• Page :
  • 1

SUJET :

Permis E toujours nécessaire 23 Jan 2006 23:26 #85658

Bonjour

J'ai un pote qui vient de s'acheter un SR + remorque neuve
Son problème est que le PTAC de sa remorque + le PTAC de sa voiture dépasse de très peu les 3500 kg.

Ma question : savez vous si il est possible en s'adressant aux mines, de diminuer le PTAC de sa remorque neuve. Si oui, comment faut il faire ?
Cela bien sur pour passer le PTAC de l'ensemble en dessous des 3500 kg et ne pas avoir besoin de permis E.
Sachant que la remorque qu'il a acheté est surdimmensionnée et que le but serait de diminuer le PTAC de la remorque tout en restant compatible du poids du bateau.

Je ne sais pas si c'est clair ::g-

Merci pour vos réponses constructives.::r-





francis86
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Permis E toujours nécessaire 23 Jan 2006 23:35 #85659

il me semble que cela peut se faire mais avant de commander la remorque.

Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Permis E toujours nécessaire 23 Jan 2006 23:43 #85660

Dans mon cas initial j'étais à 3550 kg de PTAC.

Clair et net : il fallait le permis remorque que j'ai passé.

Des remorques peuvent être déclassés : mais par le contructeur qui met la plaque en conséquence et établi le certificat de conformité !

En d'autres termes, si la remorque est déjà avec un PTAC affectée, rien à faire pour modifier sauf le passage au mine doit être une sacré galère !


Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Permis E toujours nécessaire 23 Jan 2006 23:53 #85661

Exemple des satellites :
www.rsa-fr.com/Images/Band_S_150.jpg

Par exemple la MX151S peut être commandé en PTAC 1500 ou 1400 ou 1300. mais pas de retour arrière aprés livraison.
mais attention : la charge utile décroit d'autant !

Finalement moi j'ai pris une 1700 qui pouvait être commandé en 1700 / 1600 / 1500.

L'avantage du permis remorque : tu peux surdimensioner alors ta remorque car les difference de prix sont minimes.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Permis E toujours nécessaire 24 Jan 2006 09:07 #85662

Salut, pour la petite histoire, il y a qques années, j'ai été arrêté par la brigade motorisée de Brest. Non titulaire du permis E, ils m'ont immobilisé le fourgon et le bateau pour un dépassement dérisoire de poids autorisé. C'est un pote qui est venu tirer mon bateau (un PRO System 530 + 115 Yam) avec une remault express. Je le suivais avec mon fourgon, on ne voyait pas la voiture, cachée par le bateau et lui m'avait presqu'aucun angle de vision dans ses rétros extérieurs ! Il ne voyait rien derrière, son attache remorque touchait presque parterre ! J'ai fais remarquer aux gendarmes que le nouveau convoi présentait des risques (freinage, rond point, manoeuvres...), rien à faire, la règle, c'est la règle ! De plus, ça va chercher loin pour l'amende, car c'est un défaut de permis. Avis aux amateurs !

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Permis E toujours nécessaire 24 Jan 2006 19:27 #85663

He oui je suis moi aussi avec le même probleme donc je passe le permis E (je viens de reussir le code la conduite en fevrier)
prix en gros entre 650 et 800 Euros
PS cela fait drole apres + de 30 ans de conduite de reprendre des cours avec des jeunes qui ont tous l'ages d'etre mes enfants

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Permis E toujours nécessaire 24 Jan 2006 19:35 #85664

S'il sagit d'une remorque neuve, il peut s'adresser aux mines pour faire détarer la remorque, si le modèle de remorque ne le permet pas, il la fait reprendre pour une plus adaptée...
si cela peut lui éviter de passer le E cela vaut le coup...
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Permis E toujours nécessaire 24 Jan 2006 20:19 #85665

Merci pour tous vos conseils.

A+

francis86
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Permis E toujours nécessaire 24 Jan 2006 20:23 #85666

Hé hé F3d73 Salut

Félicitation pour le code ! C'est déjà une bonne chose !

Je t'envoi par mail une doc que je m'étais fait sur l'interro orale lors du plateau (les 12 fiches).

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Permis E toujours nécessaire 24 Jan 2006 20:37 #85667

Y'a quelque chose que je ne comprend pas la !

Le permis E permet de dépasser les 3T5 ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Permis E toujours nécessaire 24 Jan 2006 20:55 #85668

oui, tu peux dépasser une somme de PTAC de 3500 kg avec le permis E.

Avec mon 4x4 je peux aller jusqu'à 5700 kg.

Mais attention ! il faut respecter aussi d'autres régles :
1) Ne pas dépasser le PTAC de chaque véhicule
2) Ne pas dépasser le PMA de ton ensemble qui est la plus petite valeur entre : la somme des PTAC ou le PTRA de ton véhicule tracteur
3) le poids reel de la remorque ne doit pas dépasser 1,3 fois le poids réel de la voiture.

En outre :
- Le coeff 1,3 peut être dépassé ainsi que le PTRA si l'ensemble roule à 45 km/h max (signalisation particulière à mettre en place).
- Le PTRA peut être dépassé si le PTAC de ta remorque ne dépasse pas 3500 kg; si le coef de 1,3 est respecté et si l'ensemble ne roule pas à plus de 65 km/h (signalisation particulière à mettre en place).


Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner