• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: remorque MX 151 08 Mar 2006 18:36 #91376

ok PMB mais je trouve tout de même qu'ils sont gonflés pour l'acheteur néofite pour qui c'est le tout premier achat il est sur de se faire couilloné et d'avoir un ensemble impropre à la circulation. Pour ma part je n'avais pas acheté de remorque depuis plus de 30 ans et les posts sur ce site mon imposé de pesé avant la livraison je suis donc bon, je pkaint ceux qui n'ont eu cette chance

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque MX 151 08 Mar 2006 18:41 #91377

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Madu , c'est le vendeur qui cherche à te couillonner quand tu achètes un ensemble, pour te refiler une remorque au ras des paquerettes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque MX 151 08 Mar 2006 21:13 #91378

c'est vrai mais je ne comprends pas l'intéret je pense que beaucoup d'acheteur ne regarderaient pas à payer un poil plus cher pour être tranquille sur la route car lorsque les poids dépassent immo du véhicule +++ trouver quelqu'un qui peu charger la remorque et le bateau donc transport et beaucoup d'argent etc,, en final changement de la remorque etc etc que de perte d'énergie de temps et d'argent

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque MX 151 08 Mar 2006 21:33 #91379

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
ça c'est l'argument du vieux routier qui s'est deja fait b...é.
Une grande partie des acheteurs vont tirer les prix un max. Et le vendeur se récupère sur la remorque. Tu as le bain de soleil gratos, mais tu roule hors la loi
Si tu regardes quasiment ts les packages avec remorque, cette remorque c'est une merde.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque MX 151 11 Mar 2006 17:36 #91380


Ahhhhhhhh ces remorques !!!::p-

J'ai une MECANOREM de 2004, PTAC 1400 kg (permis B oblige) et P.V. 350 kg selon la Carte Grise.

Je l'ai pesée, dans l'état où elle m'avait été livrée. 454 kg !::g-

La prochaine fois que je dois acheter une remorque je vais procéder de la façon suivante :
1 - je commande une remorque (éventuellement du constructeur ABC),
2 - je précise le PTAC maximum que je peux accepter,
3 - je précise la C.U. minimum dont j'ai besoin.

A la livraison je vérifie le PTAC dans la Carte Grise et je pèse la remorque en l'état. Si la C.U. n'est pas respectée je refuse la remorque . Point !

Qui achète un package, surtout un néophyte, devrait faire attention au PTAC (plaquette constructeur, la remorque doit être absolument compatible avec le bateau qu'elle doit transporter), et ensuite faire peser la remorque à vide.

Règle facile à appliquer pour éviter les problèmes (pour bateau avec moteurs à 4 temps) :

(220 % du poids à vide - constructeur - du bateau) + (130% du poids à vide remorque - Carte Grise) < ou = à PTAC

Bonne chance !




gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner