• Page :
  • 1

SUJET :

remorque qui frappe 05 Juil 2006 15:33 #118050

  • fvn
  • Portrait de fvn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
salut a tous
j'ai une remorque freinée mecanorem Mtx pour un zodiac pro 550
quand je freine méme légèrement sa frappe contre le cul de la voiture comme s il y avait un flottement au niveau de la boule ou qu'elle ne freine plus ? pourtant les freins on l'air de fonctionner
si quelqu'un a une explication
j'ai l'ensemble depuis 3 ans


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque qui frappe 05 Juil 2006 18:26 #118051

Bonsoir,

Il te faut contrôler la qualité de l'amortisseur de freinage, c'est la partie mobile entre le timon et la tête d'attelage le ressort peut être cassé il peut ne plus y avoir de graisse du tout, si cette pièce est défectueuse cela vient taper en butée et donne un grand bruit dans la boule, l'inconvéniant est que cela s'enfonce facilement pour rien et que cela bouffe très rapidement les garnitures de freins

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque qui frappe 05 Juil 2006 18:52 #118052

tu vérifies le repartiteur de frein (petite plaque entre le cable central et les 2 cables des roues).Si il est désiquilibré, il y a un problème de freins.Si il est ok? alors tu dois retendre le cable principal de frein.C'est normal au bout de 3 ans surtout qu'il est souvent pas assez tendu d'origine. Pour moi je le tends presque à la limite de freinnage.

Jean-Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner