• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Problème de mise à l'eau 08 Avr 2006 14:06 #97404

Christophe, comme je dis dans le premier post: les clefs du bateau dans la poche AVANT de monter sur le bateau

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème de mise à l'eau 08 Avr 2006 14:36 #97405

Yess, mais le temps de descendre le moteur, de démarrer, tu peux vite te retrouver dans les cailloux s'il y a un peu de vent ::e-

Tu me montreras ça à la cale du linkin cet été ou en mai ::e-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème de mise à l'eau 08 Avr 2006 15:31 #97406

::S-) OK !
Pour rendre à César ce qui est à César, c'est jakez29 qui m'a montré la manip. ::K+)
En tous cas, cette procédure n'est pas sans inconvénients pour les non-habitués :T:+) :
- La remorque doit être bien réglée et les rouleaux bien huilés pour que le bateau glisse tout seul.
- Une fois l'arrière hors de danger, il vaut mieux se reculer pour éviter avec un V profond à l'avant d'aller faire une touchette avec le dit V quand il sort des derniers rouleaux, c'est du vécu ::d- .

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème de mise à l'eau 08 Avr 2006 17:29 #97407

Merci à toi Le Forban pour tes explications hyper-claires + les photos
je vais tester cette technique à ma prochaine sortie et vous en dirai le résultat ..
en attendant hier je me suis fait aidé pour ma seconde mise à l'eau cette fois en travers de la cale pour éviter de faire sauter encore un peu de gel-coat : impressionnant car il faut garer la remorque à 30 cm du bord ::t- puis la mise à l'eau est spectaculaire car on lache tout et le moteur plonge un peu .
Je trouve pas çà très accadémique mais sans autre solution ... je préférerai la tienne

a+



jean-louis
jean-louis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème de mise à l'eau 08 Avr 2006 19:10 #97408

On peut aussi garder le bout à la main et ne pas monter sur le bateau.

Bruno NuovaJolly 670 Extreme Suzuki 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème de mise à l'eau 08 Avr 2006 19:44 #97409

Oui mais dans ce cas là autant utiliser le treuil, si on monte sur le bateau dans cette manip' c'est pour mettre du poids à l'avant ou alors on fait comme Zarcos et on met un sabot inox :B:+)

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner