• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Pu.... de remorque Satellite!!!!!!!!!!!!!!!! 25 Mai 2006 23:14 #109370

Putain de merde de saloperie de remorque Satellite!!!!!!!!!!!!!!
Et je suis poli, j'assume ce que j'ai dit.

Ca y est ça fait un an et les emmerdes commencent.
Petit coup d'oeil pour le voyage vers La Rochelle demain et vlan! vla ti pas que j'ai une roue qui chauffe!
Démontage très difficile car tout bloqué avec l'aide de Olive33 au téléphone (merci Olivier).
Cable de frein bloqué, rouille en veux tu en voilà dans le tambour et je vous passe le reste.
Bon ok, je met de temps en temps les roue dans l'eau, mais bon...

Jusqu'à présent, je ne m'étais pas manifesté dans les posts à ce sujet car rien à dire, enfin presque.
Je ne vous parle pas du cablage des feux.
Au salon de La Rochelle l'année dernière, j'ai tiré sur le fil maron qui sort au timon des remorques Satellite (c'est le câble qui aliment les feux de coté) J'en ai sorti environ 50 cm et ça devant les représentant de la marque en disant: tiens c'est toujours la même merde: eh bien ils n'ont rien dit, comme s'ils le savaient.
Je fait donc partie du club de plus en plus grand de ceux qui ne reprendront jamais de remorque Satellite.
Je le crie haut et fort.
Je signe ce post et je n'ai pas honte de ce que j'ai écrit.
C'est mon premier coup de gueule sur le site et je vous dis que ça soulage

A plus

Oscar 33, Christophe
Oscar 33/74, Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pu.... de remorque Satellite!!!!!!!!!!!!!!!! 25 Mai 2006 23:33 #109371

Dire que je me plains de celle que j'ai à présent (CBS)! La précédente, une satellite, a toujours été impec !!!
Bon, fais tout çà aux petits oignons qu'on puisse trinquer le 4 Juin ! ::r-

Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pu.... de remorque Satellite!!!!!!!!!!!!! 25 Mai 2006 23:39 #109372

Pas de problème Bicou.
On se verra le 4

Oscar 33, Christophe
Oscar 33/74, Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pu.... de remorque Satellite!!!!!!!!!!!!!!!! 26 Mai 2006 06:39 #109373

Alors mon Christophe c'est pas faute de t'avoir prévenu::B:-)
Allez bienvenue au club des baisés(comme moi::S-))
Merci satemachin::M-)
on en parle à la Rochelle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pu.... de remorque Satellite!!!!!!!!!!!!!!!! 26 Mai 2006 10:19 #109374

2eme remorque satellite sans souci majeur. A partir du moment ou tu la noies dans l'eau salee le systeme de freinage va obligatoirement s'oxyder.Les remorques 100% inox ca ne court pas les rues. Tu m'en parleras a ton retour de la rochelle. Je t'expliquerai quelle graisse mettre et a quel endroit pour ne plus avoir de probleme. Maintenant je demonte mes tambours une fois par an uniquement pour constater que tout vas bien et changer les garnitures si elles sont en fin de vie.

A+
Sebastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pu.... de remorque Satellite!!!!!!!!!!!!!!!! 26 Mai 2006 10:40 #109375

oscar je te sent un peux :G+-):G+-):G+-) ......... je crois que mon choix va se tourner vers une Branderup....

thierry
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pu.... de remorque Satellite!!!!!!!!!!!!!!!! 26 Mai 2006 13:13 #109376

Salut Thierry
A mon avis satellite ou branderup meme combat , si tu mets les roues dans l'eau ca s'oxidera de la meme facon. Les essieux viennent du meme fabricant.

A+
Sebastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pu.... de remorque Satellite!!!!!!!!!!!!!!!! 26 Mai 2006 16:00 #109377

c'est vrai Seb mais quand même , les finitions ne sont pas les mêmes.....et à prix quasi identique.......

thierry
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pu.... de remorque Satellite!!!!!!!!!!!!!!!! 26 Mai 2006 23:48 #109378

roues freinées dans l'eau de mer = emmerdements garantis !
quelle que soit la marque de la remorque...
il faut effectivement rincer à l'eau douce apres chque mise à l'eau (si possible) ou bien avoir un gros chéquier pour changer sa remorque tous les 3ans...

perso je met les roues dans l'eau seulement jusqu'à la jnate (en bas bien sur)jamais les tambours dans l'eau.
ceci necessite un e pente de cale pas trop douce.

jean-Luc
jean-Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pu.... de remorque Satellite!!!!!!!!!!!!!!!! 27 Mai 2006 00:17 #109379

Salut JL44,

Comment fais-tu lorsque la pente est douce justement ?

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pu.... de remorque Satellite!!!!!!!!!!!!!!!! 27 Mai 2006 12:40 #109380

La seule fois ou la remorque à touché l'eau : cable de frein bloqués l'année suivante.
Il faut dire qu'elle à été completement immergée ::e-

Autrement je change systematiquement les blocs des feux arrières, je ne regarde même plus s'ils marchent... de toutes facons ils ne fonctionneront plus :G+-)

J'ai vérifié les roulements la 2ieme année suite à des posts qui m'ont fait flipper mais depuis 1999 je n'ai plus touché à rien.

Ah oui, c'est une satellite de 1997.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pu.... de remorque Satellite!!!!!!!!!!!!!!!! 29 Mai 2006 07:57 #109381

je suis à ma 2ème sattellite
1 pour le voilier
1 pour le dur
pas de soucis, mais elle est rincé après chaque mise à l'eau
en revanche j'en ai encore vue beau ce we à arcachon noyer les remorque juisqu'à ce que le bateau flotte, avec la voiture vieille mais quand même bien dans l'eau elle aussi

christophe


christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pu.... de remorque Satellite!!!!!!!!!!!!!!!! 29 Mai 2006 10:27 #109382

pour freeman 29 : si la pente est trop douce , j'en cherche une autre ! sinon je vais obligatoirement mouiller les freins ,les roulements ,etcc .. ou alors abimer l'arriere du bateau sur le béton.
Donc je cherche une cale à pente plus forte.

jean-Luc
jean-Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pu.... de remorque Satellite!!!!!!!!!!!!!!!! 29 Mai 2006 12:34 #109383

Bonjour,
Perso quant je pose mes roues dans l'eau salée même sur 15 cm je rince au plus tôt et quelque fois avec la douche du bateau s'il n'y à rien d'autre . Pas con hein ?:i:+)d'eau

...............................
...............................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pu.... de remorque Satellite!!!!!!!!!!!!!!!! 29 Mai 2006 12:49 #109384

perso je met a l'eau a la plage avec une mécanorem suite a un démontage graissage abondant de toutes les pièces sensibles pas de problème et la remorque a le droit a un bain complet a chaque foi a l'eau de mer une fois rentré je la rince bien je vais installer le système de rinçage des frein qu'en même il faut pas pousser::g-::r-

calloune
calloune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pu.... de remorque Satellite!!!!!!!!!!!!!!!! 29 Mai 2006 12:55 #109385

Le système de rinçage des freins c'est super mais, fatigué en rentrant hier, je l'ai oublié... il y a bien 2 mètres cubes qui sont passés dans les moyeux avant que je n'y repense ::g-

- I survived La Rochelle 2006 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pu.... de remorque Satellite!!!!!!!!!!!!!!!! 29 Mai 2006 14:03 #109386

Sébastien pourrais-tu nous faire profiter de tes trucs et astuces, je vais bientôt avoir uen remorque freinée et j'ai les 'ouille-ouille-ouille j'ai la trouille !!!!!'


La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pu.... de remorque Satellite!!!!!!!!!!!!!!!! 29 Mai 2006 21:58 #109387

euh juste pour être solidaire avec mon pot bordelais ....
j'ai une S.......E MX151S ....qui a au moins 6 sorties sans mettre plus que les jantes jusqu'au tambours dans l'eau ....et rinçage systematiquement après chaque sortie....
Hier en attelant le boat pour partir ...les roues etaient bloquées !!!!::g-::g-
Non je n'avais pas mis le freins ::p- mais hier au soir en rentrant le bateau une fois en place j'ai mis une cale devant la roue de la remorque et j'ai mis un petit coup de marche av pour que le timon ne soit pas comprimé ....on verra à la prochaine sortie .
Mais franchement c'est chiant ::p-

coolapic33
coolapic33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pu.... de remorque Satellite!!!!!!!!!!!!! 29 Mai 2006 23:08 #109388

Merci Thierry

Pour infos pour les autres, c'est ma première Satellite et je peste déjà en un an de navigation!!

J'ai eu 2 remorques avant celle ci, jamais de problème et je n'ai pas changé mes habitudes de mise à l'eau.

Je le redis encore, cette opinion ainsi que les jurons que j'ai profané n'engagent quer moi, mais je persiste et signe.

Je ne reprendrais plus de remorque Satellite.

Dites donc messieurs de Satellite, après lire ce genre de truc, ça vous fout pas les boules de perdre des clients et qui font en plus une mauvaise pub de votre marque???????????????????????????
Un geste commercial de revision de remorque, vous y avez pensé un peu??

Allez j'arrète car je crois que ça sert à rien ils vont trouver de nouveaux pigeons pour vendre leur came de toute façon.


Oscar 33, Christophe
Oscar 33/74, Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pu.... de remorque Satellite!!!!!!!!!!!!!!!! 30 Mai 2006 00:18 #109389

bonsoir ,
je ne sais pas ce que vous faites avec vos remorques ::S-) , mais j'ai utilisé une satellite pendant 2 ans sans soucis . Tenue de route et électricité tip top ( pas touché pendant 2 ans ) ; J'ai du changer les roulements au bout des 2 ans et les freins commencaient à se bloquer , mais je considère cela comme normal vu mon utilisation : une bonne trentaine de mises à l'eau par an et pas toujours dans de bonnes conditions car souvent obligé de mouiller en partie des roues ( donc les tambours ) et pas toujours la possibilité de rincer rapidement derrière .
A la fin je vidais un bidon de 5L d'eau douce sur chaque roue aprés chaque immersion dans l'eau de mer pour éviter d'avoir mes roues bloquées à la fin du we , mais ca marchait . Je pense qu'avec un minimum
de précaution ( rincage sytématique) , entretien tous les ans et changement des cables et pièces de rechange des tambours tous les 2/3 ans , il ne devrait pas y avoir de problème .
J'ai repris une satellite pour mon nouveau bateau avec les nouveaux roulements étanches et sytème de rincage de roues . Cela ne devrait pas etre pire que l'ancienne qui n'avait pas tout ca !
a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner