• Page :
  • 1

SUJET :

Moteur Yamaha F50 FET 02 Juil 2025 22:07 #702085

• benar
  • Portrait de benar Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
 BonjourJe possède un moteur yamaha 4 Temps F50 FET Mon problème il ne démarre plus l’essence arrive bien a la pompe et ressort vers la pompe a injection en débranchant l’arrivée de l’essence sur la rampe des injecteurs rien ne sort j’en déduis que la pompe et grippée j’ai déjà changé cette pompe Ref 6C5139070000 celle en place et neuve mais n’a pas fonctionnée depuis 2 ans pensez vous qu’elle se grippe également aussi facilement ya t’il un autre moyen de vérifier son bon fonctionnement avant de tout démonter Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur Yamaha F50 FET 09 Juil 2025 09:43 #702147

c'est peut etre en amont de la pompe que tu as un soucis ...
ex le coupe circuit bloquera l'alimentation de la pompe HP... verifie deja si elle est alimentée en 12v ...
et essaye aussi de l'alimenter en direct pour verifier qu'elle n'est pas grippée...

mais je pense a un soucis de securité quelque part... capteur de neutre, coupe circuit... qui couperait l'alimentation....

Moteur Yamaha F50 FET 09 Juil 2025 10:18 #702150

• benar
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bonjour et merci pour vos conseils je souhaite brancher la pompe en direct mais je n'ai pas le plan de cablage  pourriez vous me dire ou l'on peut se connecter pour alimenter la pompe en direct Merci

Moteur Yamaha F50 FET 09 Juil 2025 11:24 #702152

je ne connais pas ce moteur en particulier, mais ils fonctionnent tous pareil...

2 solutions : soit tu suis l'arrivée d'essence, soit tu part des injecteurs et tu remonte...

l'idée c'est de trouver le boitier "fuel vapor Separator" dans lequel se trouve la pompe haute pression, le regulateur de pression et le flotteur de niveau.

ce boitier est relie a la rampe d'injecteurs par un tuyau haute pression....

ou

il est alimenté par le carburant en provenance du reservoir/poire d'amorcage... 

bref, trouve de boitier dans lequel se trouve la pompe.

une fois identifié le boitier, il y a un fil d'alimentation qui arrive dessus et tu auras le fameux faisceau a verifier : 1) est il alimenté ?
si pas alimentée : 2) la pompe fonctionne t'elle si je l'alimente en directe ?

si les reponses sont non et oui, alors c'est une securité. et la pompe est bonne...

si c'est oui et non, alors la pompe est HS

Moteur Yamaha F50 FET 10 Juil 2025 08:52 #702169

• benar
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bonjour Alex 76 et Merci pour toutes les infos qui certainement pourront être utiles à bien d'autres personnes je vais vérifier tous ça Cdlt

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner