• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Brico Remorque 29 Jan 2006 20:17 #86316

Ma remorque est une rocca donnée pour porter jusqu'à 300Kg, quand on voit comment elle est concu ca fait peur, les pièces qui composent le train roulant sont issuent de l'industrie automobile, c'est de la bidouille homologué ::S-) . Je pense qu'en remplaçant leur essieu par celui d'une 205 je vais largement y gagner en solidité et en suspension. Ne serait-ce qu'en diamètre qu'en on voit la vitesse à laquelle tourne les petites roue à 90Km/h! Ce qui provoque des échauffements, des vibrations...
Mon ensemble doit faire 300Kg, dont 50 environ qui portent sur la flèche, il reste 125Kg par roue, je pense pas que ca leur fasse du mal... En tout cas je serai plus rassuré de les mettre sur des roues de 14' que sur des roues de 4L!

Homme Libre Tu Chériras Toujours La Mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Brico Remorque 29 Jan 2006 20:23 #86317

wahou ! pour que les goujons plient la jante tu as du y aller fort!
quand à un essieu de remorque plus resistant qu'un essieu de voiture je demande à voir ! apres tout depend de la charge, c'est sur si tu mets une tonne sur un essieu de 205 au bout d'un moment il va tirer la gueule... par contre une tonne sur un essieu à lame...c'est deja mieux...

Moi, mon seul soucis c'est la corrosion pour l'essieu sur une remorque porte bateau, pour le reste pas de soucis!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Brico Remorque 29 Jan 2006 21:15 #86318

salut
moi je demonte les tambours et roulements en fin de saison et je netois tout et je remet de la graisse marine .la dans les jours a venir je vai sabler la remorque et la faire peindre en epoxi .
le poid de la voiture 205 (800kg) plus 5 personnes(70kg par 5) comme ses donner sur la carte grise le total(1150kg) diviser par 4 roue est egal
a 287.5kg par roue .donc sur une remorque a deux roue sa fait 575kg
et cachant quand boue de fleche il faut a peuprès 50kg donc je voi pas ou a souci.
mais bon chacun est libre de faire se qui veut


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Brico Remorque 29 Jan 2006 21:38 #86319

Jack, les goujons n'ont pas pliés la jante,ils se sont simplement un peu dévissés puis ont battus sur la jante les trous se sont ovalisés et ils sont passés au travers.Les jantes de remorques subissent de gros chocs,vibrations très différents des voitures.

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Brico Remorque 29 Jan 2006 22:05 #86320

Fais un peu de muscu pour serrer tes écrous dans ce cas::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-)

Homme Libre Tu Chériras Toujours La Mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Brico Remorque 29 Jan 2006 22:19 #86321

C'est ce que j'ai cru la première fois que ça m'est arrivé, aussi au deuxième essieu de bagnole j'ai serré comme un malade avec une croix et pourtant même sanction sur un long trajet.Je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé à l'époque on était plusieurs à fabriquer nos remorques en récupérant des essiuex à la casse.

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Brico Remorque 29 Jan 2006 22:44 #86322

incroyable, je n'ai jamais entendu parler de ça... mais quelle serait la difference entre un essieu de 205 qui emprunte la route x avec comme charge la carcasse de la voiture (disons 250kg), ou un bateau dessus qui emprunte la meme route x avec le bateau de 250kg comme charge????

sinon pour dorax, par curiosité, mouilles tu ton essieu de 205 dans l'eau pour la mise à l'eau ?????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Brico Remorque 29 Jan 2006 23:08 #86323

La différence c'est qu'une roue de voiture qui rentre dans un trou ne supporte pas tout le poids ,les autres roues 'suspendent' la voiture.Au contraire sur une remorque elle encaisse tout passivement comme elle est tirée.Je ne suis pas sûr de me faire comprendre.Compare la souplesse des 2 types d'essieux :appuies avec les mains sur un essieu de remorque comme sur le capot d'une 205.De même regardes le profil du centre des 2 types de jantes,celui des remorques s'encastre pour maintenir et centrer la jante et limiter les efforts sur les goujons.

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Brico Remorque 29 Jan 2006 23:15 #86324

oui je vois la difference!
sinon c'est vrai qu'un les goujons d'une jante de remorque ne servent qu'à plaquer la jante au moyeu sans supporter d'efforts...bien vu!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Brico Remorque 29 Jan 2006 23:48 #86325

Alors quand tu est sur une route pommée au Maroc ou au sud de l'Espagne et que ça t'arrive t'es mal et tu t'en souviens allez bonne nuit:G+-)

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Brico Remorque 30 Jan 2006 18:18 #86326

salut.
pour JACK2B je m'est la moitié des roues dans l'eau et je n'ai pas de souci
il faut entretenir c'est comme tous je mets de la graisse marine de partout sur les boulons de roues et sur les roues de 205. La roue est centrée sur l'épaulement du tambour donc avant que ça casse il en faut des efforts. Il y a la pression pneu (roue) qui est de 3kg ensuite il y a la suspension avec les barres de torsion qui se transmettent sur autre roue pour limiter les efforts.il y a que 300kg maxi de charge.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Brico Remorque 04 Fév 2006 22:43 #86327

Bonsoir, j'ai un copain qui a monté un essieu de 205 sur une remorque bateau, il me semble que les suspension étaient avec. Le probléme, c'est la hauteur, le sr est maintenant plus haut et donc plus difficile a sortir de l'eau. La remorque s'est relevée de plus de 10 cm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Brico Remorque 05 Fév 2006 19:29 #86328

T'aing'
Quand je pense que j'avais bricolé une remorque à partir de deux essieux d'estafette Renault, pour y mettre mon quarter-tonner de plus de 2t !!!
la largeur du bateau était supérieure à la lageur des roues, je raconte pas le ballant que ça prenait parfois.
Bon, c'était il y a 30 ans !!!

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner