• Page :
  • 1

SUJET :

Code panne suzuki DF 200 Hier 11:05 #702195

Bonjour à tous, je possède un moteur suzuki DF 200, de 2017, totalisant 85h . Parfaitement entretenu par un pro suzuki chaque année selon le cahier des charges d'entretien, il tourne nickel. Hier en rentrant au port, le moteur s'est arrêté avec émissions de bip et logo moteur et code.panne, dont je ne me souviens plus si c'est 3 2 ou 3 6. A la remise en route le moteur bipait, cafouillait et s'arrêtait comme en panne d'essence. J'ai purge le décanteur, mis 20l, et j'ai pu rejoindre sans encombre ma place le moteur tournant nickel et code check engine disparu...j'ai donc vraiment pensé à une panne sèche, malgré une jauge 2/3 pour un réservoir de 200l. Ce matin j'ai fait le plein avec seulement 50l, ce qui exclut donc lanpanne seche puisque de fait avant remplissage hier après la panne et ce matin il y avait donc 130l ...le moteur tourne nickel au ralenti et prends bien ses tours au neutre, mais je n'ai pas refait un test en mer ( du vent aujourd'hui donc pas envie de galèrer si nouvelle panne). J'ai contacté le mécano, mais 14 juillet y a personne ! Visiblement toit semble rentré dans l'ordre mais pas rassuré de ne pas savoir ce qu'il s'est passé et si ca peut revenir. Pour précision, le réservoir est en alu ou inox, et je ne met que du 98 , avec. Toujours le plein ou au moins les deux tiers, et le filtre décanteur à sorti un essence propre à la purge . Pas de tache d'essence sur l'eau ni d'odeur différente de d'habitude,  le moteur tourne toujours en navigation au. Alentours de 4000 ou 4500 tours...trim pas de souci.  voilà,  si quelqu'un a eu le même type de petit souci, témoignage bienvenu ! Le moteur est couple avec afficheur numérique suzuki et pas de compteur analogique . Souhaitant à vous tous de belles  navigations, bonne journée 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Code panne suzuki DF 200 Hier 14:13 #702196

Salut
Ta panne intervient au ralenti.
Il y a plein de possibilités mais l'une d'entre elles serait un défaut de la valve IAC qui régule justement l'air au ralenti et je crois mais pas sûr que le code erreur est 3 puis 2 bip à vérifier. Cette valve peut être grippée et se bloquer, si c'est cela tu auras de nouveau le problème et de plus en plus fréquemment.
Si ça t'arrive en crique, tu peux toujours redémarrer en mettant des gaz mais il risque de caler quand tu passeras en prise. C'est pas génial.
Tu peux changer cette pièce facilement elle est plus accessible que sur les df140.
Perso je l'ai changée sur un df225 sans problème. Néanmoins tu seras certainement mieux renseigné chez un concessionnaire Suzuki équipé d'une valise diagnostic. Bonne m... mer
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner