• Page :
  • 1

SUJET :

fuite d'huile sur Yamaha 4 temps Injection non localisée 18 Jui 2025 07:51 #701991

• Rascal
  • Portrait de Rascal Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à vous tous, 
comme demandé, j'ouvre un nouveau sujet pour vous expliquer mon problème.

Je suis possesseur d'un Bombard 500 db équipé d'un Yamaha F50 FETL de 2006. 

Dernièrement, après une sortie en mer lors de la remonté sur la remorque j'ai remarqué une tache "arc en ciel" sur l'eau au niveau de la cale de mise à l'eau. Confiant de mon moteur j'ai mis cela sur le compte d'un autre plaisancier. Je vérifie mes niveaux avant et après chaque sorties lors du rinçage et le niveau ne semblait pas avoir baissé.
 Pourtant je perds bien de l'huile. Cette goutte apparait quand le moteur à tourné en prise ou à régime élevé lorsque je relève le trim à fond. 
Cette goutte et ces symptômes semblent très proches de ceux relevés sur ce post :    ici  . (Auteur qui n'a pas daigné répondre à la suite de ces message, comme bien souvent .....)

Avant de tout démonter, j'aimerais savoir si quelqu'un a rencontré ce cas. 

Bonne journée à vous tous! 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Rascal.

fuite d'huile sur Yamaha 4 temps Injection non localisée 18 Jui 2025 08:42 #701992

• Rascal
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Petite précision: 

Cette fuite semble être apparue après avoir déposé l'embase pour le remplacement de la turbine de refroidissement. Peut être ai je abimé un joint au remontage lors de l'insertion de la tige... mais je n'ai aucune certitude de ce coté.

Si certains membres ont des documents technique concernant ce moteur je suis preneur. J'ai vu que le sujet avait été abordé sur d'autre post, mais les liens semblent inactifs ...

D'avance merci à tous. Promis je ne ferais pas parti des "Fantômes" qui disparaissent après avoir résolu leur problème! 

fuite d'huile sur Yamaha 4 temps Injection non localisée 18 Jui 2025 13:41 #701993

Je crois que je ne vais pas beaucoup t’aider…
mais est-ce de l’huile moteur ou celle du vérin de trim? De direction hydraulique ?  Excès de graisse ?

fuite d'huile sur Yamaha 4 temps Injection non localisée 18 Jui 2025 13:48 #701994

• Rascal
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Les photos du post que j'ai cité un peu okus haut correspondent bien à mon cas..
il va falloir que j'aille faire un essai en eau pour prendre des photos. 

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner