• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Remorque.... C'est à la mode ! 02 Fév 2006 22:57 #87407

  • bicou13
  • Portrait de bicou13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5324
  • Remerciements reçus 25
Salut à tous (et toutes...),

Supposons que je recherche une nouvelle remorque pour mon SR (pour être en règle, avec tout ce que j'ai lu...) d'une charge utile environ 600 kg, freinée.

Quelle(s) marque(s) vous ont donné satisfaction ? Pourquoi ?
Inversement, sans créer de polémique ni de 'règlements de comptes', Quelle(s) marque(s) vous ont pas satisfait ? Pourquoi ?

Merci pour vos réponses ! ::r-

PS : la mienne serait alors à la vente (PTAC 700 Kg / CU 520 Kg)...

Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque.... C'est à la mode ! 02 Fév 2006 23:38 #87408

Salut bicou
Mon pôvre ... je lance un topic poids / amende et voila que je te fais sortir du pognon. En plus t'as pas pu t'empêcher de peter la bagnole.

Si ça peut te rassurer, je viens de faire fumer ma CB: Je viens de changer ma remorque.
Commentaire de l'entourage: 'changer ta remorque ? t'es farci ou quoi ?'

Bon pour revenir à ta question:
Cela fait 3 semaine que je lis remorque, que je bouffe remorque, que je dors remorque et que je b... remorque. (tu me diras, ça occupe, hein).

Bref j'ai rangé ma Nautilus dans le jardin, madame est contente: 'Tu vas pas me laisser ça dans le jardin ! On collectionne les remorques maintenant !'.

Et j'ai acheté une Mecanorem mtx825 (1100kg ptac) presque neuve.
Je dois dire que je suis assez impressioné par la qualité de l'équipement et le comportement routier dont je bénéficie maintenant.

Petit conseil si tu envisages d'acheter neuf (aïe): quasiment aucun vendeur ne pratique les prix public. Une remise de 15% à 20% est systématiquement appliquée sur le prix catalogue.
Bon évidemment il ne faut pas demander 'combien ça coute' mais ' à quel prix pouvez vous ....'

Courage

Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque.... C'est à la mode ! 03 Fév 2006 03:44 #87409

-Bonjour Bicou. Je suis content de ma Mécanorem PTC: 600kg non-freinée et ce malgrés les suspensions classiques 'type préhistoire'.

Cordialement. Didier.
Cordialement. Didier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque.... C'est à la mode ! 03 Fév 2006 09:22 #87410

Bonjour,

J'ai une Mecanorem multi rouleau non freiné de 650kg dont je suis extrement satisfait. Le bateau grimpe quasi tout seul dessus et sur route elle roule nickel et sans jamais bougé.
Perso, je ne crois absolument pas au roulement étanche, mais chacun fait ce qu'il veut.
Si j'avais eu plus de sous, il y a dans le coin un fabricant de remorque artisanale qui fabrique des remorques indestructibles : www.quemerais-constructeur.com/

Mais bon ca fait un peu loin de Marseille et surtout il ne sait pas fabriquer du léger !!!

FAbrice


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque.... C'est à la mode ! 03 Fév 2006 10:04 #87411

Bonjour
j' ai utilisé une Mecanorem Ptac 500kg (donc non freinéé) pendant 3 saisons et jamais de pb, fiabilité top, tenue de route r.a.s. ( 120km/h sur autoroute sans aucun mouvement parasite...) Bref tout ça pour dire que j'etais tres content de Mecanorem...maintenant j'ai une RSA plus grosse mais pas assez de recul pour donner plus d'infos , mise a part 360 km sur autoroute pour ramener mon nouveau bateau sans pb particuler...
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque.... C'est à la mode ! 03 Fév 2006 11:07 #87412

bonjour,

Sans hésitation, je te suggére Nautilus pour leur suspension

Domy91
Domy91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque.... C'est à la mode ! 03 Fév 2006 18:27 #87413

J'ai également une Mécanorem dont je suis totalement satisfait.
Juste faire gaffe sur autoroute car on ne sent rien derrière avec le Vito.
C'est pas trop légal de rouler à 130 km/h avec 1,4t au cul, ce que l'on a fait en allant en Croatie :T:+)

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque.... C'est à la mode ! 03 Fév 2006 18:49 #87414

Bonjour ,
perso j'étais content de ma Satellite et j'ai recommandé une satellite pour mon nouveau boat .
Surtout que les Satellite ont maintenant des magnifiques embouts de rincages des roues .
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque.... C'est à la mode ! 03 Fév 2006 19:00 #87415

Pas beaucoup de recul sur la mienne mais elle a l'air de tomber dans ce que tu recherches en termes de capacité: C'est une PAM B651MF, 880kgs de PTAC, 650kgs de CU sur la plaque, 640 sur la carte grise.
Le treuil est à une seule vitesse mais bien dimensionné, la mise à l'eau est aisée, la remontée également à part un détail, il faut parfois repositionner des rouleaux à la main pour qu'ils ne se mettent pas sur la tranche. Le treuil est équipé d'une sangle et non d'un cable, les moyeux ont un embout pour le rinçage.
Défaut: Les pneus sont trop justes pour la charge, indice 79 et non 80, ce qui est inadmissible pour une remorque neuve.

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque.... C'est à la mode ! 03 Fév 2006 21:03 #87416

salut a tous
pour ma part je possède une mécanorem je suis pleinement satisfais tous est réglable tenu de route ras pour monté le bateau pas de blème pour la descente idem très bon matériel on trouve des pièces partout ce qui n'est pas négligeable MTX 951 F 1300 kg PTC 390 kg PAV 910 kg CU 6.00 m 2.10 m pneu 185 R14 C prix catalogue 3472 ?ttc payer 2600 euros

calloune
calloune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque.... C'est à la mode ! 03 Fév 2006 23:15 #87417

  • bicou13
  • Portrait de bicou13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5324
  • Remerciements reçus 25

Bonsoir et merci pour vos réponses ! Je vais m'en inquiéter, mais d'abord il me faudra une bagnole, là c'est pas gagné. ::D-
Pour ceux que celà interesse, j'ai vu çà... :B:+) www.code-route.com/remorque.htm#poids
Toutes autres infos bienvenues... ::r-

Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque.... C'est à la mode ! 04 Fév 2006 10:54 #87418

salut bicou
pour ma part j'ai eu une rocca sur mon premier bateau il fallait reserré la boulonnerie régulierement, j'ai une mecanorem 2 essieux pour mon nouveau bateau,je touve qu'une basculante poour les mises à l'eau c'est tres paratique,je n'ai par contre de systeme de rinçage des roues évoqué
par certains.bonne tenue de route
A+
fred

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour Nanard 35 04 Fév 2006 12:12 #87419

Citation : Surtout que les Satellites ont maintenant des magnifiques embouts de rincages des roues.

Question : depuis quand ?

Ben merde alors ! J'ai pas vu cela sur la mienne (livrée début janvier). et j'ai pas fait gaffe à la remorque hiers lors de l'essai quand la remorque était seule.

Ca se présente comment les embouts de rinçage ? C'est visible ?

M'aurraient ils feinté sur ce coup là ?


Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque.... C'est à la mode ! 04 Fév 2006 12:45 #87420

+1 pour les suspensions des nautilus...!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque.... C'est à la mode ! 04 Fév 2006 13:06 #87421

pour Wolf : il est possible que cela soit une option .
Cela existe depuis le salon de Paris .
C'est vraiment dommage de ne pas avoir exigé cela pour la tienne .
C'est super visible : ce sont de gros flexibles industriels sertis avec des manchons acier et un embout gardena au bout pour brancher ton tuyau .
Un système par roue . Du beau matos qui fait bien plus sérieux que la concurrence qui propose des petits tuyaux translucides bas de gamme qui tiennent avec des rilsan .
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque.... C'est à la mode ! 04 Fév 2006 13:15 #87422

Ok merci.

Je vais me renseigner.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque.... C'est à la mode ! 04 Fév 2006 13:48 #87423

Quel intérêt des embouts de rinçage des roues ?
Je ne mets jamais mes roues dans l'eau (juste à la limite de la jante).
En Croatie, les plans inclinés ne sont pas trés inclinés car le marnage est assez important (90 cm)
Heureusement qu'avec le Zar j'avais pris l'option sangles de levage-Pile poil adaptées crochetables sur les anneaux ad-hoc.
J'ai préféré payer un grutage (180 Kunas = +- 25 Euros) plutot que de mettre mes roues dans l'eau.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque.... C'est à la mode ! 04 Fév 2006 14:34 #87424

Bizarre ta question Ulysse .
Tu ne mets à l'eau qu'en eau douce ?
Perso , j'évite , bien évidemment au maximum , de mettre les roues dans l'eau .
Mais parfois , suivant la pente de la cale , suivant l'importance du marnage ( et cela dépends aussi de ta remorque et de l'importance de ton V à l'ar ) , je suis obligé d'immerger les roues jusqu'à mi hauteur .

Tu as alors interet à rincer derriere le plus rapidement possible car la corrosion s'installe trés vite .
Et ne te crois pas à l'abri lorsque tu ne mouilles que le pneu , à la limite de la jante ( ce que je fais moi aussi dés que la pente de la cale est suffisante ) car qd tu remontes ta remorque tu as des projections d'eau de mer sur l'ensemble de ta roue et dans tes tambours .
La corrosion arrivera aussi , plus lentement certes mais surement si tu ne rinces pas à l'eau douce aprés chaque usage et le plus tot possible .

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque.... C'est à la mode ! 04 Fév 2006 19:44 #87425

nanar35,
Je n'ai mis à l'eau qu'en eau salée.
je rince le bateau et la remorque à la Kârcher sitôt rentré, le chassis copieusement mais je prends garde à ne pas injecter de l'eau dans les roues pour ne pas risquer d'entraîner de l'eau salée dans les tambours de frein.
Parfois le mieux est l'ennemi du bien.
Ma précédente remorque n'avait aucun problème de corrosion de roues après 20 ans de bons et loyaux services.


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque.... C'est à la mode ! 04 Fév 2006 20:30 #87426

eh ben , sincèrement je ne sais pas comment tu fait ?
Tu n'as pas touché à tes freins pendant 20 ans et ils ont toujours fonctionnés ( roulements aussi ) ?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner