvel SR en raison de la réglementation des 3,5 tonnes ( > poids véhicule + remorque ) : initialement je depassais de 50 kgs d'où permis E obligatoire !

Nous avons demandé avant livraison de la remorque au constructeur français de procéder à un déclassement de cette remorque de 1100 kgs à 1000 kgs pour la carte Grise ! (gain 100kgs)
le véhicule tracteur pouvant être un monospace ou un 4x4 dont les poids en charge sont à 2,5 t voir plus pour les véhicules rallongés).

Cette opération ne peut se faire qu'avant achat du neuf évdemment et seulement auprès du constructeur.

En effet je ne peux pas depasser 1000 kgs de charge maxi sur la remorque mais elle est prévue pour 1100 kgs dans sa conception .


Sinon d'un point de vue contrôle, quelqu'un a t il été déjà contrôlé sur le poids total de l'ensemble bateau remorque et voiture et sur le permis E ? ? ?

Merci.

boubouni
boubouni

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Permis E non nécessaire + contrôle 03 Aoû 2006 08:19 #122009

Salut,

Oui mais ton ensemble fait quel poid ?
Parce que si ta remorque est en surcharge, c'est à dire que si lors d'une pesée, les gendarmes constatent que ta remorque fait 1050Kg, tu devras :
1. payer l'amende si le gendarme n'est pas 'gentil'
2. faire cesser l'infraction avant de reprendre la route, c'est à dire virer du poid pour redescendre en dessous des 1000 Kg de ta carte grise.
C'est le problème.
A+
yan86

yan86
yan86->73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Permis E non nécessaire + contrôle 03 Aoû 2006 09:34 #122010

Si tu poses la question, on est en droit de penser que tu est en surcharge des 1000 kg .
Le problème n'est pas la maréchaussée, car visiblement ta remorque prévue à l'origine pour 1100 kg sera en sous-charge physiquement, donc pas détectable à l'oeil exercé de nos képis.
Le problème sera en cas d'accident, et celui-là tu ne peux pas l'occulter.
Tu penses bien que l'assurance de la partie adverse va nommer un expert pour trouver la faille.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner