• Page :
  • 1

SUJET :

dégonfler pour tracter? 04 Juil 2006 01:58 #117628

Vendredi on descends sur puerto de la selva, moi je tracte la caravane, et ma miss avec sa corsa descend le cherokee, je l'ai dégonflé, (reste à bien le sangler) pour faire moins imposant derriere, vu qu'elle est un peu stressée à l'idée de descendre le boat.. Elle n'aura pas à le remonter, vu que la caravane reste sur place et que je reprends le bateau.
mes questions: que pensez vous de tracter un cherokee avec une corsa 15 TD.. et de dégonfler pour tracter (juste pour qu'elle voie mieux dans les retros..


Hughes
Hughes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dégonfler pour tracter? 04 Juil 2006 08:15 #117629

Bonjour
Pour elle, ce sera mieux si tu dégonfles le pneu.
Meilleure visibilité, meilleure reprise...........

Alain84 sur Mariner 480 jaune
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dégonfler pour tracter? 04 Juil 2006 08:23 #117630

Bonjour,

Avec ta corsa il faut regarder si tu es bien en règle car ta remorque ne doit pas être freinée et doit avoir un ptac de 650 kg le poids à vide de la corsa doit donc être supérieur à 1300 kg, pour le dégonflage je ne sais pas ce que cela donne je n'ai encore jamais essayé, je tracte avec un déflecteur d'air.

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dégonfler pour tracter? 04 Juil 2006 18:24 #117631

dégonfler pour tracter a des avantages : moindre prise au vent, moindre consommation meilleure tenue du bateau sur la remorque ...

mais des inconvénients : à moins de dégonfler complètement les boudins et de les plier et les sangler sur le dessus du bateau, sinon il y a un risque d''abîmer les boudins :
dégonflés ils peuvent vibrer , et cela peut entrainer des contraintes nuisant au collage des boudins sur la coque
les boudins peuvent aussi frotter sur le dessus des garde boues des roues de la remorque ...

j'ai tester cela, j'ai eu des ennuis avec un précédent bateau, et maintenant, je circule toujours bien gonflé !!

0580
0580

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dégonfler pour tracter? 04 Juil 2006 18:38 #117632

@madu : tu peux nous montrer une photo (ou alors par mail) de ton déflecteur ?
Il est de quelle origine ?

Merci d'avance.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dégonfler pour tracter? 04 Juil 2006 20:13 #117633

C'est ma crainte en effet, le frottement et je me creuse la tete pour voir comment sangler tout cela au mieux, mais je crois que sans cette solution ça va criser grave et que je risque de me retrouver en vacances sans pneu..::D-
Donc je vais emballer le tout au mieux..

Si certains on des photos de pneus dégonflés sur leur page perso...


Hughes
Hughes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dégonfler pour tracter? 05 Juil 2006 09:34 #117634

Bonjour,

Hilda 56 > 74

A l'instant T je ne peux te montrer de photos je n'en ai pas je vais en faire et te la mettrai en ligne le 18/07/06 avant je n'aurai pas de machine internet.
Sinon c'est une fabrication perso car dans le commerce c'est devenu introuvable il a été conçu pour tracter une caravane cube avec une BA sans lui le boite joue à 3>4, 4<3 tout le temps et la conso est trop haute.
Avec le bateau conso normale et plus d'insectes de collés.
Inconvéniant il faut des barres de toit et prendre le temps de monter l'ensemble.

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner