• Page :
  • 1

SUJET :

Remorque: roues bloquées... 15 Jui 2006 23:20 #113985

Bonsoir à tous,

On en apprend tous les jours... Je pensais que le câble de sécurité des remorques freinées servaient à freiner les remorques par action sur les freins à tambour... pour les ralentir dans leur course folle au cours d'un décrochage...
Comme ce câble avait tendence à traîner parterre, ce matin, je l'attache à l'anneau de remorquage se situant à l'arrière droit de ma voiture. Il est encore souple mais ne traîne plus parterre...

Cale du port de fréjus: Je contourne le mini rond point peint sur le sol, en braquant tout à gauche et je sens une résistance. Je vois la roue arrière gauche de la remorque qui est bloquée (Dans mon rétro je ne vois que celle là) et comme je possède une remorque de la marque tant décriée, je me souviens d'un post qui disait: roue bloquée, chauffe, perte de roue etc...Comme je sens toujours une résistance, bien que la roue visible tourne, je m'arrête dès que je peux: roues chaudes 300m après avoir vu la roue bloquée. Et je découvre ma poignée de frein à main de la remorque complètement relevée! J'étais sûr de l'avoir baissée lors du départ...Et je comprend que le câble de sécurité agit d'abord sur la poignée de frein à main, comme le ferait un humain. Essayez: vous tirez sur le câble et vous verrez la poignée de frein à main se relever et se verrouiller automatiquement.
Donc un conseil: accrochez le câble de sécurité dans le prolongement de la rotule mais pas à gauche ou à droite de celle-ci, car au cours de braquage prononcés le frein à main peut se relever ne serait-ce que d'un cran ou deux. La résistance ne sera peut-être pas décelable mais la surchauffe et la casse garantie.Et seule l'intervention humaine peut rabaisser la poignée de frein. Alors si vous ne vous en rendez pas compte que va-t-il se passer?
Donc après avoir pesté contre la marque tant décriée, j'ai pris conscience que j'étais le seul responsable de ce qui m'arrivait. Si certains se posaient la question de l'utilité de ce câble je peux vous affirmer qu'il remplit son rôle car avec le frein à main bloqué, un remorque détachée ne doit pas aller bien loin.........

C'est quand l'été? Fréjus vent d'est, frais, brrr...


chouke83
chouke83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque: roues bloquées... 15 Jui 2006 23:42 #113986

Il faut lui laisser du mou à ton câble
ainsi qu'à celui de l'éclairage.
Ouai, pas chaud ces jours-ci chez nous ::D-::D-::D-
même la canicule nous a oublié, on était parmi les dépt les plus froid

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque: roues bloquées... 16 Jui 2006 00:09 #113987

Hé vouis Ulysse, je sais qu'il faut laisser du mou au câble, mais il traînait parterre! Demain je découpe une rondelle de chambre à air (Hé oui j'en ai encore une vieille) el il sera supendu, mais bien dans l'axe de la rotule!

Peut-être pourras-tu me renseigner sur les 2 points suivants:

1) Quand tu freines, la tête recule et viens actionner une came qui actionne la tringlerie (tige filetée) du frein.
QUESTION: En traction, c'est à dire soufflet distendu, doit-il y avoir du jeu entre la came et le piston de la tête ou alors dès que la tête recule d'un poil, la tringlerie réagit?

2) Pareil pour le cylindre de métal sur la tige filetée: A l'arrière il y a la pièce coudée reliée à la commande du frein à main et à l'avant il y a un écrou + 1 contre écrou. Le cylindre joue en avant et en arrière sur la tige fileté (Jeu de 1,5cm)
QUESTION: Jeu normal ou nécessité de resserer les écrous afin que ce cylindre soit serré (modérément) afin qu'il ne fasse plus ce mouvement avant/arrière

Merci pour ta réponse et merci aux autres pneubotes qui apporteront de l'eau à mon moulin.

chouke83
chouke83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner