• Page :
  • 1

SUJET :

Perdu roue remorque 02 Mai 2006 01:20 #103301

J'ai loué une remorque porte voiture chez Kiloutou et j'ai perdu une roue. Volatilisée, je ne l'ai pas retrouvée!
Heureusement la remorque était vide, je n'avait pas encore chargé, et que c'était une double essieux!

searaid.free.fr/images/pb_roue_remorque_2.jpg

searaid.free.fr/images/pb_roue_remorque_1.jpg

Je n'arrive encore pas à comprendre ce qui s'est passé, les roulements ont éclatés, pourtant très bien graissés comme on le voit sur la photo. L'écrou et la goupille sont encore présents.

J'espére que cela ne m'arrivera jamais avec une simple essieux et un bateau sur la remorque.

Qu'en pensez vous?

Bruno. NuovaJolly 670 - CampingBoat...
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Perdu roue remorque 02 Mai 2006 01:32 #103302

Peut être un pb similaire à celui que j'ai eu en fin de saison l'année dernière, une cage de roulement oxidée qui éclate et vient tout casser..... Lorsque cela m'est arrivé (heureusement j en'ai pas perdu la roue) j'avait vu un panache de fumée
Impressionnantes tes photos

La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Perdu roue remorque 02 Mai 2006 07:06 #103303

salut bruno et oui silawe a repondua ta question chaud quand meme
pour les simple essieux ses pareils pour infos au pneuboat qui connaisse pas trop lever votre remorque et faite tourner votre roue sy il font du bruit ou un pe de jeux ou un point dur quand vous tourner la roue CHANGER la graisse ses biens main ne suffit pas


non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Perdu roue remorque 02 Mai 2006 07:13 #103304

bruno lors du remontage ton roulement ses pe etre mal placer et a prix du jeu ( quand je tracte avec bateau ou plateau je positionne met rectro pour voir met roue de remorque )
le probleme sa va etre de retrouver une flasque
(et les vikings on redesend les sudhiste joue au petit poucer)::M-)

non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Perdu roue remorque 02 Mai 2006 14:13 #103305

Salut bruno13,

D'après ta 2ème photo, il reste une rangée de roulement sur la fusée. C'est souvent la caractéristique d'une cage qui a cassé.

Pour ma part, j'ai vécu une situation presque analogue début avril. Durant cet hiver, j'ai donné une sérieuse cure de jouvence à ma remorque. Lorsque j'ai changé les roulements, j'ai mis en place les circlips qui étaient fournis avec. Ceci dit, j'ai quand même hésité car ils étaient un poil plus épais que les anciens. Je ne voyais pas très bien s'ils étaient bien enfoncés à cause de la graisse, j'ai donc fait levier avec un tournevis pour tenter de les dégager. Comme ça ne bougeait pas, j'en ai conclu qu'ils étaient en place. A la 1ère sortie, au bout de 3 km, j'abordais un petit rond-point (donc peinard), j'ai entendu un broutement et en regardant dans les rétros, j'ai vu une roue se faire la malle.::t- Je suis malgré tout sorti du rond-point tel quel et je me suis garé. Evidemment, le chassis touchait le sol du côté gauche. Le roulement était toujours sur la fusée. Ce qui prouvait que c'était bien le circlips qui a dégagé. La réparation m'a pris une 1/2 journée et j'ai remonté les vieux circlips et depuis ça marche ::K+)
En conclusion, j'ai trouvé que malgré tout la remorque suivait assez bien. Bon c'est vrai, je ne roulais pas vite et ce n'est pas pour autant que j'ai envie de retenter l'expérience. ::S-)
PS : ma remorque est en simple essieu...

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Perdu roue remorque 03 Mai 2006 01:14 #103306

eh oui bruno
un nuova jolly c'est beau mais c'est encore plus beau sur une remorque double essieu
A+
fred
PS quel est le ptac de ta remorque simple essieu

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Perdu roue remorque 03 Mai 2006 05:56 #103307

salut a tous ::p-quand vous changer vos roulement plat ou conique combien refont une verification de serrage apres avoir rouler un peut ???
DONNER VOS AVIE ::r-::r-

non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Perdu roue remorque 03 Mai 2006 06:58 #103308

Salut
cela ne sert à rien de resserrer les écrous, surtout pour un montage à rouleaux coniques, qui nécessitent un jeu important au montage, l'écrou peut se serrer avec les doigts sans clefs, c'est juste la goupille fendue qui fait arrêt et qui empêchera l'écrou de partir (comme sur une hélice pour le principe) D'ailleurs c'est peut être une piste, celui qui sert trop les roulements coniques peuvent finir comme sur la photo, il faut bien faire la différence de montage entre les deux principes.
Pour les roulements droits, le serrage de couple est tellement fort qu'il n'y a pas raison de revenir dessus.
Bonne journée
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Perdu roue remorque 03 Mai 2006 08:04 #103309

Pour Axenon > 1600kg

Pour krozline > si ce sont des roulements coniques, il y a un couple de serrage à appliquer?
C'est ce que j'ai pensé. A mon avis la remorque venait d'être révisée et les roulements mal remontés ou trop serrés.

Bruno. NuovaJolly 670 - CampingBoat...
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Perdu roue remorque 03 Mai 2006 12:39 #103310

Salut
non aucun couple au contraire, cela reste libre avec du jeu, on peut le faire avec les doigts, mais en pratique on visse à fond sans serré avec une clef, puis on redévisse un peu pour laisser du jeu. quand on saisi la roue avec les mains, on doit clairement voir le jeu, clic clac, c'est absolument normal pour un montage avec des roulements coniques.
comme tu le dits, le pseudo mécano a voulu trop bien faire en bloquant et en supprimant tout jeu.
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Perdu roue remorque 03 Mai 2006 13:55 #103311

heu pas d'accord du tout... Pas de jeu avec des roulements coniques. Si tu as une voiture avec tambour a l'arrière, soulève là et dis moi si tu sens du jeu !

Cela dit, comme disait mon grand père, il faut mieux un peu de jeu que gratter (qd c'est trop serré). La méthode académique, c'est effectivement de serrer à fond et de redeserrer d'un quart de tour. Perso je trouve ca trop approximatif : tjs sur la chandelle, je remonte la roue sans la coupelle de protection au milieu sur le tambour, et je dessere/ressere, etc le moyeu en hochant la roue pour mieux sentir le jeu. Quand il n'y a plus de jeu ou presque plus, on bloque avec la goupille. Ne pas hésiter à hocher 'virilement' la roue, ca met les roulements en place.

FAbrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner