• Page :
  • 1

SUJET :

Réglage hauteur de treuil 07 Jui 2006 10:50 #111936

  • aloha50
  • Portrait de aloha50 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 411
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Je suis a la recherche d'avis concernant le réglage de la hauteur du treuil. 2 solutions soit la bande qui passe au dessus du rouleau soit en dessous.
En dessus : avantage moins dur a treuiller et le crochet n'abime pas le rouleau. Inconvénient le bateau lève un peu du nez lors du transport.
Au dessous : plus dur a treuiller et le crochet accroche le rouleau mais une fois bloqué la sangle tire le bateau vers le bas donc cela ne bouge plus.
Quelle solution avez vous choisi?
De plus le cliquet qui retiens la roue cranté dérappe déjà alors que je n'ai fait qu'une dizaine de mise l'eau. C'est un problème fréquent apparemment. Y'a t il une astuce pour y remédier ou est ce que je fais marcher la garantie?
D'avance merci.

Aloha
Aloha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réglage hauteur de treuil 08 Jui 2006 09:12 #111937

  • aloha50
  • Portrait de aloha50 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 411
  • Remerciements reçus 0
Un avis????::D-

Aloha
Aloha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réglage hauteur de treuil 08 Jui 2006 13:03 #111938

J'ai bien un avis mais je n'ai que très peu de pratique donc... à prendre avec prudence.

Je choisirai la solution de facilité: c-à-d celle qui demande le moins d'effort car de toute façon tu peux toujours accrocher un bout à l'anneau d'étrave pour tirer le bateau vers le bas.

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réglage hauteur de treuil 08 Jui 2006 13:48 #111939

Je me mefierai du cliquet qui dérappe, car imagine que tu ailles sur une cale abrupte , ton bateau va partir tout seul , et pas dans l'eau forcement !
j'avoue que j'ai rien compris à ton histoire de sangle qui passe au dessus ou en dessous du rouleau : tu parles du dernier rouleau à l'etrave du bateau ?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réglage hauteur de treuil 08 Jui 2006 14:22 #111940

  • aloha50
  • Portrait de aloha50 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 411
  • Remerciements reçus 0
Oui c'est bien ca le dernier rouleau qui vient en butée sur l'etrave. J'ai le choix de le passer soit en dessous soit en dessus.
Je vais essayer de voir avec mon concess s'il peut me changer ca...

Aloha
Aloha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réglage hauteur de treuil 08 Jui 2006 14:52 #111941

Aloha va voir le site du FORBAN 29 il a mis au point un technique de mise à l'eau qui utilise le rouleau que vous possèdez à côté du treuil (sur la plupart des remorques ce rouleau n'exitse pas et à la place il y a deux patins).
J'utiliserai l améthode avec le moindre effort et pour les manoeuvres et le transport j'assurerai mon bateau avec soit un ridoir (cf dossier pratiques de pneuboat) soit un bout à poste sur la remorque.

La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réglage hauteur de treuil 08 Jui 2006 16:19 #111942

  • aloha50
  • Portrait de aloha50 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 411
  • Remerciements reçus 0
Ah oui trés astucieux cette technique surtout quand on est seul pour mettre a l'eau....
Pour l'instant j'utilise une sangle moto pour sécuriser, le ridoir je l'utiliserai pour les longs déplacements...car il est un peu plus long a mettre.
Ok donc je laisse mon treuil vers le bas et la sangle sous le rouleau.
Merci a vous tous ::r-

Aloha
Aloha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner