• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

poids a vide remorque Rocca 21 Jan 2006 22:17 #85232

bonsoir a tous!

Juste une petite question....j'aimerai connaitre le poids d'une remorque Rocca ( dessus il y a un DB 550) a vide? Je ne connais que le PTAC , de 850kg. C'est juste pour savoir si l'ensemble bateau ,moteur et remorque depassent les 750kg autorisés . Le bateau fait 230, le moteur 123.
Merci de me renseigner :B:+)


Pat
Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids a vide remorque Rocca 21 Jan 2006 22:47 #85233

Bonsoir Tickgold,

Je possède la meme remorque que toi en Nautilus. Son poids à vide doit etre d'environ 250 kgs. Par contre, si ton Suzuki DT 85 fait bien 123 Kgs, j'ai un gros doute sur le poids du Bombard DB 550 : 230 kgs, cela me parait peu, voire franchement optimiste.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids a vide remorque Rocca 21 Jan 2006 22:49 #85234

PAM / Rocca / Nautilus, j'ai le modèle 651MF, 880kgs de PTAC, 640kgs de CU sur le papier des mines, 650 sur la plaque donc normalement poids à vide de 240kgs (à vérifier au pesage).
Le PTAC dépassant les 750kgs, frein et immatriculation obligatoires à moins de la faire détarer à 750kgs de PTAC.

Informations sous réserve, il est tard...

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids a vide remorque Rocca 21 Jan 2006 23:07 #85235

Salut Le Forban, ça va ?
Juste une petite question, nous avons presque la meme remorque. As-tu les pneus d'origine : Dunlop SP 165 70 13 ?.

Quand tu as posé ton nouveau Narwhal 580 dessus, quel a été la tronche offerte par les pneus avec une pression préconisée de 2,5 kg ?.

Sur ma Nautilus, je les remplacé par des Michelin 165 70 13C d'utilitaire genre Renault Kango, Citroen Berlingo. La carcasse de ces Michelin est munie de six plis au lieu de trois. Jamais eu de problème avec, alors que j'ai jeté les Dunlop dont la bande de roulement était dans un état lamentable et dangereux, bien sur. Trop limites pour le poids transporté et la pression que je mettais : 3 kg. Fais attention sur de longues distances.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids a vide remorque Rocca 22 Jan 2006 10:55 #85236

bonjour ,

pour tickgold : j'ai un peu de mal à comprendre le pourquoi de ta question .
Pourquoi souhaite tu ne pas dépasser ' les 750 kgs autorisés ' ????
Ta remorque est une 850 de PTAC point .
Est ce dans le cas d'un calcul de report de charge pour ne pas dépasser ton PTRA ?
Parce que , en dehors de ce cas tres précis , le poids réel de ta remorque n'entre pas en ligne de compte ; seul le PTAC compte .

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids a vide remorque Rocca 22 Jan 2006 11:39 #85237

850 Kg de PTAC :
1) Freins obligatoires et imatriculation (comme deja dit plus haut par le Forban). Tu a beau posé 10 kg sur ta remorque et dire que tu es à moins de 300 kg cela change rien (comme dit Nanard)
2) Mais de plus, ton vehicule tracteur ne doit pas dépasser 3500 - 850 = 2650 kg de PTAC sinon tu dois avoir aussi le permis remorque.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids a vide remorque Rocca 22 Jan 2006 19:29 #85238

Pour Manza: Effectivement, les pneus sont un peu légers, je les changerais probablement pour un long parcours, les grippe-sous coupent les coins ::Y- pour faire un peu plus de marge.

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids a vide remorque Rocca 22 Jan 2006 20:08 #85239

LE FORBAN 29 une question, normalement la mise en place des pneumatiques sur une remorque doivent correspondent à un indice de poids en relation avec le PTAC de la remorque si vos pneumatiques semblent légers ils ne correspondent pas à l'indice ?

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids a vide remorque Rocca 22 Jan 2006 20:16 #85240

Je regarderai, pour l'instant je savoure ma journée. Même si l'indice est correct (ce qui semble un minimum par rappoort au PTAC homologué), les pneus ont l'air d'être en surcharge, ballonnés.

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids a vide remorque Rocca 22 Jan 2006 20:29 #85241

Bonsoir Madu 72,
Si les pneus étaient de qualité sur nos remorques, cela se saurait depuis longtemps !. Hélas...

A mon avis, c'est plus complexe : le poids des bateaux, des moteurs voire des remorques est surement sous-estimé par rapport aux indications des catalogues...et la qualité des pneus d'origine carrément surestimée par les fabricants.

Pour ma part, je regrette de ne pas avoir choisi une remorque de 800, voire 900 kgs de C.U. de façon à bénéficier d'origine de pneus d'utilitaires renforcés de 14 de diametre plus sérieux...mais le budget toujours le budget !.

Heureusement, sur autoroute je ne dépasse pas 100-110 compteur, mais sur ce site j'ai lu que bon nombre d'entre vous roulaient à 130 !::t-


Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids a vide remorque Rocca 22 Jan 2006 20:33 #85242

Le Forban, quelle pression tu as mis ? Sur route, regardes dans tes rétros l'attitude des pneus de la remorque...si tu as 2,5 kg, ça fait plutot peur, non ?.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids a vide remorque Rocca 22 Jan 2006 20:56 #85243

J'ai lu quelques parts (mais où ????) que les pneux de remorque étaient des pneux rechappés.

Est ce exact ? Et si oui pourquoi pas de pneux neufs ?

Sur ma remorque 'surdimensionnée' PTAC 1700 kg j'ai des 185R14 C. Les roues sont énormes et me semblent très costaux. A voir ...

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids a vide remorque Rocca 22 Jan 2006 20:59 #85244

Salut Wolf38, des 185 R 14 C, c'est bien simple, j'en revais !. Avec ça, tu n'auras pas de soucis, c'est certain.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids a vide remorque Rocca 22 Jan 2006 21:11 #85245

-Bonjour. Attention :T:+) surtout n'oubliez pas que votre véhicule tracteur a été homologué pour deux limites de poids tractables: freiné et non freiné. Donc en plus de la législation générale concernant les remorques il faut en tenir compte. Par exemple pour un Renault Espace 2.1TD de 95 remorque de 600kg maxi en non freiné: Pas question de prendre une 650kg(Ou alors en freiné) pour avoir une marge de sécurisé car on sort du cadre et les assurrances ne couvrirait pas en cas d'accident.::t-

Cordialement. Didier.
Cordialement. Didier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids a vide remorque Rocca 22 Jan 2006 21:17 #85246

salut a tous penser aussi a aditionner le poid de votre ensemble(vehicule et remorque si vous avez des doutes passer a la bascule le tout doit pas depasser 3.5t autrement permi E assurer
a bientot

non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids a vide remorque Rocca 22 Jan 2006 21:32 #85247

Merci de la réponse pour la qualité des pneumatiques et surtout de la sous estimation des poids, lorsque je vais sortir mon bateau, je vais de suite me rendre à un pont bascule et contrôler tout cela de façon à ce que les pneumatiques soient en phase avec les poids transportés, c'est trop dangereux sur la route. La qualité des pneumatiques au regard de la législation est du ressort du vendeur j'ai déjà eu ce pb avec ma caravane les pneux étaient sous dimensionnés et de qualités inférieure au regard des poids un a éclaté, le vendeur a du changer les trois.

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids a vide remorque Rocca 22 Jan 2006 22:28 #85248

J'ai un pote qui hésite à prendre un zozo pro550 à cause de cette même remorque ! Je crois que son cherokee est à plus de 2t700, et donc problème des 3t500 dépassées...
Est-ce que l'un d'entre vous pourrais me dire svp quelle remorque est suffisante et correcte, d'un PTAC max environ 700 Kg, pour un pro550 ?
Merci d'avance...::r-

Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids a vide remorque Rocca 22 Jan 2006 22:36 #85249

Salut,
Il faut savoir que, quand vous êtes arrêté sur la route par les gendarmes, quand votre pneu éclate et que vous finissez dans un caniveau, quand votre remorque ne suis pas le véhicule et le déstabilise, c'est vous et vous seul qui êtes responsable. Et les assurances sont trop heureuse si elles arrivent à trouver une excuse pour ne pas prendre l'accident ebn charge.
Alors, oui, on a le devoir de vérifier et de rechanger ses pneus. Et on a surtout le devoir d'être sûr du poids que l'on transporte. Je ne serais pas étonné si grand nombre d'entre nous roulons en surcharge avec nos remorque et notre concessionnaire ne supportera pas la moindre responsabilité.
Alors, c'est la bonne saison, Messieurs ! Trouvez une bascule près de chez vous. Attention, il y en a qui sont à plus de 100 kg près; à éviter celles-là. Si quelqu'un possède des renseignements, qu'il les donne sur le forum. Il faut mettre sur la bascule, le bateau muni de l'armement et diu moteur (réservoir vide), puis décharger le bateau sur un champ, à côté, et peser la remorque. A chaque fois qu'il y a eu vérification des poids de remorque, elles étaient d'un poids plus élevé quecelui mentionné sur les documentations. Et je crois que c'est pareil pour les bateaux. Alors, le mieux est de vérifier. On pourra être ainsi tranquil et ne pas nous ronger les ongles, pendant que les gendarmes nous font attendre pour nous faire passer à la bascule (et puis, à la tonte).

Salutations


Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids a vide remorque Rocca 22 Jan 2006 22:38 #85250

avec une remorque de PTAC 700kg ton pote va pouvoir transporter soit le pro 550, soit le moteur, soit le carburant, soit le matos de sécu...
mais jamais l'ensemble::e-::e-::e-::K-)

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids a vide remorque Rocca 23 Jan 2006 09:54 #85251

Pour Manza et Le_Forban29, si les deux remorques sont équipées de la même manière, c'est l'indice des pneumatiques qui n'est pas bon, la réglementation dit : la charge du pneumatique multipliée par 2 doit couvrir la charge totale de l'essieu de votre véhicule ou de votre remorque. Pour une remorque de 880 kgs de charge totale l'indice minimum sur les pneumatiques devrai être 80 soit une charge par pneu de 450 kgs, si les remorques sont neuves les pneumatiques sont à la charge du vendeur, pour ce qui est des prunes données par les autorités elle sont bien évidemment à la charge du conducteur, il faut donc impérativement controler tout cela sur une balance et sur les pneumatiques

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner