• Page :
  • 1

SUJET :

Changement de fusée sur remorque Satellite 13 Fév 2006 11:52 #88958

Bonjour,
Il y a déjà eu plusieurs post sur le sujet mais ils parlent surtout du changement des roulements or comme un certain nombre d'entre vous, l'incident 'perte des roulements' c'est malheureusement accompagné de dommages sur la fusée.
Un revendeur Satellite m'a indiqué que sur ma remorque simple essieu, il suffisait de frapper avec un marteau pour sortir celle ci (après avoir enlever l'écrou bien entendu). Or la fusée n'a pas bougée. J'ai ensuite essayé avec un arrache moyeu sans plus de succès.::p- Je m'apprète à essayer le chalumeau pour faciliter le travail mais je me demande si finalement le plus simple ne serait pas de changer tout l'essieu. ::g-

Si quelqu'un a déjà rencontrer ce cas de figure ou dispose d'informations utiles, je suis preneur.::K+)

Aquirio
Aquirio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement de fusée sur remorque Satellite 13 Fév 2006 12:00 #88959

ton écrou s'il est derrière coté flasque la fusée se démonte chauffe la et frappe au marteau pas un marteau a gondoler les vitre ::g- un marteau de chez marteau ::K+)elle doit sortir tu la chauffe mes progressivement et régulièrement bon courage ::r-

calloune
calloune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement de fusée sur remorque Satellite 13 Fév 2006 14:30 #88960

Merci Calloune,

Pour être sur. Quand tu dit qu'il faut chauffer, la pièce concernée est bien la platine et non la fusée ?
Je crois qu'il y a une sorte de peinture sur la platine, celà pose t il un problème faut il repeindre après (fonction anti rouille) ?

Le temps de chauffage est il important ?

Merci.

Aquirio
Aquirio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement de fusée sur remorque Satellite 13 Fév 2006 19:22 #88961

tu chauffe la fusée et le bras attention au bras quand même de toute les manière la peinture va sauté après tu repeint mai vérifie avant de chauffé que ta fusée est bien démontable et non soudée

calloune
calloune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement de fusée sur remorque Satellite 13 Fév 2006 19:34 #88962

si tu peut balance moi des photos sur ta page perso vu de devant et de derrière

calloune
calloune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement de fusée sur remorque Satellite 13 Fév 2006 20:27 #88963

Merci pour ton aide.::K+)

J'ai rapidement mis les photos que j'avais sur une page accessible à l'adresse suivante : www.turck.biz/nautisme_index.php

Concernant le chauffage : ne vaut il pas mieux chauffer une seule des deux pièces (platine) sinon les deux vont se dilater ?

Si tu veux d'autres vues n'hésites pas à demander.::k-

Aquirio
Aquirio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement de fusée sur remorque Satellite 13 Fév 2006 20:58 #88964

Pour demonter ta fusee chauffe la piece qui le bras qui tient la fusee autour du filetage au environ de 500 a 600 degre surtout ne fais pas rougir les pieces ensuite tu refroidi la fusee en posant dessus un chiffon mouille et tu frappe pour sortie la fusee
le bras chaud va se dilater et la fusee refroidi va se contracter les quelques dixieme te permetra extraire ta fusee sans probleme


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement de fusée sur remorque Satellite 14 Fév 2006 10:20 #88965

Merci à vous deux pour ces précieuses informations ::K+)

Je vais essayer cette méthode ce Week End et vous dirais comment ca c'est passé.

Encore merci.

Aquirio
Aquirio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement de fusée sur remorque Satellite 14 Fév 2006 11:12 #88966

Bonjour
En plus de chauffer pour aider à faire sortir l'axe il faut faire contre coup avec un autre marteau (plus gros que celui qui frappe)de l'autre coté du bras au plus proche de la fusée.
A+



Wené38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement de fusée sur remorque Satellite 14 Fév 2006 19:14 #88967

OK je note l'astuce !!!

Merci.

Aquirio
Aquirio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement de fusée sur remorque Satellite 15 Fév 2006 11:58 #88968

excuse pas la hier
vu les photos il n'y a pas de raison que ça ne sorte pas en chauffant
autrement si sort pas tu coupe au lapider et tu perce
bonne bricole
surtout change que la fusée pas l'essieu

calloune
calloune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner