• Page :
  • 1

SUJET :

corrosion remorque 25 Jan 2006 17:38 #85911

Salut à tous,

Je navigue depuis 7 ans maintenant avec un SR 5.50m. Après chaque sortie le bateau et la remorque sont rincés au jet dès mon retour. J'entretiens annuellement le matériel (révision, roulements, graissage rouleaux, etc).
Ceci dit, je viens de désosser entièrement ma remorque pour donner au chassis complet, une cure de jouvence. En effet, certains tubes galva présentent des signes de corrosion. Eh oui ! je n'ai pas eu la bonne idée de virer tout de suite les cabochons plastiques qui, je pense, ont tendance à retenir l'eau de mer.
Etes-vous confrontés aux mêmes effets et si oui, qu'avez-vous trouvé comme remède ? (sablage + metallisation + peinture ou autre ?)

D'avance merci

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corrosion remorque 25 Jan 2006 19:09 #85912

  • gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
Tu mets le doigt sur un point qui m'interrogeait depuis quelques mois et je me demandais s'il n'était pas mieux de supprimer ces bouchons qui laissent entrer l'eau de mer mais qui empèchent le nettoyage au jet.

Sujet à cogitation....

Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corrosion remorque 25 Jan 2006 19:15 #85913

Et encore les remorques de bateau sont bien protégées, celles de jet qui vont dans l'eau jusqu'au haut des roues à chaque mise à l'eau corrodent au bout d'un an, j'ai demandé à CBS (le constructeur de mon ancienne remorque) qui m'à dit venez au cahntier on vous la remet à neuf, sympa mais pas dans ma région, donc ils m'avaient conseillé de décaper legerement au papier de verre et de repasser de la galvanisation à froid mais pas en bombe en pot donc au rouleau (+ épais). Le résultat est sympa mais ca rerouille au bout d'un an, le fait de sabler me semble une solution extreme, j'ai sablé une table de jardin, elle rouille 1 heure après si elle n'est pas repeinte, alors une remorque ????
pour les bouchons je les enleve demain.
Cordialement
Eric (page PORQUEROLLES, SACS...)

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corrosion remorque 25 Jan 2006 19:21 #85914

les bouchons a viré c'est la première chose a faire ma première remorque était pourrie a cause de ça
pour la corrosion tu démonte ta remorque tu la porte dans une boite qui fait la galva ils vont te la passer dans un bain d'acide et te la galvaniser a neuf et ça repart mai il y a un blême suivant ta région il n'y a pas beaucoup de boite qui font ça je connais une adresse dans le calvados a carpiquet a coté de caengalvalec pour moi c'est la seule solution a un coup relativement modéré et qualité assurer ta remorque ressort comme neuve a condition que tu ne la laisse pas corodé plus

calloune
calloune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corrosion remorque 25 Jan 2006 19:27 #85915

je connais bien j'ai un pot qui bosse la bas et toutes les mécanorem sont galva la bas tu peut demander quil la laisse + longtemp dans le bain de galva pour augmenter la couche de galva mes + cher pour le devis tu pese la feraille a faire galva ses un forfait il marche au poids

calloune
calloune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corrosion remorque 25 Jan 2006 20:44 #85916

bonsoir
Virer les bouchons est une bonne idée.
Mais pas que sur la remorque.
J'ai une échelle de bain et je trouvais que les charnières rouillaient.
Pourtant c'était une bonne qualité d'inox et je rinçais méthodiquement à chaque sortie.
En observant de plus prêt dans mon garage j'ai vu des fleurs de sel sur les bouchons de fond de tube.
J'ai percé ces bouchons, et surprise , l'équivalent d'un verre d'eau à coulé. J'ai donc percé de deux trous de 6mm tous les bouchons en position haute et basse sur la remorque et l'échelle.
Depuis plus de corrosion!
A+


Wené38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corrosion remorque 25 Jan 2006 20:55 #85917

salut freeman,
il y a 2 sociétés spécilisés en galvanisation pas très loin de chez toi (enfin ce sont les plus proches du 29) qui peuvent plonger des pièces de grandes tailles.
Galva industrie à Loudéac (22) et SBG (Société Bretonne de Galvanisation) à La Chapelle Caro (56).
Sinon, il y aussi une société au Faou (29) qui dépend aussi de SBG.
mais je ne sais pas la taille du bain.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corrosion remorque 25 Jan 2006 20:59 #85918

salut moi pour ma remorque neuve une nautilus j'ai enlevé les bouchons et je les bourrer de mouse expensive
sur les autres pas de probleme elle on duré 7 ans at pas 1 pettt de roullle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corrosion remorque 25 Jan 2006 23:03 #85919

Bonsoir,
Perso sur mes remorques (j'en suis à la 4ème) j'ai toujours rempli à rabord les bouchons de moyeux de graisse (Feu vert, Norauto...). L'eau ne rentre pas et les roulements restent lubrifiés.
A+


...............................
...............................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corrosion remorque 26 Jan 2006 18:40 #85920

Merci à tous de vos réponses.::K+)

Une autre 'tite question :
Vous faites combien de temps en moyenne avec vos remorques ? et quels sont vos motifs de changement ? (hormis bien sûr le changement de boat ::e-)

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corrosion remorque 26 Jan 2006 20:10 #85921

salut
si ta remorque n'est pas trop attaquee,demande un prix a galva 29
au faou c'est l'ideal.Demonte la entierement et passe les voir avec.
Leur bac fait 4.5 m utile.C'est pas donner car il la passe en 2 fois
une 1er pour bruler l'ancienne couche de zinc et 2eme pour la
galvaniser donc si les tubes sont trop corrodes,ça vaut pas le coup.

2eme solution:

1) brosse metallique
2)karcher
3)sechage
4)appret au zinc type galvanine(t'en trouveras chez les distributeurs
pro comme belmet,bellion ou allray)
5)laque ferronerie
attention peinture sur merde = merde

drenek
drenek29sw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner