• Page :
  • 1

SUJET :

Vu sur le site 'Satellite' 22 Juil 2006 08:53 #120224

je site :::K+)
Moyeux (avec ou sans frein)
Remorque freinée
Ne jamais immerger les moyeux de votre remorque quel qu'en soit le type... (qu'il soit réputé étanche ou non)

Question : A quoi serve les moyeux etanches ( à la poussiere ?)::e-::e-


Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vu sur le site 22 Juil 2006 11:10 #120225

Tu as répondu toi même à la question !
Etanchéité ne veut strictement rien dire s'il n'y a pas les caractéristiques d'étanchéité (norme IP par exemple).
Dans le cas des remorques, les moyeux ne sont étanches qu'à la poussière. D'ailleurs si vous voulez faire jouer la garanti avec des roulements pleins d'eau vous aurez des surprises ...
Pour avoir démonté mes roues et roulements x fois, il est clair que les roulements ne sont pas étanches à la flotte. A la poussière oui mais cela s'arrête là ...
A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Oui mais.. 22 Juil 2006 13:11 #120226

reconnais qu'ils entretiennent volontairement la confusion...
sauf que si tui regardes la video du site satellite de la page d'acceuil de pneuboat : les moyeux sont dans l'eau !!!! ::T-)

www.rsa-fr.com/RSA-France/Catalogues/Rem...A/Porte-bateaux.htm#
Donc tromperie manifeste; inadmissible sur un site comme pneuboat!!::Y-

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vu sur le site 22 Juil 2006 13:18 #120227

Je suis d'accord avec toi que c'est de la fumisterie !
Mais ils n'ont jamais dit qu'ils étaient étanches à l'eau (ce sont les gens qui ont complétés le terme 'étanche').
Maintenant, ils ont peut-être fait des progrès et c'est peut-être mieux sur leurs nouveaux modèles mais mon ancienne remorque à moyeux étanches n'étaient étanches qu'à la poussière ...
A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vu sur le site 22 Juil 2006 13:18 #120228

Je suis d'accord avec toi que c'est de la fumisterie !
Mais ils n'ont jamais dit qu'ils étaient étanches à l'eau (ce sont les gens qui ont complétés le terme 'étanche').
Maintenant, ils ont peut-être fait des progrès et c'est peut-être mieux sur leurs nouveaux modèles mais mon ancienne remorque à moyeux étanches n'étaient étanches qu'à la poussière ...
A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vu sur le site 22 Juil 2006 13:27 #120229

Le système consiste à bourrer le moyeux de graisse la pression etant contolée par un clapet ce qui, d'après eux, est je cite 'mieux qu'étanche'.
Ce système est uniquement sur les remorques sans freins car en cas de fuite de graisse celle ci irait dans le tambour.
Mais y'a pire que ça consultez donc les charges remorquables sans le E en fonction du véhicule vous aurez des surprises et ça c'est bien plus préoccupant que l'étanchéïté des roulements

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vu sur le site 22 Juil 2006 13:31 #120230

Bonjour,
je mets toujours tout dans l'eau et sans ménagement, je n'ai jamais eu de problème avec les roulements, le système de freinage me préoccupe beaucoup plus.
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est reparti... 22 Juil 2006 13:53 #120231

Nous avons déja plein de post sur le sujet ; j'ecrivais d'ailleurs qu'une remorque est du consommable ( 10 ans quand même)...
Je prefere abimer ma remorque que ma coque; mais je n'ai jamais rencontré de pb de roulement comme vous les amis::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)
Je voulais simplement faire remarquer la mauvaise fois de Satellite ou RSA ...:M:+):M:+):M:+):M:+)

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vu sur le site 22 Juil 2006 19:44 #120232

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Vous êtes mauvaises langues et eux tirent profit d'un jeu de mot.....c'est comme les montres étanches à 30m, leurs moyeux sont étanches aux projections d'eau sur la route pas à l'immersion et à une queconque pressions d'eau......
Vous êtes mauvaises langues, mais vous avez raison

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vu sur le site 22 Juil 2006 20:45 #120233

On ne peux pas se refaire mon pauvre ami ...
Par contre, personnellement je n'ai jamais eu aucun soucis de roulements car je les change systématiquement tous les deux ans. Par contre, les freins j'ai pas mal donné mais maintenant plus de pb en les refaissant tous les ans.
Cela confirme bien que je suis une langue de vipère car je n'ai même pas de problèmes avec ma remorque ...
A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vu sur le site 22 Juil 2006 20:53 #120234

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Cap, une langue de vipére comme moi devrait encore être embêtée de dire que tu as raison ...;-)

Une remorque demande du temps, mais c'est vrai que bien et souvent entretenue elle donne satifaction ( ce qui n'empeche que les fabricants ne sont pas blancs comme neige).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner