• Page :
  • 1

SUJET :

anodes? 15 Avr 2006 07:21 #99398

bonjour,
juste une ptite question , quand changez vous les anodes des moteurs ou a quelle durée je trouve que les miennes ou bout de 200h de navigation sont particulièrement oxydées.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: anodes? 15 Avr 2006 07:47 #99399

Les anodes jouent un rôle essentielles pour les bateaux restant à l'année dans les ports. La présence de différents métaux (acier, inox, alu)favorisant l'électrolyse. Si tu sors ton bateau aprés chaque navigation, elles peuvent durer des années. Si elles ne sont pas rongées, tu peux les conserver. Gratte les un peu, histoire d'enlever la couche qui se forme dessus, pour leur redonner un aspect plus brillant, et plus d'efficacité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: anodes? 15 Avr 2006 18:48 #99400

Bonsoir !

Pour la durée de vie des anodes il est recommandé, après un tiers d'usure de les changer.
Selon que tu navigues en eau douce ou en eau de mer, attention à la matière de ces anodes. Idéalement pour la mer il faut des anodes en zinc, si on navique uniquement en eau douce il faut des anodes en magnesium, pour une navigation mixe il faut des anodes en aluminium.:T:+)::K+)

elie22
elie22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: anodes? 15 Avr 2006 20:48 #99401

::N-)::N-)Du fait de la salinité de l'eau de mer, et donc de sa conductivité, les anodes en alu sont beaucoup trop efficaces et déconseillées. Les anodes recommandés sont celles en zinc pour le millieu marin.
Pour l'eau douce ( moins conductive) il faut absoluement des anodes en aluminium.
Les anodes en magnesium sont déconseillées dans les deux cas ( par moi) car ce metal presente une trop grande différence de potentiel avec les metaux de nos moteurs. Elles ne protégeront pas assez longtemps surtout pour les boats qui restent à l'eau.

Donc:
eau salée = zinc
eau douce = alu
poubelle = magnésium


@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: anodes? 07 Jui 2006 15:55 #99402

bjr pour moi qui decouvre le monde du pneu pourriez vous me dire si il y a des anodes sur tous les moteurs et si oui ou se trouve la mienne sur un moteur 9.9 mercury de 1990 merci et a + a tous

allez l´om
allez l´om

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: anodes? 08 Jui 2006 22:14 #99403

juste pour saluer l'équipe
sur mon SR (anciennement en location l'été en eau de mer)
tableau arrière => partie immergée => support moteur relié à la masse
par un fil conducteur.
ça ressemble à une barette grise (zinc) vissée.
on me l'a changé lors de l'achat du pneu
bien sur elle est encore neuve un an aprés
(ya secheresse dans le sud)::e-

salut élie22 d'élie83
::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: anodes? 08 Jui 2006 22:21 #99404

spvv, cherche les parties amovibles (1 vis ou vis/écrou) métalliques non peintes en alu ou zinc, ce sont les anodes.

- deconnator -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: anodes? 08 Jui 2006 22:53 #99405

ne pas oublier certain moteur ont des anodes a l'intérieur le mien honda 50 cv une a l'intérieur du circuit de refroidissement en dessous du thermostat mon moteur a 6 ans je change l'anode l'année prochaine vu sont état

calloune
calloune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: anodes? 09 Jui 2006 10:55 #99406

merci pour vos consreil et je croie avoir trouvee la mienne merci

allez l´om
allez l´om

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner