• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

remorque et poids prétendu des bateaux 20 Fév 2006 09:43 #89944

Bonjour,

Je suis allé prendre livraison de mon bateau achété d'occasion. remorque 900 KG - son poids 250 d'ou charge utile 650. le bateau est annoncé 350 le moteur 150, un roll bar + console bref à priori pas de probleme. Je m'en suis quand même inquiété au moment de l'achat , pas de soucis dit le vendeur pro. Donc sur le chemin du retour par acquis de conscience je passe à la bascule poids de l'ensemble 960 KG eNfin bref 60 KG de trop comme quoi le poids des bateaux est largement sous estimé. Par co,ntre que puis je faire vis à vis du vendeur car comme solution il m'en propose une neuve en échange de l'autre contre 2000 euros je trouve cela salé car moi j'ai acheté un ensemble homologué et confirmé par le pro




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque et poids prétendu des bateaux 20 Fév 2006 09:58 #89945

la théorie c'est qu'il doit t'échanger gratuitement la remorque.

Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque et poids prétendu des bateaux 20 Fév 2006 10:48 #89946

si tu as acheté l'ensemble chez un professionnel, il te doit le remplacement de la remorque
je suis preneur d'une bascule ou de moyen connu pour peser sa remorque en charge sur le 33, afin de contrôler mon attelage
merci d'avance
Christophe

christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque et poids prétendu des bateaux 20 Fév 2006 12:12 #89947

C'est une erreur de la part du vendeur, il doit prendre en charge le problème, en outre le compément qu'il ose te demander est salé il te reprend son erreur combien ?

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque et poids prétendu des bateaux 20 Fév 2006 12:33 #89948

le raisonnement du vendeur est le suivant:
reprise de ma remorque 500 euros ( les freins sont à revoir mais j'étais au courant)
prix d'une neuve 3000 euros ( il doit oublier qu'on en leve 20 % surle prix public) il me fait un prix package 2500/2600 selon lui et il veut bien (geste auguste du seigneur) m'enlever 100 euors de plus voila comment dans le calcul on aboutit à 2000 euros

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque et poids prétendu des bateaux 20 Fév 2006 13:49 #89949

Peux-tu nous dire quel est ton bateau, ton moteur et la marque et le type de ta remorque.

bernard
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque et poids prétendu des bateaux 20 Fév 2006 14:00 #89950

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
tu as parfaitement le droitd'acheter uneconfig qui n'a pas le droitde rouler, et tu en es 100% responsables
Toutdépend de cequi estmarqué sur tacommande.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque et poids prétendu des bateaux 20 Fév 2006 14:04 #89951

pou PMB 76 Peut etre suis en droit de le demander mais ce n'est pas ec que j'ai fait.

A partir du moment ou tu achètes un bateau avec une remorque routiere tu es en droit d'esperer qu'elle puisse rouler avec l'ensemble que tu as acheté . de surcroit quand tu demandes au vendeur si il n'y aps de probleme à ce sujet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque et poids prétendu des bateaux 20 Fév 2006 14:12 #89952

Bonjour Laurent
il serait interessant de savoir combien pèse réellement ton bateau
il faut que tu prennes le temps de sortir ton bateau de la remorque et d'aller peser ta remorque à vide ( c'est pas très dur à faire )
Souvent le problème vient des remorques beaucoup plus lourde en réalité que sur le papier ,
c 'est quoi ton canot ?
a+
Gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque et poids prétendu des bateaux 20 Fév 2006 14:12 #89953

d'accord avec toi laurent56
de plus, as tu pesé ton bateau avec le plein et l'armement ou bien complètement vide ?
Ton pro te prend pour un con: la remorque à 3000? comme tu dis c'est le prix catalogue. N'importe qui te fera 20% sur simple demande (même parfois sans le demander) ne crois pas les vendeur qui te soutiennent qu'il ne peuvent faire le prix package qu'avec un bateau (en plus t'en a acheté un de bateau toi).
De plus quand on sait à combien il la touche, lui, la remorque à 3000?, il en profite pour se goinfrer au passage.

Sinon je rappelle à tous ceux qui veulent peser leur ensemble que le plus simple est d'aller dans un contrôle technique auto: précision +/- 5 kg.

Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque et poids prétendu des bateaux 20 Fév 2006 14:25 #89954

concernant le bateau, je préfere ne pas dire de quoi, il s'agit car sinon tout le monde sera quel est le concessionnaire que je n'ai pas envie de salir sur le forum car comme je lui ai dit j'attends de sa part une autre solution que celle -ci
il est vrai que c'est possible que ce soit la remorque qui soit plus lourde que prévu ( elle l'est sansdoute plus que les 245 KG annoncé par le constrcuteur car je crois que cela ne représente que la structure)mais je pense pas qu'elle fasse 100k g de plus . l'ensemble a été pesé sans le plein.de toutes les facons mon soucis est tjrs le m^me que se soit la remorque, le pneu , le moulin qui soit plus lourd que prévu cela n'est pas conforme et c'est moi qui suis dans la M....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque et poids prétendu des bateaux 20 Fév 2006 14:43 #89955

Même si le pb vient de la remorque plus lourde que prévue (ce qui est pratiquement toujours le cas et cela déjà c'est lamentable !), le vendeur s'il était compétent devrait le savoir et prendre en compte ce surplus dans la remorque qu'il te propose.
Le gros problème c'est que 90% des revendeurs de bateaux ne sont que des charlots qui ne cherchent qu'à vendre !
Les vendeurs préférent proposer une remorque un peu plus faible au cas où tu renoncerais à ton achat car tu n'as pas le permis EB ou une voiture capable de tracter ce poids par exemple.
Si tu en as le courage et la volonté, il ne faut pas laisser passer ce genre de conneries. C'est triste mais il faudrait qu'il y en ait certains de ces charlots qui trinquent pour montrer l'exemple et purifier un peu la profession.
Bon courage.
A+

Michel




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque et poids prétendu des bateaux 20 Fév 2006 15:28 #89956

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Il y a effectivement ceux qui veulent vendre et uniquementvendre, etcela à l'air d'etre le cas
Maintenannt si tu n'as pas de billes , et c'est selon ce qui est écrit sur ta commande, les paroles échangées en tête à tête n'ont aucune valeur.
Seule sa bonne ou sa mauvaise volonté feront que tu auras quelque chose



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque et poids prétendu des bateaux 20 Fév 2006 15:31 #89957

je ne vois pas ce qui peut etre écrit sur la commande... seule le type de la remorque est indiqué

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque et poids prétendu des bateaux 20 Fév 2006 15:45 #89958

Rien ne prouve effectivement que ce n'est pas toi qui ait voulu spécifiquement avoir cette remorque et dans ce cas, tu pourrais uniquement lui reprocher le fait qu'il n'ait pas refusé une vente car ce que tu demandais n'était pas valide pour ton bateau.
Par expérience, l'idéal est de dire, lors de l'achat, je veux spécifiquement tel ou tel modèle de remorque (idem pour les accessoires) et c'est tout. Bien que cela n'empêche pas toutes les mauvaises surprises, cela les limite. Par contre, je sais ce n'est pas simple à faire lorsque l'on débute et que l'on ne connaît pas trop le sujet. On fait confiance au vendeur et là à mon avis, c'est une GROSSE erreur.
L'achat d'un bateau demande obligatoirement un investissement personnel en terme de recherche et d'étude de ce que l'on veut. Le prix mérite que nous passions plusieurs heures à étudier la question à fond.
Je peux vous dire que le problème est encore plus délicat lorsque vous ne naviguez pas comme la majorité des français. Lorsque vous faîtes 200H de navigation par an et des milliers de km par an avec la remorque, vous n'avez strictement plus aucun interlocuteur en face de vous. La grande majorité des vendeurs sont habitués à vendre à des gens qui ne font que d'aller poser 2 ou 3 casiers à 2 miles de la côte et à faire 15 bornes pour rejoindre la cale en bagnole et ne sont absolument pas au courant des contraintes des gens qui sortent de 'l'ordinaire'.
A+
Michel




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque et poids prétendu des bateaux 20 Fév 2006 16:00 #89959

Une nouvelle fois, je ne suis pas d'accord avec PMB même si ses propos sont logiques il est évident que rien ne nous empèche d'acheter hors la loi et il a raison néanmoins le vendeur professionnel n'a pas le droit en sa qualité de professionnel de vendre un tel ensemble même si c'est un package, son obligation de conseil le lui interdit. La vrai solution est l'arrangement si possible à l'amiable avec le vendeur si cela n'est pas possible il faut bien un jour ou l'autre qu'un couillonné aille jusqu'au bout des choses cela relève purement et simplement de la justice, de 50 millions de consommateurs ou bien de Julien COURBET, je ne pense pas que le vendeur soit capable d'aller jusque la ou en serai sa réputation !!!!


madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque et poids prétendu des bateaux 20 Fév 2006 16:06 #89960

Demande au vendeur de te signer un papier comme quoi il prend la responsabilité de t'avoir vendu un tel ensemble.
même si cela ne vaut rien, cela fera certainement avancer le pb.



Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque et poids prétendu des bateaux 20 Fév 2006 16:15 #89961

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
si tu n'as pas pesé etfaitindiqué le poids chez le pro, en détaillant tous les accessoires présent lors du pesage, tu ne peux absolument pas prouver qqu'il a vendu un ensemble inadequat..............c'esta chacun de se depatouiller et michel a parfaitement raison ci dessus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque et poids prétendu des bateaux 20 Fév 2006 16:19 #89962

s'il vient juste de l'acheter il suffit de faire constater par huissier le poids de l'ensemble, cela ne coutera pas cher par rapport au prix d'une remorque.
Et à mon avis , se pointer chez le vendeur avec un constat d'huissier cela donnera une autre dimension à l'affaire aux yeux du vendeur.

Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque et poids prétendu des bateaux 20 Fév 2006 16:30 #89963

Je ne pense pas que LAURENT56 se soit amusé à rajouter quelque chose dans le bateau pour aller peser, et dans ce cas le matériel détaillé sur sa facture suffit à prouver que l'ensemble a été acheté dans l'état en outre pour les freins à revoir il aurai du décharger sa responsabilité de professionnel en le signalant sur la facture et en faisant signer LAURENT56 qui en a pris connaissance, c'est la même chose pour le poids non valide sur la remorque comme professionnel il doit prouver que son acheteur était parfaitement au courant de la situation, s'il ne peut le prouver il y a dol car le non professionnel ne peut pas savoir que l'ensemble acheté tel quel même d'occasion est hors sla loice n'est pas son métier et c'est pour cela qu'il achète chez un pro, quand au document demandé cela serai parfait s'il voulait bien le donner mais le seul fait d'avoir fourni une facture engage sa responsabilité de pro sur l'objet vendu. Achète une voiture dans un garage tu fais 1000 kms et le moteur explose l'expert dit : le véhicule a plus de kms que ceux annoncés au compteur c'est normal que le moteur soit hs le garage a sa responsabilité d'engagée et doit le changé cela a été jugé maintes fois et les garagistes condamnés

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner