• Page :
  • 1

SUJET :

Remorque pour un Pro 9 man + 60 mercury 4T 30 Mar 2006 13:49 #96023

Salut à tous,

J'ai acheté un ensemble ZOD PRO9 / MERCURY 60 le tout sur une remorque EURO 7 PTAC 750 kg NON FREINEE.

Lors d'une mise à l'eau ce week-end, on m'a fait remarquer qu'une C3 avec cette remorque = Problème

Alors je vous demande avec quoi portez-vous vos SR + mot (d'environ 500 kg)

Marque, type, ...... & satisfaction

Salut à tous et bonne mer!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque pour un Pro 9 man + 60 mercury 4 30 Mar 2006 16:18 #96024

J'ai eu ce problème l'année dernière en changeant pour un Pro9 + 50 CV 4T

Comme remorque il était prévu une Nautilus 501 650kg non freinée... il me fallait donc une voiture de 1300kg au minimum... pas de chance, la léon que j'avais à l'époque ne les faisait pas... j'ai donc rajouté un coffre => Toledo et là c'est passé...

et comme il faut respecter la loi ::D- www.code-route.com/remorque.htm

et la règle qui pose problème :

'Jusqu'à 750 kg de PTAC, les freins ne sont pas obligatoires si le PTAC de la remorque ne dépasse pas la moitié du PV (poids à vide) du véhicule tracteur.'

Donc avec ta remorque, il faudrait que ta C3 fasse au moins 1500kg à vide... ::g-

Je ne pouvais pas prendre une remorque freinée car elles sont plus grandes... et donc elle ne rentrerait pas dans le garage.

Stephane L. - (ancien pseudo curawed27/14)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque pour un Pro 9 man + 60 mercury 4T 30 Mar 2006 16:37 #96025

Bonjour,
il y a d'une part la réglementation du code de la route, et d'autre part celle du construction, et généralement c'est encore plus restrictif.
Un Citroen Berlingo ne peut tracter qu'une remorque de 500 Kg non freinée alors une C3 j'imagine . . .
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque pour un Pro 9 man + 60 mercury 4T 30 Mar 2006 17:01 #96026

Une C3 peut tirer 900 kg

donc ça passe, seulement pb PV

Donc je vais changer de remorque

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque pour un Pro 9 man + 60 mercury 4T 30 Mar 2006 18:39 #96027

une C3 peut tirer 900 kg si la remorque est freinée, mais si la remorque ne l'est pas c'est combien ? 450 peut être ?
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque pour un Pro 9 man + 60 mercury 4 30 Mar 2006 18:52 #96028

et bien la moitie du poids à vide soit 1022 kg / 2 = 511 kg pour une c3
le problème c'est que c'est une voiture de fonction et que je vois mal comment demander à mon patron de passer sur plus gros uniquement pour tirer mon sr.
en plus 1500 kg à vide cela fait une belle bagnole!!!!

je crois que je vais changer de remorque ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque pour un Pro 9 man + 60 mercury 4T 30 Mar 2006 19:25 #96029

non regarde la notice de la voiture, c'est sûrement moins.
Le berlingo fait plus de 1T300 et Citroen à limité le poids tractable non freiné à 500 Kg au lieu de 650 espéré.
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque pour un Pro 9 man + 60 mercury 4T 30 Mar 2006 19:44 #96030

En Belgique , une C3 Diesel peut tracter 560 kgs non freinée et 1160 feinée. Dès lors dans ton cas , et pas seulement pour être en ordre avec la loi mais pour ta sécurité et celle des autres , il est indispensable d'avoir une freinée. Imagine tes distances de freinage , l'endurance du freinage,la tenue de route.....faits un test et tu verras que lors du 3ème freinage, si tu as de la chance ,ta pédale de frein sera dure comme du bois......
La plaisance c'est bien mais pas au détriment de la sécurité .
D'autres sur ce forum seront nettement plus moralisateur que moi ... Il en faut .
En conclusion , change de remorque , prends suffisament grande pour avoir plus de CU , car le coffre d'une C3 c'est pas grand et tu seras content de pouvoir y mettre tes bagages et autres ....



Philippe
Philippe .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque pour un Pro 9 man + 60 mercury 4 30 Mar 2006 21:35 #96031

comme dit dans un autre post je tracte avec un 'gros 4x4' pouvant tracter 3,5t et comme je suis titulaire du E depuis mon plus jeune age (de conducteur) pas de souci
certe c'est peut etre un petit peu gros pour le pro9 mais comme ça permet d'aider les copains.....
bruno13 comprendra ça tracte très bien les HDJ 80......::e-::e-::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner