• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

vole de remorque... 16 Avr 2006 22:52 #99638

J'en suis tout juste au début de ma deuxieme année de pratique de ce loisir que nous aimons tous. J'ai eu mon permis et mon bateau (valiant 520 50cv mercury 4tps tout neuf) et depuis je suis avec attention dés que je le peux les discutions de ce site. Tres instructif, mais rien ne vaut la pratique. Et sur ce plan, je trouve que je ne suis pas épargné : Fusible qui saute au large, calage moteur, de l'eau douce (de pluie) dans la cale, coupe batrie qui s'oxyde, cable électrique + qui s'oxyde, éclate et vide la batrie..., ..., ... Tout ces problémes résolus un par un, en y mettant les mains. De nature prudente, je ne suis plus jamais tranquile et je crois que c'est comme cela qu'il faut vivre notre 'loisir'. Ne jamais etre trop tranquile. Vous confirmez ça les anciens ? Pour vous dire que 2005 m'a mis en garde. (90 h00 de bonheur tout de meme). Alors voila qu'aujourd'hui, premiere mise à l'eau de l'année, je me demande ce qui va bien pouvoir m'arriver. Et bien figurez vous que tout se passe bien! Bateau récupéré de chez le pro vendredi soir, mise à l'eau à 13h30 aujourd'hui à la cale de Bertheaume (29) sans souci, mer plate, 4 araignées superbes, retour tres bien. Mais au moment de récupèrer ma voiture et ma remorque pour remetre Kirikou au sec, bin, plus de remorque. Chaine coupée à la MonseigneuR.

kirikou
kirikou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vole de remorque... 16 Avr 2006 22:59 #99639

Alors dans l'improvisation: pneu au mouillage Visiteurs. Dans ce cas on peu immaginer que les voleurs n'ont plus qu'a revenir de nuit pour récupèrer le reste. Facile non ? J'ai réussi tout de meme à le sortir avec une remorque prètée. Histoire de ne pas tout perdre. Voila, 2006 qui commence. Les arraignées avaient un drole de gout. Franck.

kirikou
kirikou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vole de remorque... 16 Avr 2006 23:09 #99640

Quelle type de chaine tu avait mis?

Bruno NuovaJolly 670 Extreme Suzuki 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vole de remorque... 16 Avr 2006 23:52 #99641

Salut kirikou29,

Whaouuuu !!! Quel palmarès...::t-
Dis-moi, serais-tu poursuivi par la guigne ?
Non, ::L- désolé pour ce qui t'arrive. L'an dernier, j'ai eu l'occasion de taper la discut' avec un gars qui avait un Valiant aussi. C'était justement sur la cale de Berthaume. Il n'arrivait plus à démarrer son boat. On l'a aidé à le remonter sur sa remorque et quand je l'ai revu plus tard, son concessionnaire avait également détecter une panne au niveau de la commande de démarrage. (oxydation). Les Valiant manqueraient-ils de fiabilité ?
Pour en revenir à ta remorque, peux-tu la décrire ? As-tu une photo ? As-tu le N° de série ? Fréquentant, tout le Nord Finistère, je te propose d'ouvrir l'oeil... Sait-on jamais.
Au fait, la barrière est-elle remise en place sur cette cale ?

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vole de remorque... 17 Avr 2006 00:15 #99642

bonsoir
J'ai moi meme rencontrer ce probleme en vendée avec ma premiere remorque j'imagine donc ta reaction en rentrant a la cale
quelle protection utilisez vous pour eviter ce genre de soucis
@+


Salut a tous et merci. Xavier
Merci.Xavier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vole de remorque... 17 Avr 2006 00:46 #99643

Un antivol de boule et une grosse chaîne de moto, homologuée FFMC/Mutuelle des Motards, c'est à dire pas de la camelotte, j'ai la chance de pouvoir la passer entre le chassis remorque et le parechoc du 4x4, elle peut être mise sur un poteau aussi, ou attacher deux remorques ensembles...

Bruno NuovaJolly 670 Extreme Suzuki 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vole de remorque... 17 Avr 2006 00:48 #99644

Peindre la remorque c'est pas con non plus, elle devient très repérable, c'est un peu comme si elle était gravée.

Marquer Gendarmerie dessus aussi est peut être une solution??? ::g-

Bruno NuovaJolly 670 Extreme Suzuki 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vole de remorque... 17 Avr 2006 00:53 #99645

merci je vais regarder tout ca de plus pres

@+


Salut a tous et merci. Xavier
Merci.Xavier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vole de remorque... 17 Avr 2006 01:17 #99646

heu ::N-) marquer Gendarmerie ne me parrait pas un idée géniale !

Tu risques d'avoir sur le dos gendarmes et 'casseurs ou assimilés' ...

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vole de remorque... 17 Avr 2006 06:20 #99647

salut a tous
karibu quelle paque??? regarder la page persos de coolapic33 il y a que ce systeme qui protege aussi la tete dattelage :

non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vole de remorque... 17 Avr 2006 10:58 #99648


ou va t on si on commence à voler des remorques dans le 29 !



moi qui n ai qu une chaine de merde sur la mienne il va falloir renforcer cela !

a+


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vole de remorque... 17 Avr 2006 11:37 #99649

Et dire qu'on dit que dans le sud il y à des voleurs, je vois qu'ailleurs aussi !

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vole de remorque... 17 Avr 2006 13:05 #99650

La chaine c'était celle de la remorque avec un gros cadenas. La remorque une ATLAS de 1 an non freinée, garde-boues arrondis métal couleur alu, maintenant sans barre de feux/plaque, puisque celle-ci est restée dans ma voiture. Freeman, se devait etre moi dont tu fais alusion. ca me dit bien quelque chose ton anecdote: 'on' m'avait aidé à sortir le boat par le coté de la cale, car n'ayant plus de fusibles, je ne pouvais plus remonter le moteur... merci de ton coup de main de l'époque. Pour ce qui est de la barriere, j'ai eu un responsable de l'association au tel ce matin qui me disait qu'ils l'ont remise en place il y a 3 jours, et qu'elle a été arrachée dans la foulée... CHAUD DEVANT !!

kirikou
kirikou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vole de remorque... 17 Avr 2006 13:52 #99651

Un truc efficace pour diminuer les risques de vol, démonter l'attache du timon. En effet, il suffit généralement de deux boulons, alors si on vire l'attache du timon, il faut prévoir une attache d'avance, ça complique la tache. Maintenant, c'est un truc qui prends 5 à 6 minutes ...

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vole de remorque... 17 Avr 2006 14:02 #99652

Vrai ou pas vrai, mais il parait que les chaines dîtes cémentée (48?/1.60mètres ) ne peuvent être coupées qu'avec une tronçonneuse électrique ou un coupe boulon hydraulique....Maintenant est-ce vrai ? de même les gros cadena MASTER LOCK sont aussi présenté comme incassable avec du matériel courant...
A défaut d'autres solutions.....

bernard
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vole de remorque... 17 Avr 2006 14:05 #99653

SALUT A TOUS
maintenant je fait un point de soudure a larc sur tout mets boulons evite aussi de se faire tirer les diabolos

m@rco

non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vole de remorque... 17 Avr 2006 17:34 #99654

Salut,
Les voleurs sont là, autour de nous. Ils nous observent sans que nous nous rendions compte. En général, tous ces vols, particulièrement de moteurs sont des commandes pour l'étranger. Ma compagnie d'assurance m'a dit que ça partait vers les pays de l'Est.

Mon moteur (Mercury 60 CH tout neuf) a été volé dans une enceinte fermée, sur la base de loisir de Draveil, dans le 91. Et je ne fus pas le seul victime de vol de moteur. Plus d'un an après, un gang a été arrêté par la police sur le fait. C'était une équipe de Moldaves; un adulte et 3 à 4 mineurs. La technique est simple et rapide. Ils arrivent devant le grillage avec un caddy de supermarché, font sauter le grillage, passent à travers et se dirigent vers le moteur qu'ils ont repéré depuis longtemps. Coupe de tous les cables, dévissage des deux écrous de fixation du moteur, puis à plusieurs (probablement qu'ils ont aussi un minitreuil), ils mettent le moteur dans le caddy et direction une camionette qui se trouve pas loin. On charge le tout dedans et aussitôt on prend la route. Probablement que le lendemain matin, le produit volé n'est même plus en France.
Dans le cas de l'arrestation de l'équipe de Draveil, l'adulte a été mis en prison (pour combien de temps ?) et les mineurs.... relâchés. Je ne serais pas étonné si les mineurs se sont remis au travail (au sale travail) dès le lendemain. Quant à l'adulte arrêté, il n'aura pas à rembourser ni à restituer les objets volés. La victime perd une saison de loisir, n'est jamais remboursé à 100% et l'assurance doit bien récupérer son indemnité en augmentant ses primes d'assurance au prorata. On a jamais vu une société d'assurance perdre de l'argent globalement dans ses transactions.

Si par malheur, la victime tombe sur son malfaiteur et lui casse la gueule, elle sera accusée de tous les qualificatifs et attaquée en justice. A elle, par contre, un maximum d'indrmnité lui sera demandé.

Cela me fout les boules ! On ne peut même plus naviguer tranquillement de nos jours.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vole de remorque... 17 Avr 2006 19:26 #99655

Je serai curieux de savoir le cumul de tout ce qui peut bien disparaitre comme ça. Individuellement, seul, personne ne le sait que nous meme. Bref. Quelqu'un aurait des tuyo pour que je me reprocure au plus vite une remorque ? (autrement que de me servir dans la nature...) dans le coin de Brest ? J'avais une Atlas, là j'ai emprunté une Mecanorem (pas mal, légère), ou chez des fabricants locaux ? Les délais ? prix... Merci.


kirikou
kirikou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vole de remorque... 17 Avr 2006 19:45 #99656

salut
pour les chaines cementee::N-) avec un coupe boulon a effort demultiplier sa se coupe sans trop forcer ::D-j ai fais un essai avec un coupe boulon de l atelier qui serre a couper du rond de 14mm (fer a beton).je pence que le mieux est de bloquer la tete d atelage .::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vole de remorque... 17 Avr 2006 21:13 #99657

Salut Franck
Désolé pour ce qui t'arrive. Je ne prenais aucune précaution pour ma remorque jusqu'a présent mais je crois que ça vas changer. Samedi on dois se retrouver au club, n'en profite pas pour taxer la mienne! Concernant le prix il faut compter aux environs de 1500, 2000 Euros renseigne toi aupres de remorque Iroise Saint Renan ou Remoqur Center à Guipavas. Ce sont des marques moins connus mais à ce qui parait compétitive.
@+ Jean Yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner