• Page :
  • 1

SUJET :

VALIANT VANGUARD 520 sur la balance 11 Juil 2006 18:51 #118919

Pour celles et ceux que ça interesse, j'ai pesé mon Valiant Vanguard 520 (TOUT NEUF !!).
moteur Mercury 50CV de 112 kg + le matériel de sécurité, ancre etc + glacière quasi vide + un jerrican de 10 litres (environ 9 kg) + environ 30 l dans le réservoir (j'ai utilisé 2h le bateau, et le concessionnaire me l'a fourni avec 40 litres. Rien de plus, pas d'échelle, ni roue de secours. Ah si une caisse à outils d'environ 5 kg et une paire de palmes.

On peut s'attendre à : 262 kg(bateau) 112 kg(moteur) 25 kg (essence) 5 kg (glaciere) 20 kg (sécurité) 9kg(jerrican) 20 kg(divers). Et mettons 20 kg pour la route = 473.

Arretons le suspense, le poids total avec les 202 kg annoncés de la remorque satellite MX91 est de 740 kg. Soit environ 538 pour le bateau et les babioles dedans. Soit environ 25 % d'erreur sur le poids 'annoncé' du bateau lui même. Mais c'est -peut-être- le poids coque nue, sans batterie, console. Humm.

J'ai pris une MX91 car je me doutais du coup, mais la préconisation Valiant est la 71, me semble-t-il, d'ou une surcharge de pres de 80kg SI on remplit le bateau avec la description ci-dessus. Avec la MX91, j'ai 160 kg de marge (et même pas le plein), c'est déjà pas bezef !!!

Voila, c'est tout...

Faites Gaffe !!!

pour la petite histoire et les gars du coin, j'ai pesé ça au Poids Public d'Arbusigny (Haute Savoie) Eh oui ça existe encore...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner