• Page :
  • 1

SUJET :

bateaux de 5m et remorque de 5,30m. 13 Mar 2006 13:43 #93156

  • gigi29
  • Portrait de gigi29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 87
  • Remerciements reçus 0
salut , j'achéte un bombard sb 500 ( 5m ) et comme mon garage fait 5,30
le vendeur régle la remorque. donc la fléche de la remorque ne vas
dépasser que de 30 cm du bateaux. j'ai peur d'étre juste pour les manoeuvre et que en braquant le bateaux vas toucher la voiture.
existe t'il un systéme pour rallonger la fléche quand on conduit et que l'on démonte aprés dans le garage pour que cela rentre dans les 5,30m
merci de vos expérience.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateaux de 5m et remorque de 5,30m. 13 Mar 2006 15:36 #93157

Salut gigi,

aux USA et au Canada on vend des remoques avec timon repliable.
Autre solution serait un timon emboîtable (comme la tête d'attelage sur le timon), à beboîter seulement pour le garage. Mais il faudrait voir comment est fait ton timon.
::r-

gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateaux de 5m et remorque de 5,30m. 13 Mar 2006 15:49 #93158

Bonjour
Même Pb J'ai du raccourcir au max. le timon de la remorque pour que ça rentre dans mon garage.
J?ai même du modifier la position du treuil et sa sellette (déportée) pour que cela passe (Voir dans les dossiers pratiques :réglage du poids sur attelage )
Je n'ai pas de Pb de tenue de route ou de man?uvre. Cela gêne juste l?ouverture totale de la porte du coffre.
Il faut faire l?essai de braquer au maxi pour voir quand ça touche !
En général y a de la marge avant de toucher même avec le bateau très proche de la voiture !
A+



Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateaux de 5m et remorque de 5,30m. 13 Mar 2006 17:40 #93159

Autre solution::M-): faire un trou dans la porte du garage pour passerle timon::S-)::S-)::S-)

Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateaux de 5m et remorque de 5,30m. 13 Mar 2006 18:40 #93160

Salut,

Mon premier SR était un lomac500ok. il faisait hors tout 492 et entrait dans un garage de 505 de long :

Pour celà, tout d'abord, il faut une porte de garage qui roule sur le coté, ou deux vantaux à ouveture extérieur, sinon, dans le cas d'une basculante, le nez touche la porte...

Ensuite, un amis m'avais fabriqué une chandelle stable : J'enlevais entièrement le timon avant en dévissant la poignée pour rendre la remorque cassante, puis j'avais mis un axe amovible avec deux goupilles en lieu et place de celui du bout du timon... Un peu de temps à passer pour tout enlever et tout remettre (+treuil, sangle), mais c'était super bien ! ::K+)

Passion, quand tu nous tiens... ::r-

Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateaux de 5m et remorque de 5,30m. 13 Mar 2006 18:48 #93161


Bicou, je crois que ta solution est impec, :B:+)mais celle à cool est bien plus facile !::o-)

gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateaux de 5m et remorque de 5,30m. 13 Mar 2006 19:08 #93162

Pense à mesurer la longueur hors tout avec le moteur, sur un zod de 5 m il me semble que le moteur dépasse ?

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner