• Page :
  • 1

SUJET :

choix difficile 03 Jan 2006 23:32 #82575

Quel choix faire entre ces deux joujous?
GARMIN 198C ou alors LOWRANCE LMS337.
J'attends vos réponses voir vos conseils sur ces 2 sondeurs gps qui à premiere vue ont des fonctions et performances similaires.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix difficile 04 Jan 2006 07:01 #82576

Bonjour
avantage et inconvénients

Lowrance : meilleure définition de l'ecran 480 x 480 pixel, cartographie complète de la France sur une carte Navionics XL3 mieux détaillée pour 300 euro ou 149 en promo. Cartographie complète de la France intérieure sur carte Freedom maps F17 pour 150 Euro
inconvénients : seulement 1000 waypoints et 100 waypoints maxi par route. Produits moins diffusé et moins réputé que Garmin. Utilisation des horaires de marée moins facile sur sur le Garmin.
Accepte toutes les cartes du commerce format MMC ou SD pour lire des infos, routes au format USR ou enregistrement des fonds avec le sondeur grâce au lecteur incorporé (le copie coller des cartes navionics ne fonctionne pas) Le chargement des routes se fait depuis la carte mémoire avec un lecteur universel, pas besoin de démonter le GPS et de le mettre près du PC, ou de mettre un PC portable près du GPS.
Simulateur officiel sur le site Lowrance, pour s'entraîner à le manipuler.

GARMIN : Avantage : choix de cartographie plus large, même si moins détaillée que Navionics. Fonction routage pour le terrestre.
Marque de meilleure réputation.
Logiciel Mapsource dédié fourni avec le GPS
Inconvénients : Définition de l'écran 234 x 320 pixel seulement,
50 routes au lieu de 100, mais plus de waypoints possibles par routes.
Lecteur de carte et carte mémoire au format propriétaire Garmin.

A toi de voir, les deux appareils sont très bon, maintenant ce n'est qu'une question de goût et de marque.
Denis - LMS 320 puis 332C + Ifinder H20

PS : j'ai essayé la lecture de carte Navionics avec le lecteur LEI extras depuis le simulateur officiel, cela ne fonctionne pas. Beurk !

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix difficile 04 Jan 2006 11:03 #82577

si tu limite le choix à ses deux appareils ,j'aurai fait le même choix que krozline qui a bien résumé ::K+) au final j'ai choisi le navman TF6600 !
le 6500 moins cher de 750? a un logiciel des navman ci dessus est bcp plus souple et instinctif que les garmins et lowrance...je trouve que les afficheurs ont aussi un bien meilleur rendu....à toi de voir!
il y a eu plusieurs post sur ces appareils combinés.
bon choix::p-

coolapic33
coolapic33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix difficile 04 Jan 2006 12:08 #82578

  • gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
POUR CEUX QUI NE L'ONT PAS FAIT, ALLEZ SIGNER LA PETITION SUR LES CALES DE MISES A L'EAU.
VOIR PAGE D'ACCUEIL.


Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix difficile 04 Jan 2006 20:12 #82579

Bonsoir ,

une petite question pour Denis :
Qu'est ce qui te permet de dire que les Navionics soient plus détaillées
que les Bluechart des Garmin ?
J'avoue avoir un peu de mal à comprendre car les Bluechart ( comme les Navionics j'imagine ) reprennent le meme niveau de détail ( à part qq infimes points dans les zones trés riches ) que les cartes SHOM .
Alors je ne vois pas d'ou peut sortir une carto plus détaillée . A ma connaissance il n'existe rien de plus précis que les SHOM pour la France .

Ou bien , veux tu parler d'infos supplémentaires , sur les ports etc ... qui viennent se greffer en plus de la carto ?

Coté France intérieure , il me semble qu'il existe maintenant une carto disponible pour les Garmin via Topomap ( voir Michel qui connait bien le sujet ) .

sinon , à mon avis avoir 50 ou 100 routes dispos / 50 WP ou 100 possibles par route ne me parait pas primordial .
Par contre pouvoir stocker 3000 WP pour le Garmin au lieu de 1000 peut etre un avantage dans certaines situations ( par ex un tour de Corse pendant 1 mois ... ) .

A+
Bernard


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix difficile 04 Jan 2006 21:02 #82580

Bonsoir Bernard Nanard
Je ne cherche pas à dire que Lowrance est mieux que Garmin, ou l'inverse, je compare c'est tout, et je donne les chiffres. Ta remarque sur les waypoints est juste, d'ailleurs je préfère les caractéristiques du Garmin sur ce point. Concernant l'utilisation des horaires de marées, le Garmin est mieux également, j'ai fait une faute en répétant deux fois le même mot, je voulais dire 'que sur le Garmin'. En effet sur le Lowrance il faut balader le pointeur sur un 'T' (Tide) et cliquer deux fois sur la touche waypoint, un peu chiant quand même, surtout quand on ne sait pas ou se trouve le fameux T.
Concernant la précision des cartes, j'ai pu comparer les deux appareils au salon de Paris et je trouve qu'il n' y a pas photo, notamment sur le détail des roches et des éléments naturels, effectivement une balise c'est toujours une balise quelque soit la carte. Je trouve que certaines cartographies ont vraiment tendance à représenter la cote de façon un peu trop vectorielle. Pour finir, je te rassure ont aura l'occasion de comparer tout cela en temps réel, je me trompe peut être.
Concernant la cartographie intérieure, je pense que Garmin à deux longueurs d'avance, mais avec la Freedom Maps Lowrance reprend un peu de son retard, même si la diffusion est vraiment très minime, pour ne pas dire quasi nulle.
Denis, qui aime bien les deux marques.
PS : pour notre webmaster Roland, ne serait-il pas possible de développer une touche visualiser son message avant de l'envoyer, afin d'avoir une vue globale pour le relire, plutôt que de le faire défiler comme un générique de film. Merci

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix difficile 04 Jan 2006 22:13 #82581

Il y a quand même une sacrée différence de définitions d'écran entre les 2. Alors que le Garmin est 1/2 pouce plus grand de diagonale??? Et puis les cartes au format propriétaire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix difficile 04 Jan 2006 22:44 #82582

Par curiosité, cela change quoi que les cartes Garmin soient au format propriétaire ?
Les Navionics sont moins chères ? On les trouve plus facilement ?
Pour ce qui est des relévements qui servent à faire les cartes X ou Y, vous pensez que la source est différente ?
A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix difficile 04 Jan 2006 22:47 #82583

Non, non les sources sont les mêmes.
Ca change une chose qui n'est pas avouable sur le forum::N-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix difficile 04 Jan 2006 22:50 #82584

Stp, tu peux me le dire sur mon mail perso si cela ne te dérange pas.
A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix difficile 04 Jan 2006 23:19 #82585

On est bien d'accord , vu que la source est la meme ( SHOM pour la France par ex ) , que la précision , le nombre de rochers représentés etc ... est identique entre les 2 cartes .

Par contre tu sembles dire , qu'à grossissement égal ( bien sur ) , les Navionics offre plus de détail , de finesse dans le contour des roches , du traits de cotes ...... c'est ca ?

je suis effectivement curieux de faire la comparaison avec les 2 appareils cote à cote . Ce serait bien si on pouvait faire cela cette saison mais faut il encore trouver un Lowrance carto 5' couleur et je ne connais personne qui en possède un .
A moins que tu investisses cette année Denis ?::S-)

Sinon je ne cherche pas à dire que le garmin est mieux que le lowrance .
Pour faire une bonne comparaison , il faudrait faire une saison complète avec chaque , je pense .

Sinon la différence de définition ne m'a pas sauté à l'oeil entre les 2 marques . Sur un 'petit' écran de 5 pouces , celle du garmin me parait bien suffisante . C'est sur que sur un 10 pouces , ce serait un critère plus déterminant .

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner