• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Remorque.... C'est à la mode ! 04 Fév 2006 21:38 #87427

Bonjour à tous,
A chaque sortie je rince les tambours de frein à l'eau douce,vous pouvez voir l'état des freins après une saison(page perso),heureusement les mécanismes n'étaient pas grippés.
A Port La Forêt il faut souvent les roues jusqu'aux moyeux dans l'eau,sinon c'est l'arrière qui frotte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque.... C'est à la mode ! 04 Fév 2006 22:31 #87428

nanard,
évidemment, j'ai toujours pris grade à ne jamais tremper le roues dans l'eau plus haut que les pneus jusqu'à la jante.
Au vu des tambours de frein de notre ami paulo après une saison, on voit ce que ça donne de tremper les roues jusqu'aux moyeux, mais quand on ne peut pas faire autrement ....

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque.... C'est à la mode ! 04 Fév 2006 23:59 #87429

Félicitations Ulysse !
Par contre, j'avoue que tu m'as fait sourir avec le marnage important de La Croatie (90 cm c'est terrible). Je connais des coins où cela correpond à l'élévation de l'eau en 15 min les jours de fort coef ...
Tu ne dois pas connaître les régions nordiques ::e-

A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque.... C'est à la mode ! 05 Fév 2006 03:23 #87430

Jadis, j'ai eu une RIBA ( marque belge), maintenant j'ai une RSA.
La Riba a une forme en 'T' , l'essieu et une poutre perpendiculaire sur laquelle rerpose le bateau tandis que la RSA a une forme en 'V'.
Sur la Riba , le bateau repose donc plus haut , sur la poutre , ce qui est plus rigide en terme de tenue de route et doit être cassante pour compenser la hauteur lors de la mise à l'eau, mais le bateau offre plus de prise au vent sur la route . Par contre sur la RSA , le bateau est posé plus bas , entre le 'V', le centre de gravité est plus bas et on sent plus de torsion, moins de rigidité mais par sa conception demande de moins mettre les roues dans l'eau et il faut davantage relever le moteur pour ne pas toucher . La finition et l'efficacité du sytème de freinage est bien supérieure sur la RIBA mais la remorque est plus lourde et offre moins de charge utile pour un poids identique de remorque. Le SAV de RSA devrait être meilleur car mieux représenté . Tout le dilemme est là...
En conclusion je dirais que la Riba est une bonne remorque pour de courts trajets et la RSA est mieux pour de longue distance mais vieillira moins bien.

Philippe
Philippe .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque.... C'est à la mode ! 05 Fév 2006 09:37 #87431

Essayez 'Navica'...sous marque de mécanorem !!!
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque.... C'est à la mode ! 05 Fév 2006 10:33 #87432

cap pegase ,
Hé la !!!!
En méditerrannée un marnage de 90 cm, c'est pas mal !
Je connais bien la Baie de St Malo pour y avoir navigué certains WE en hiver en régate (SNBSM) ... alors le marnage, je connais la marche pour entrer dans le port des Bas Sablons...impressionnant ::b-

Lautho,
Tu as soulevé un important problème auquel je n'y avais pas pensé.
La hauteur du bateau sur la remorque.
J'ai été vérifier, la quille de mon Zar n'est qu'à 2 ou 3 cm seulement du haut de la poutre en V de la Mécanorem.
Ce qui explique que je peux mettre à l'eau sans tremper mes roues avec une pente 'normale'
Aux Marines de Cogolin qui ont une pente très importante, je crois que je mouille à peine le bout des roues.
Cordialement à tous

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque.... C'est à la mode ! 05 Fév 2006 11:21 #87433

Pour Ulysse
Pour la mise à l'eau des Marines de Cogolins, tu parles de quelle mise à l'eau ? Celle sur le canal de la Gisc ?

Ou celle des chantiers ?

Ca m'interesse car celles de Port Grimaud (y en a 4) sont souvent mal foutu et fermés le samedi et le dimanche ! (faut le faire !)

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque.... C'est à la mode ! 05 Fév 2006 12:02 #87434

Wolf,
Je parle de la CAME sur le canal de la Gisc.
Mais il y a une barrière avec un code. Je mets à l'eau ici pour les régates de St Tropez avec un anneau au port pendant une semaine.
Fais gaffe, elle est raide ::D-::D-::D-
si tu as un gros SUV avec un petit bateau, ça va.
Sinon tu vas faire fumer ton embrayage.::M-)
J'ai mis à l'eau aussi à Port Grimaud, entrée chantier naval, tout de suite en entrant à gauche. Elle est étroite avec des bateaux au mouillage qui t'emm. un peu, mais ça va juste. Tu peux laisser la remorque juste avant la barrière des gardiens.
Cordialement

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque.... C'est à la mode ! 05 Fév 2006 12:44 #87435

Raideur ? Justement ! Les gars de la capitainerie des marines m'ont dit qu'ils ont fermé cette cale avec accés par code depuis peu parce qu'il y avait eu des accidents sur la cale (voiture de tourisme et gros bateaux). En principe elle est réservée aux utilisateurs du port mais bon ... c'est le midi ! ...

A Port Grimaud sud (entrée chantier naval), c'est sur une de leurs deux cales ou je met à l'eau habituellement. Mais c'est assez étroit et pas pratique et surtout fermé le WE !

Y a aussi les 'plagettes' entre deux maisons ou 'en principe' les mises à l'eau sont interdites... Avec le C5 ni vu ni connu entre deux rondes du garde ! Avec la sauterelle, les premières fois ???

Pour la remorque : parking privé à l'interieur !

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque.... C'est à la mode ! 05 Fév 2006 12:47 #87436

Tu parles de quelles régates ? La nioulargue ? (Traduction phonétique ! Ca doit pas s'écrire comme cela !)

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque.... C'est à la mode ! 05 Fév 2006 13:08 #87437

Bonjour tout le monde

à Kourou (Guyane Fr.) le marnage était, aux équinoxes, 3.6 m.
Il fallait connaître les heures pour mettre à l'eau !
::r-

gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque.... C'est à la mode ! marnage 05 Fév 2006 13:31 #87438

Bonjour,
Bof pas terrible à Saint Malo c'est 13 mètres environ.
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque.... C'est à la mode ! 05 Fév 2006 17:54 #87439

Vous devez avoir une sacrée mise-à-l'eau !!! ::r-

gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque.... C'est à la mode ! 05 Fév 2006 18:18 #87440

La cale de Dinard,
capbreizh.pneuboat.com/cales/maritime/35/dinard01.jpg en face Saint Malo, fait 300 mètres de long, à marée basse on dirait un parking, c'est pour cela que des voitures se font prendre par la marée.
Généralement on ne trouve pas de cales qui permettent une mise à l'eau 24/24, en fait celle-ci est l'ancienne cale qui servait au bac avant le barrage de la Rance.
Denis


Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque.... C'est à la mode ! 05 Fév 2006 19:47 #87441

Gus,
C'est ce que je te disais, il faut un code pour mettre à l'eau aux Marines de Cogolin, et ça confirme ce que je t'ai dit sur la dangerosité de cette CAME.
La Nioulargue (orthographe correcte, certains ont voulu angliciser ce nom tellement provençal) n'existe plus comme telle depuis l'accident qui a coûté la vie à un docteur Niçois, il y a presque 10 ans.
Ce sont les Voiles de St Tropez qui l'ont remplacé.

Krozline,
Sur la CAME des Bas Sablons, on venait s'amarrer et il suffisait d'attendre que la mer baisse pour carréner le bateau de 33' (10m)..
Sauf qu'on pouvait se mettre à 3 ou 4 à la queue-leu-leu sans problème.
Les derniers arrivés n'avaient pas le temps de boire l'apéro ::S-)
Quant à la 'marche' pour entrer dans le port, c'était un vrai spectacle de voir des gens passer coûte que coûte à mesure que l'eau baissait le dimanche soir au retour.
Il parait qu'un bateau de 10m est resté en équilibre sur le mur en attendant que la mer remonte ::D-

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque.... C'est à la mode ! 05 Fév 2006 19:55 #87442

Je ne sais pas, mais tout est possible, le seuil a ramassé des sacrés coups de quille et endommager bon nombre de bateau, y compris ceux de très grands marins après avoir franchi la ligne d'arrivée d'une transat quelconque.
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque.... C'est à la mode ! 05 Fév 2006 20:13 #87443

Pourtant il y a un panneau lumineux à l'entrée où est affichée la hauteur d'eau.
Mais les gens arrivent toujours à la dernière minute, quel que soit leur tirant d'eau.
Je suppose que cela n'a pas changé ::S-)

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque.... C'est à la mode ! 05 Fév 2006 22:48 #87444

  • bicou13
  • Portrait de bicou13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5324
  • Remerciements reçus 25
Merci à tous ! Voilà, j'ai commencé à faire mon marché sur le web. ::t-

Jean Laurent,
J'ai fait un petit coup de Google pour Navica. Les prix 'publics' semblent un peu moins élevés, à modèle légèrement plus haut en C.U. Qui distribue ? Réponse sur mail perso si tu préfères... ::r-

Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque.... C'est à la mode ! 06 Fév 2006 22:13 #87445

euh...excusez moi , c'est quoi un ' marnage ' ?
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque.... C'est à la mode ! 06 Fév 2006 22:21 #87446

  • bicou13
  • Portrait de bicou13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5324
  • Remerciements reçus 25
Je crois que c'est la hauteur d'eau entre marée haute et marée basse ; chez nous, marnage maxi de 20 cm.... ::S-) Sauf quand le Rhône fait des siennes ! ::t-

Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner