• Page :
  • 1

SUJET :

taille de roue 09 Juil 2006 09:27 #118486

  • ck06
  • Portrait de ck06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 158
  • Remerciements reçus 0
bonjour
pour changer les roues d une remorque en prevision de long trajet il y a pour le moment des 400-8 et ca craint pour rouler longtemps ca chauffe j ai trouvé sur internet avec l entraxe 115
400 x 10
450 x 10
500 x 10
145 x 10
145 x 13
deja comment on fait pour savoir le diametre de la roue ( par exemple entre 500-10 et 145-10 quelle diff de taille )
a votre avis laquelle choisir la remorque est cassante et la voiture qui tracte soit une laguna soit un petit vitara 4x4
merci


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taille de roue 09 Juil 2006 09:38 #118487

Bonjour
Tu multiplies le diamètre de jante exprimé en pouce par 25,4 et tu as le Diam en cm 10'x25'4=25'4cm
145 est la largeur de la bande de roulement du pneu en cm
Mais regarde quand même bien ce qui est écrit sur ta carte barrée en rouge au sujet du diam des roues car tu risques d'être impliqué si tu as un accident vu que sur une remorque changer le diam de roue par rapport à la carte barrée donc la donne constructeur est une modification majeure.
A+


Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taille de roue 09 Juil 2006 09:40 #118488

Il faut aussi mesurer si ça passe avec tes suspensions et tes garde-boue.
Mieux vaut s'arrêter chez un pro ...

Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taille de roue 11 Juil 2006 18:49 #118489

  • ck06
  • Portrait de ck06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 158
  • Remerciements reçus 0
ca y est j ai vu un pro
il m a dit que je pouvais mettre des 500/10 sans rien modifier
et m a dit que du fait de la remorque cassante et de la voiture qui tracte ca suffit
moi encore septique je me demande si cette taille de roue est suffisant sur longue distance
vous en pensez quoi ?
les 145/13 sont adaptable mais faudrait supprimer les garde boues ! que choisir ?
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taille de roue 11 Juil 2006 19:23 #118490

N'enléve surtout pas tes garde-boue. Sinon tu n'as pas fini de réparer les impacts sur la coque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taille de roue 11 Juil 2006 19:27 #118491

j'ai des roues en 450/10 et je tracte avec un vitara sur des courtes et longues distances sans aucun soucis.
a savoir aussi que je roule en mini avec des pneus en 145/10 et des moteurs vitaminés et que je n'ai jamais eu un probleme.

t´entends pas un bruit la?
t´entends pas un bruit la?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taille de roue 12 Juil 2006 02:18 #118492

ne t'inquiete pas moi aussi je roule avec des petites roues depuis des années sur des longues distances et aucun problemes
l'importance est d'avoir des pneus en bonne états et que l'indice de charge corresponde bien au poid du bateau
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taille de roue 12 Juil 2006 08:20 #118493

j'ai des 450/10 et j'ai déjà fait des grands trajets sans pb, avec des pneus nickels et à la bonne pression. Le record: Antibes Perros-Guirec, pas mal comme trajet avec le bateau aux fesses ::e-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner