• Page :
  • 1

SUJET :

branchement moteur johnson 40 cv 2 temps 20 Jui 2025 11:56 #702000

bonjour,
ayant un moteur johnson de 40 cv 2 temps sur un bateau que j'ai acheté,j'ai voulu changer la poignee de gaz commandant celui -ci mais impossible de retrouver copmment brancher les fils, si quelqu'un pouvais avoir l'extreme gentillesse de m'aider d'apres les photos jointes;
Merci d'avance 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

branchement moteur johnson 40 cv 2 temps 20 Jui 2025 18:08 #702001

• scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 1080
Salut pasch,

Wouaou, c'est pas un jeune premier ton moteur ! En tout cas, il a mal vécu car vu son état, les utilisateurs ne l'ont lui pas fait de cadeau.

Si tu veux que l'on t'aide, commence par donner le millésime de la bête, le modèle avec son code complet, son n° de série si la plaque existe encore. Précise s'il s'agit d'un moteur équipé d'un démarreur électrique. Le faisceau a été bidouillé car il ne se présente pas comme ça normalement. A l'origine, tu as une grosse fiche qui regroupe au moins 3 fils dont une masse. Cette fiche est destinée à être reliée au boitier de commande à distance.

Vu l'état de ton faisceau, je me demande si cela ne vaut pas la peine de le rénover entièrement pour revenir sur un montage normal.

branchement moteur johnson 40 cv 2 temps 22 Jui 2025 11:02 #702002

Bonjour
ci joint image d'un modèle de moteur
il existe plusieurs version suivant sérial
avec ou sans vis platinées
Salutations

Pièces jointes :

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner