• Page :
  • 1

SUJET :

remorque multi rouleaux 07 Jan 2006 09:03 #83232

salut a tous et tout mes voeux
je me demande l interet d une remorque multi rouleaux pour un semi rigide quel est votre avis sur cette question::X-

hook 13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque multi rouleaux 07 Jan 2006 09:19 #83233

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
bah le chtit semi rigide il roule sur les rouleaux tient ::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque multi rouleaux 07 Jan 2006 10:48 #83234

Bonjour Hook , s'il s'agit des multirouleaux en rampe sous les boudins , ça ne me parait pas nécesaire voire contre-indiqué vu les fréquences de vibration différentes entre la souplesse des boudins et la rigidité de la coque(risque de frotement)à réserver aux pneus souples.Pour les SR Des rouleaux sur la partie rigide suffisent au maintien sur la remorque.Les rouleaux centraux doivent supporter le poids du bateau là où il est le plus rigide , les rouleaux latéraux doivent centrer le bateau et le maintenir.C'est juste mon avis.

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque multi rouleaux 07 Jan 2006 12:05 #83235

Le SR se comporte comme 'dur', donc pas de rouleaux...
serge ===>>> BWAccélérator

PS/ Il se comporte comme un 'dur' sur la remorque, pas en mer...
'It's a joke'


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque multi rouleaux 07 Jan 2006 12:10 #83236

pas d'accord le boudin force quand il n'est pas soutenu donc mieux avec les multi rouleaux sur l'eau c'est differend .

taz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque multi rouleaux 07 Jan 2006 12:46 #83237

-Bonjour. Sur une remorque les rouleaux sur la coque d'un S.R. suffisent et un boudin bien gonflé se maintient trés bien car il n'a qu'a soutenir son propre poids et le vent apparent, alors qu'en utilisation navigation les contraintes sont autrement plus importante car il est chargé et se déplace dans un fluide bien plus dense(de l'eau habituellement::d-).D'ailleur certains utilisateurs dont je tairai le nom augmente considérablement ces contraintes en maintenant 'la poignée dans le coin::e-'

Cordialement. Didier.
Cordialement. Didier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque multi rouleaux 09 Jan 2006 03:47 #83238

moi j'ai mis des diabolos sur les boudins pour stabiliser le bateau sur la remorque, et lors de la remontée cela se connait, le bateau reste bien droit dans son chemin de halage
De plus cette année je vais installer deux verins a commande manivelle de chaque coté mais reservés A LA ROUTE UNIQUEMENT, bien sûr!!!!!
plan bientôt
Matt lo

mattlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque multi rouleaux 09 Jan 2006 12:30 #83239

Autre détail : Le multi-rouleau risque d'augmenter la hauteur totale de ton ensemble remorque+bateau et alors attention aux portes de garage...::p-
J'avais contacté un vendeur potentiel d'un DB 500 et lors des essais pour rentrer le bateau dans le garage il manquait environ 10 cm.... ::N-)alors que celui d'un ami rentrait à l'aise avec sa remorque sans multi...::K+)

Je vois d'ici certains esprits chagrin me dire 'ce n'est qu'une question de réglages' .... j'en doute ::r-::r-

La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner