• Page :
  • 1

SUJET :

conseil pour mise a l eau 05 Mai 2006 08:31 #103857

j ai encore besoin de vos conseils.je voudrais mettre a l eau mon sr sur les cotes du nord ,mais des amis mon deconseiller de le faire avec ma remorque,a cause du sable et du sel au niveau des tambours. la remorque ne ce casse pas ,y a t il une façon particuliere pour le mettre a l eau et le retirer avec un tracteur. je vous remerci d avance pour vos conseils .

fredo du 59
fredo du 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pour mise a l eau 05 Mai 2006 09:37 #103858

Trouve une cale avec une bonne pente. Avec une pente importante tu peux mettre à l'eau ton bateau en ne mouillant que les pneus.
Par contre, si tu mouilles sur la plage, tu n'as pas le choix, la pente est faible et donc ta remorque va être très mouillée...

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pour mise a l eau 05 Mai 2006 11:51 #103859

salut fredo je pratique tout le temp sur une plage de sable je pe te dire ses galeres remorque dans leau et surtout pas la casser ou tu plente ton bateau ::Y- prend option des cales pour t habituer ::r-

non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pour mise a l eau 05 Mai 2006 13:22 #103860

  • x
  • Portrait de x
  • Visiteur
  • Visiteur
où sur les côtes du nord ? Pas de Calais ? Somme ? Nord ?
quel coin ?
si ça n'a pas changé, il y a une cale à Ambleteuse, entre Boulogne et Calais, mais assez glissante (algues). Mieux vaut la pratiquer à marée haute

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pour mise a l eau 05 Mai 2006 16:09 #103861

Salut Fredo du Nord

Chez nous, il n'y a que 2 cales dignes de ce nom : Dunkerque et Grand Fort Philippe.

Quand à la mise à l'eau sur la côte d'Opale, les gars du cru pratiquent avec un tracteur et le plus souvent, une vieille remorque reservée à cet usage, dont ils remplacent les roulements tous les ans, en plus d'une bonne couche d'anti-rouille.

Et en plus, je ne te parle pas de la galère quand il y a des rouleaux... surtout si tu mets à l'eau seul.:L:-)

A ta dispo pour tout renseignement.

Bonne navigation quand même.::r-

Dan



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pour mise a l eau 05 Mai 2006 16:51 #103862

Salut, Fredo du Nord

Il y a aussi celle de Berck, à l'embouchure de l'Authie

Elle est bien large : on peut faire demi tour et elle est en macadam

Seul inconvénient : tributaire de la marée : disponible en général -3, +3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pour mise a l eau : utopie? 05 Mai 2006 18:35 #103863

Ne rêvons pas ! Sauf cas tres rare les moyeux touchent l'eau et avec un entretien annuel pas de problemes pour la vie de la remorque.
Sinon le bateau ou l'embase moteur touche et cela coute parfois cher.
Avant je faisais attention aujourd'hui je ne m'embête plus ; avez vous vu des remorques cassées par la rouille: non. Les freins se changent...::r-


Eric
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pour mise a l eau 05 Mai 2006 20:25 #103864

je suis d'accord avec Divouneh, très souvent tu seras obliger de mettre jusqu'aux moyeux!
Marre d'entendre qu'on peut mettre à l'eau en ne mettent que les pneus de la remorque::Y-

Math35 {msn: }
Math35 {msn: }

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pour mise a l eau 05 Mai 2006 20:42 #103865

::M-)Merci math 35 : tu as gagné un apero !::r-::r-::r-::r-::r-

Eric
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pour mise a l eau 05 Mai 2006 21:22 #103866

Pour math35: Tout dépend de la pente de la cale. Au Moulin Blanc à Brest je ne met pas les moyeux, juste les pneus. A Port La Foret je met à mi-moyeus. Plus de pente=moins de dégâts.
Par grand coeff en bas de la cale de PLF c'est les roues de la voiture que j'ai du mettre dans la vase... Il n'y avait plus de pente.

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pour mise a l eau 06 Mai 2006 08:33 #103867

Pour la côte d'Opale, le plus simple si tu ne veux pas galérer sans tracteur, tu poses ton bateau sur le sable à marée montante, tu navigues, tu rentres à marée descendante, tu as le temps de remonter ton boat tranquille sans mettre des roues dans l'eau, tu peux même le faire tout seul et venir le chercher avec ta voiture par exemple à Wimereux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pour mise a l eau 06 Mai 2006 18:07 #103868

Divouneh et math35,

Par chez vous peut être mais dans le 29N, je ne me rappelle pas avoir fait une mise à l'eau en ne mouillant que les pneus. La plupart du temps c'est mi-moyeu et parfois plus.
Maintenant si vous êtes convaincus qu'on peut se contenter de ne mouiller que les pneus... ben, je veux bien une démo.

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pour mise a l eau 06 Mai 2006 19:03 #103869

salut a tous
il y a 3 semaines premiere mise a l'eau
je ne voulais pas mouiller les moyeux et bien j'ai griffé le pvc tout neuf sur les longerons de la remorque,enervé j'ai foutu les 4 roues dans l'eau et là pas de probleme ça a ete tout seul!
maintenant je n'hesiterai pas
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pour mise a l eau 06 Mai 2006 19:21 #103870

:G+-)Holla Freeman et jimili60 ,Math 35 et Divouneh sommes d'accord avec vous : c'est une utopie de ne mettre que les pneus dans l'eau (ou tres exceptionnel).
Souvent je me mouille aussi ; des qu'il a du vent; mais peu importe car je suis presque toujours en tenue ...et j'adore l'eau sauf dans le verre !
A+++::r-

rem: 'Math ' est le debut de mon nom de famille!

Eric
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pour mise a l eau 06 Mai 2006 21:51 #103871

Math35 et divouneh,
Oups... désolé, ::L- je crois que j'ai lu vos posts précédents un peu trop vite et les ai mal interprété. Finalement, on est sur la même longueur d'onde... ::S-)::r-


Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pour mise a l eau 06 Mai 2006 23:56 #103872

Ce matin, cale de Ploumanach, demande à thierry22 ce que j'ai mouillé pour mettre le bateau à l'eau ::M-)

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pour mise a l eau 07 Mai 2006 00:16 #103873

Et bien au risque de vous faire sourire, je ne mouille jamais les moyeux. Je pense qu'un bon réglage de remorque peut-être utile!
(voir sur ma page perso une mise à l'eau à la cale d'Hyères qui est rés peu pentue)

Joke
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pour mise a l eau 07 Mai 2006 07:31 #103874

Rien à redire...Il y a de bon drivers!::S-)
Pas trop dur le treuil pour remonter ton 'somptueux' pneu dans une non moins somptueuse région?:B:+)::r-::r-::r-::r-

rm : ce n'est pas une blague c'est le pneu idéal pour moi::L-

Eric
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

merci des conseils 08 Mai 2006 10:36 #103875

merci pour vos conseils au sujet de la mise a l eau de mon sr

fredo du 59
fredo du 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner