• Page :
  • 1

SUJET :

freins de remorque bloqué 29 Avr 2006 18:43 #102815

salut .j'ai une remorque nautilus et mes roues sont bloqués apres deux jours sans deplacement pourtant je la rince a l'eau douce a chaque sortie mais ce sont les freins qui bloque quand je fait une marche arriere cela recommence je tappe su le cable et ca refonctionne peut on demonter les cables de freins de l'exterieur ? A SAVOIR JE NE MAIS JAMAIS LE FREINS A MAIN ???
merci a tous pour un renseignement .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: freins de remorque bloqué 29 Avr 2006 18:53 #102816

Bonsoir Charléo,

Tu devrais peut etre regarder sur ce site avec le moteur de recherche sur ce sujet. De mémoire, c'est Roland, sur sa page perso qui avait expliqué un systeme ingénieux pour éviter la galère dans laquelle tu te trouves aujourd'hui, au niveau des freins.

Et ton moteur, comment cela s'est-il terminé ? As-tu trouvé la solution et lui-meme la pleine forme ??.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: freins de remorque bloqué 29 Avr 2006 18:54 #102817

Tes cables sont grippés.
Démontage obligatoire des tambours, puis des cables, graissage soigné et remontage.
Pas moyen de faire autrement.
Bon courage.
@+


Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: freins de remorque bloqué 29 Avr 2006 22:09 #102818

Bonsoir charleo
Personnellement je pense qu'il faudrait essayer de détendre légèrement les câbles sur le coté ou les cotés qui bloquent et faire un essai.
Souvent lorsque ces câbles sont trop tendus, à vide ,les mâchoires sont légèrement au contact avec les tambours (léchage) et après avoir été mouillés il se produit une oxydation et un collage par cette oxydation des mâchoires au tambour .Ceci bloque la roue au démarrage ou à la marche arrière .
Un petit coup sur le tambour, ou le câble, permet de craquer ce collage par l'oxydation!
Ce Pb m?est arrivé sur une remorque neuve après la première mise à l?eau ou les roues ont trempées ,et ceci même en eau douce!
Quand on roule sous la pluie le pb n?est pas le même car ça se ventile,mais il peut arriver que si on gare sa remorque tout de suite, sans que c?est le temps de sécher ,qu? il se produise la même chose et que ça coince au démarrage!
Il faut aussi parfois soutenir ta tige filetée qui assure la liaison entre l?attelage et les câbles de freins (Si cela n?est pas fait comme dans mon cas) car de par son poids, elle met en tension les freins et provoque donc ce PB! En général elle est supportée en son centre.
Un très léger desserrage élimine aussi ce soucis !
Un essai est toujours recommandé chaque fois que l ? on touche de quelque façon que ce soit aux freins ou aux réglages .
J'espere que cela peut te renseigner!
A+

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: freins de remorque bloqué 30 Avr 2006 02:10 #102819

Cela m'est également arrivé après 2 semaines sans avoir utilisé le bateau en Martinique et pourtant je prenais soin de ne pas mettre le frein à main mais la remorque était placée en marche arrière. mainteant je mets des cales devant et derrière les roues puis j'avance légèrement pour être sur de débloquer la tringlerie puis je dételle. Depuis plus de problèmes.
J'ai toutefois du démonter les roues puis injecter quelques doses de WD40 à l'intérieur pour finir de débloquer en tractant!
Voilà pour mon expérience perso

cagou29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: freins de remorque bloqué 30 Avr 2006 09:32 #102820

Bonjour,
Je vous informe que si vous êtes équipés de matériels ALKO, vous pouvez obtenir pour quelques Euros supplémentaires des câbles de frein INOX, il suffit de demander la référence équivalente chez ALKO France.
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: freins de remorque bloqué 30 Avr 2006 11:17 #102821

manza
pour mon moteur rien pas de changement devis de reparation joins spi 800 euros bizarement le moteur calait toujours suivant le reglage de ralentis a bas regime l'été dernier bon 1ere mise a l'eau samedi dernier ,pétole,moteur chaud toutes les manoeuvres a bas regime etaient
normales le moteur ne calait plus donc je vais voir prochainement si cela revient , je prie pour cela parceque ca detruit le plaisir de naviguer
bon enfin ...merci a tous pour les renseignements remorque et moteur manza sacré memoire encore merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner