• Page :
  • 1

SUJET :

SOS remorque qui tangue ! 05 Juil 2006 16:52 #118064

Bonjour à tous,
Je tracte avec un break mercedes une remorque basique satellite chargée d'un explorer 4.9 .Il me semble avoir suivi les conseils des dossiers pour bien régler le poids sur le timon de ma remorque ( +- 50 kg ) néanmoins la traction ne me semble pas très saine on sent bien que le timon amplifie le mouvement de balancier d'avant en arrière de l'attelage lorsque la route n'et pas parfaite, cette impresion de sentir le cul de l'auto monter et descendre au grès des nids de poule est très désagréable , que dois fje faire ? avancer l'essieu sur la poutre centrale pour limiter le poids ? Merci pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOS remorque qui tangue ! 05 Juil 2006 16:56 #118065

Avec ta voiture et ce que tu tractes, tu ne devrais rien sentir.

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOS remorque qui tangue ! 05 Juil 2006 18:05 #118066

Bonjour,

Ce n'est pas normal d'avoir un mouvement de balancier important avec 50 kg de poids en flèche à moins d'avoir un liquide en mouvement dans le bateau qui modifie le poids sur la flèche par intermitence, il te faut regarder il faut que cela soit très important pour le ressentir fortement avec un break mercedes

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOS remorque qui tangue ! 05 Juil 2006 18:56 #118067

j'ai eu le probléme, les boudins n'était pas assez gonflés.

Jean-Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOS remorque qui tangue ! 05 Juil 2006 19:26 #118068

J' ai eu le même probleme, reponse: pas assez de poids sur l'avant j'avais environ 60 kgs j'ai mis 80 kgs et cela roule super bien ( mon maxi sur la fleche est de 100 kgs)

F3D (King 600) 4x4 des Mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOS remorque qui tangue ! 05 Juil 2006 20:19 #118069

ne pas omettre les amortisseurs du tracteur qui peuvent accentuer le pb si trop usés, si c'est équilibré à la remorque y'a autre chose ailleurs (bateau qui bouge, pds sur la fleche trop faible, bateau trop lourd pour la remorque..)
Si le bateau monte et descend tout le temps il est probable que ce sont les pneus qui servent de suspension ,donc effet ressort.
Laisse l'essieu tranquile tu sauras plus ou tu habites si tu commence a taper dans 'le gras'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOS remorque qui tangue ! 05 Juil 2006 21:13 #118070

J'ai eu la même chose avec une Mercedes C , pas assez de poids sur la flêche. Recule de 5cm max l'essieu vers l'arrière.
80-95 kgs est ce qu'il faut

Philippe
Philippe .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOS remorque qui tangue ! 05 Juil 2006 23:55 #118071

Regarde la position de ton timon.
Il ne faut pas qu'il soit avancé à fond par rapport au reste du chassis. Si tel est le cas, la portance est trop faible et génère donc ces mouvements.

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOS remorque qui tangue ! 07 Juil 2006 17:00 #118072

Poids trop faible sur flêche. La limite de 50kgs est théorique pour une donne passe-partout. Il faut adapter en chargeant la flêche (reculer l'essieu par étape de 50mm).
Les pro le savent et l'utilisent, ceratines remorques (8 et 9m) chargent la flêche jusque 200kgs pour info; à réserver aux 4X4 ou pour suspension hydropneumatique.


Bonjour chez vous
Bonjour chez vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOS remorque qui tangue ! 07 Juil 2006 20:11 #118073

Pour faire facilement un essai, tu met des bidons d'eau à l'avant de ton bateau et tu fait un essai sur route. Aprés tu envisages d'avancer l'essieu de la remorque.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOS remorque qui tangue ! 07 Juil 2006 21:27 #118074

Bruno,
Tu veux dire reculer , car pour augmenter le poids sur le timon , il faut reculer l'essieu par palier de 5cm .

Philippe
Philippe .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOS remorque qui tangue ! 08 Juil 2006 00:48 #118075

Salut,

Vas voir mon post sur la remorque... pour moi c'était pareil et maintenant, tout OK

salut

Gilles 44 le novice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner