• Page :
  • 1

SUJET :

Problème Mercury 150 25 Mai 2025 20:51 #701863

Bonjour 
J’ai un mercury 150 efi sur mon bateau il sors d’entretien chez mercury il a 6ans.
Quand je l’ai mis a l’eau y a 2 jours plus de batterie bon aller vais acheter une neuve.
Ça redémarre je vais au corps mort au ralenti car juste à côté de la cale. Et le lendemain je vais faire un tour et la dès que j’accélère il broute / saccade et donc prends pas ses tours comme si il était brider je reviens au corps mort et fait des tests et je me rends compte que quand je suis débrayer et j’essaye de le pousser à fond il broute et au bout de 5seconde il reprends bien ses tours mais se met à biper 6 fois. Et ensuite fonctionnement normal comme avant j’ai éte le tester 10mn sans soucis. Mais des que je l’arrête c’est à nouveau la même chose obliger d’accélérer à fond pendant 5s pour qu’il refonctionne normalement.
Auriez vous une idée du problème?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème Mercury 150 25 Mai 2025 22:20 #701865

Bonjour 
J’ai un mercury 150 efi sur mon bateau il sors d’entretien chez mercury il a 6ans.
Quand je l’ai mis a l’eau y a 2 jours plus de batterie bon aller vais acheter une neuve.
Ça redémarre je vais au corps mort au ralenti car juste à côté de la cale. Et le lendemain je vais faire un tour et la dès que j’accélère il broute / saccade et donc prends pas ses tours comme si il était brider je reviens au corps mort et fait des tests et je me rends compte que quand je suis débrayer et j’essaye de le pousser à fond il broute et au bout de 5seconde il reprends bien ses tours mais se met à biper 6 fois. Et ensuite fonctionnement normal comme avant j’ai éte le tester 10mn sans soucis. Mais des que je l’arrête c’est à nouveau la même chose obliger d’accélérer à fond pendant 5s pour qu’il refonctionne normalement.
Auriez vous une idée du problème?
Merci

Bonsoir, Tu écris: "J’ai un mercury 150 efi sur mon bateau il sors d’entretien chez mercury "
 Mon avis, c'est qu'il faut qu'il y retourne.
Le mécanicien a une obligation de résultat et il n'y a pas de raison valable pour qu'il te rende un moteur qui présente des anomalies alors que quand tu lui as confié, il n'était pas en panne. (Si j'ai bien compris.)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Artmaniacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner