• Page :
  • 1

SUJET :

réglage remorque 09 Juil 2006 02:00 #118480

Bonsoir à tous! J'ai une remorque Satellite MX 80 qui porte mon semi(Tarpon (5,50 m)+100 cv Yam.Le problème, c'est que l'embase du bourrin touche beaucoup le sol. Ne souhaitant pas labourer le bitume pour y semer mes tunes,je voudrais que le bateau soit monté plus haut même si j'utilise une cale de transport.Mon concessionnaire m'affirme que mon premier réglage est bon et que je dois juste veiller au relevage moteur.OK!,mais n'y a t-il pas moyen de mieux régler cette remorque?Cela vous semble t-il normal que le moteur puisse autant toucher le sol?Est-ce lié au modèle de remorque ou à mon réglage?Rencontrez vous les mêmes difficultés? Pour info, la carène a une profondeur semblable voire très légèrement plus profonde que celle d'un Narwhall. Merci de vos conseils!(Franck)

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: réglage remorque 09 Juil 2006 09:31 #118481

Bonjour
Je ne comprends pas bien ton probleme;
Le plus simple ne serait-il pas de relever ton moteur et de mettre une cale?
Que le bateau soit bas sur la remorque est un avantage pour la tenue de route et les mises à l'eau!
Si tu peux me mettre une photo sur mon mail (ta page perso n'etant pas encore crée) je te donnerais mon avis!
A+

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: réglage remorque 09 Juil 2006 14:55 #118482

Bonjour Wéné! Je ne peux pas te faire passer de photo(pas d'appareil pour l'instant).O.K.pour tenue route,mais j'aurais voulu que le moteur,trim baissé,n'ait pas l'embase qui touche le sol.Bonne journée!(Franck)

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: réglage remorque 09 Juil 2006 18:46 #118483

Tout à fait d'accord avec wéné.
Nous cherchons tous à avoir le bateau le plus bas possible sur sa remorque et toi tu voudrais le relever ???????
C'est tellement facile de relever l'embase

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: réglage remorque 11 Juil 2006 13:41 #118484

dans quel état sont tes amortisseurs? quelle est la dimension de tes roues? perso, le zeppelin sur une remorque nautilus avec des roues aussi grandes que celles des voitures, je n'ai pas besoin de relever le moteur, parce qu'avec les dos d'ânes c'est franchement pas bon si tu as le moteur en porte-à-faux!
je n'ai n'ai aucun pb pour la mise à l'eau ou le remonter. compte tenu du fait que le V est profond, j'ai placé un rouleau vertical (contre la plaque arrière) ce qui facilite la remontée (même dans peu d'eau) et empêche le bateau de taper du nez dans la descente, le tout avec un treuil démultiplié, de la rigolade, même pas besoin de forcer::K+)

jeff des mers
jeff des mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: réglage remorque 12 Juil 2006 15:34 #118485

Bonjour à tous et merci pour vos réponses!
La remorque est neuve de l'an passé.Les roues sont des 145/80R13 75T. Pour comparaison,j'ai vu hier sur le modèle supérieur quasi identique de la même marque,un Zod pro 5,50 avec F115 CV Yam( + gros que le mien)...Et bien,rien ne touchait le sol avec 10 cm d'espace entre bitume et embase quand trim au neutre! Certes,Ulysse et Wéné ont raison pour ce qui concerne la garde au sol et l'amélioration de la tenue de route, les moindres prises au vent et consommation.Je m'étais presque fait une raison;mais quand même,le contre-poids important de la tête motrice et le grignottage d'embase sont des risques réels.A bientôt et merci encore pour vos points de vue objectifs!A+!


petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner