• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: PTAC encore et encore mais pas encore assez! 19 Mai 2006 00:49 #107643

Mais oui Stéphane,

on t'aime bien, mais par ici les CT n'ont pas la balance ! J'ai du aller à la déchetterie !!

Au sujet des packages sous dimensionnés (côté remorque) j'ai eu l'occasion de poser la question à un Cpt. de la Gendarmerie. Il a été formel, si on vous vend une ensemble bateau-moteur-remorque et la remorque est sous dimensionnée par rapport à la charge qu'elle doit transporter la responsabilité du vendeur est engagée.

Un dernier conseil: méfiez vous des PV remorques mentionnés dans les Cartes Grises. Le PV de ma remorque est 30% de plus de ce qui est écrit dans la CG !

Pour mémoire: - PTAC 1400 kg,
valeurs CG - PV 350 kg, CU 1050 kg.
Valeurs réels - PV 454 kg, CU 946 kg !
::r-



gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PTAC encore et encore mais pas encore assez! 19 Mai 2006 05:55 #107644

Nous on ne t'aime pas ::D-::D-::D-::D-
On t'adore ::M-)::M-)::M-)

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PTAC encore et encore mais pas encore assez! 19 Mai 2006 06:24 #107645

Bonjour
Il faut faire attention au documentations des constructeurs auto car elle sont parfois mensongères , Lors de l'achat de mon vehicule une renault laguna estate 2.2L il etait indiqué qu'elle pouvait remorquer 1500kg , ma remorque faisant 1300kg je pensai ètre en règle ,mais après avoir eu la carte grise en main je me suis aperçu que le PTRA n'est que de 3200kg pour un PTAC de 2075kg ce qui me laisse un poid total remorquable de 1125kg . Après renseignements pris auprès du constructeur il s'avère que le poids remorquable indiqué sur les notices correspond à un vehicule avec son conducteur mais sans passagers ni bagages .Il ne me reste plus qu'a compter sur le report de charge ,ou faire voyager femme ,enfant et bagages séparément ,ou bien changer de vehicule .
PS(je ne possède pas le permis E )
ALAIN

FOCCHI 600 Racing

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PTAC encore et encore mais pas encore ass 19 Mai 2006 14:40 #107646

La remorque que je viens d'acheter avec le Narwhal 450, a sa plaque constructeur complètetement effacée donc difficile de connaitre les caractéristiques, comment puis-je faire pour savoir si tout est ok ?
Comment faites vous peser votre attelage ?
Merci pour vos avis éclairés

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PTAC encore et encore mais pas encore assez! 19 Mai 2006 16:50 #107647

et oui alj !
il faut demander à voir une carte grise quand on achete un vehicule ,c'est le seul moyen de faire le calcul de la charge remorquable.


jean-Luc
jean-Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner