• Page :
  • 1

SUJET :

Changement de roues 18 Jui 2006 00:23 #114425

Salut à tous

Je posede un Cherokee monté sur une remorque (jusque là rien de surprenant)
La dite remorque de marque Satellite est équipée avec des roues de 10 pouces à 4 écrous. J'ai l'intention de faire de la route pour les vacances et le diamètre des roues me pose un probleme de conscience.
Est-il possible de changer les roues par des plus grandes en diamètre sans autre mofication (genre roulement) et si oui quelles en seraient les bonnes dimansions.

A++

Le Lézard et la Cigale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement de roues 18 Jui 2006 00:29 #114426

Change de remorque... c'est à la mode ! ::S-)
Tiens d'ailleurs, il parait que je vends la mienne !!! ::e- ::e- ::e-



Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement de roues 18 Jui 2006 08:56 #114427

::N-) l'idée nétait pas non plus de changer de remorque ... pour moi c'est pas vraiment la saison, juste des roues plus grandes m'sieux catbury.

A++

Le Lézard et la Cigale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement de roues 18 Jui 2006 09:15 #114428

salut lezard et a tous
donne nous les dimentions de tes roues que tu as dessus ::K+)
on toujours monter plus grand met tes roulement vont avoir des contraites car tu aurras un depport avec tes roues a+
m@rcolestropier qui voit tous le monde sortir :G+-)

non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement de roues 18 Jui 2006 09:47 #114429

Tu vas pas trouver ::T-) , faut changer de remorque j'te dis !!! ::e- ::M-)

Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement de roues 18 Jui 2006 11:18 #114430

salut, pourquoi changer tes roues ta remorque en 10pouces c'est pas mal tu montes des pneus en 10X45 c'est une dimension largement correcte en plus pour être royal et peinard ::K+) tu les fais gonfler à l'azote (chez point s ou feu vert ) cela supprime pratiquement toutes les exploisions par surchauffe :v:+) le controle pression est gratuit ensuite et la pression reste quasi constante toute une année (essaye ça te coute a peu prés 10euros) pour moi franchement ca sert a rien de mettre au dessus des roues en 13 ca remonte ton attelage a moins que t'ai un 4X4 et que ton pneu pése 400 kg ::o-) l'angle de mise à l'eau est relevé risque de frotement plus fort à moins que tu ai une remorque cassante; Moi perso j'ai tous mis en 10X45 à l'azote car j'étais en 8 pouces là par contre tu balise quand tu fais 900 bornes sur autoroute::t-::t-
ps n'oublies pas la roue de secours quand même ::e-

fred
fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement de roues 18 Jui 2006 12:24 #114431

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Même si en changeant tes roues tu diminues le nombre de tour, tu garderas les roulement de m...e qui sont en règle générale montés sur des roues de 8 ou de 10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement de roues 18 Jui 2006 12:45 #114432

Bonjour lezard83

Juste une petite remarque ,avec demande d'avis à pmb76:
Sur la carte barrée de rouge n'y a t'il pas une spécification sur les roues
a la description générale chapitre 1.2 ?
Si une roue éclate ou se barre dans une bagnole en face la responsabilité sera pour toi et l'assurance se débinera car c'est une modification majeure sur une remorque!
C?est une aberration car des grandes roues on moins de chance d?éclater sur autoroute mais c?est comme ça !
Qu?en pensez-vous ?
A+::r-


Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement de roues 18 Jui 2006 15:27 #114433

salut pour moi je changerai surtout pas de roue
(va voir dans les dossiers pratiques 'comment bien choisir ca remorque)
moi j'ai des petites roues aussi et je prend mon bateau tous les ans en vacances(plus de 600km) et j'ai jammais eu de problemes, parcontre je change régulierement les pneus et ca meme si ils me semble en bonne état car ils s'abiment encore plus a rester sur place ca se voi pas mais c'est la structure qui souffre ,cest pour cela que l'on voi autant de caravanne qui éclate car elle reste 11 mois sur 12 au meme endroi
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement de roues 18 Jui 2006 15:32 #114434

Pour Dorian : Plutot que changer les pneus souvent, ce qui me parait onéreux, pourquoi ne soulèves tu pas ta remorque en la posant sur des parpaings par exemple, pour les longues périodes de stockage ?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement de roues 18 Jui 2006 23:16 #114435

oui merci
c'est ce que je faisait pour ma caravane lorsque je la tractais encore
Parcontre pour le bateau c'est vrais que ca pourrait etre bien mais le probleme est qu'il fallait que je le bouge souvent car il etait dans mon garage mais a partir de cette année se sera possible car il a sont garage tout seul pour lui
a+ et merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement de roues 19 Jui 2006 08:35 #114436

si ton entraxe est de 4x115 tu ne pourras pas trouver de jantes en 13 car l'entraxe est differente 4x130....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement de roues 19 Jui 2006 09:47 #114437

Merci à tous
Avec ce que je viens de lire, effectivement je n'avais pas pensé à l'aspect légal de l'affaire, je vais plutôt m'orienter vers la solution de Fred08. Je tracte avec une 205 GRD donc autre pb modification de l'assiette et poid plus important sur la boule, ça sent pas bon tout ça.
Donc je ne changerais pas de diametre de roue.

Encore merci à tous

Le Lézard et la Cigale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement de roues 19 Jui 2006 10:36 #114438

sur mon ancienne remorque j avais le meme probleme et de plus je tractais avec un hdj 80 rehaussé donc j avais demande conseil et il etait preferable de changer l essieu
verdict j ai tout vendu et je vais tout racheter en proportion et d origine car les pieces d origines ne sont pas faites pour etre modifiees meme si on a en idee que la roue fera moins de tours il y a aura des contraintes plus importantes et mieux vaut ne pas prendre ce risque ( a mon avis )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement de roues 19 Jui 2006 11:17 #114439

je suis d'accord avec toi ck06 mais pour moi le pb est inverse because j'ai une 205 plutôt genre basse à la base alors changer d'essieu j'y avasis bien pensé mais finalement la solution de Fred me convient mieux à savoir installer des pneus en 10X45 gonflés à l'azote pour l'échauffement et roule (tranquile) ma poule.
Je ne remet jamais à demain ce que je peut remettre à une seule.::d-

Le Lézard et la Cigale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement de roues 19 Jui 2006 13:21 #114440


Je retiens le gonflage à l'hélium, à la première occasion je vais le faire.

Pour ce qui est de soulager les pneus lors d'un stockage prolongé au garage, voilà une solution peu onéreuse :

www.norauto.fr/catalogue/outillage-depan...-2-tonnes-fixes.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement de roues 08 Juil 2006 09:31 #114441

bonjour
je reviens sur ce post car j ai discuter sur ce sujet avec un pote car il fait beaucoup de route avec des 400-8 et ca craint j ai trouvé sur internet avec l entraxe 115
400 x 10
450 x 10
500 x 10
145 x 10
145 x 13
deja comment on fait pour savoir le diametre de la roue ( par exemple entre 500-10 et 145-10 quelle diff de taille )
a votre laquelle choisir la remorque est cassante et la voiture qui tracte soit une laguna soit un petit vitara 4x4
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner