• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Vibrations importantes de la remorque !! 03 Jui 2006 23:12 #110786


Pour avoir fait pas mal de kms dans des ancètres , c'est vrai que dans certaines ,suivant l'état de la chaussée , on se fait secouer. Et encore nos routes n'ont rien à voir avec cette époque .
Hormis les pneus on peut toujours essayer d'améliorer un peu le confort en l'équipant avec des amortisseurs à frictions . En 28, sur les véhicules populaires,c'était une option. Mais bon , on s'éloigne un peu du pneu . si on continue, cela va devenir une rubrique de la vie de l'auto.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vibrations importantes de la remorque !! 04 Jui 2006 08:42 #110787

J'ai bien des amortisseurs à friction sur ma Torpédo..
Ils sont en BOIS
Pour changer les amortisseurs, il faut juste se munir d'une scie ::M-)
On ne s'éloigne pas trop du sujet car je suis persuadé que les ennuis de notre ami wené viennent du tréssautement de sa remorque dus à une sous-charge de sa remorque.
J'ai eu des quantité de remorques dans ma vie (actuellement j'en ai 4 ) mais la plus performante tenue de route à vide ou en charge (1000 kg) est une remorque qui a des amortisseurs (à huile ceux-là) :B:+)

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vibrations importantes de la remorque !! 04 Jui 2006 09:05 #110788

Bonjour
Merci encore de vos avis.
Cette remorque est neuve et la roue de secours aussi.
J'ai choisi ce type de remorque car c'est la seule qui permet aussi peu de longueur morte car je ne voulais pas changer aussi de garage.
J'ai réglé les rouleaux extérieurs en appui pour que la remorque soit bien assise et que tout le poids ne repose pas que sur les rouleaux du centre.
Je me suis aussi posé la question a savoir si cette vibration ne serait pas du à un effet Vortex .
Elle est juste derrière le 4X4 et il se serait pas impossible que cette vibration soit engendrée par les alternances de production de vortex à l?arrière du 4X4.(Wolf peux-tu me confirmer cette théorie ?)
Avant de se prendre la tête avec ces théories fumeuses et rallonger l?attelage je vais refaire un essai avec les roues équilibrées.
Je vais aussi demander des roues de secours à mon revendeur et faire un échantillonnage pour voir le déséquilibre moyen de ces roues.
Je vous communiquerai les résultats.
A+


Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vibrations importantes de la remorque !! 05 Jui 2006 22:08 #110789

Bonsoir
Les essais sont concluants::A-), cela ne vibre plus du tout::K+)::K+)::K+)!
A+


Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner