• Page :
  • 1

SUJET :

Problème sur yamaha f50f 03 Mai 2025 11:44 #701673

• Kris2a
  • Portrait de Kris2a Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous !

Nouveau membre sur le site, je vous sollicite car je rencontre un problème sur mon moteur Yamaha F50F. En effet, lorsque je navigue au ralenti au bout d'un certain temps le moteur se met à "tousser", puis il cale. Pour le redémarrer, il faut que je pompe via la poire et il repart comme si de rien était. Si j'anticipe le pompage dès qu'il commence à "tousser", le moteur reprend son régime et tourne correctement. Cela intervient surtout lorsqu'il fait chaud et que le soleil tape sur le coté droit du moteur ( coté séparateur de vapeur). On m'a dit que cela pouvait provenir d'en ensalement de ce séparateur de vapeur.
Si quelqu'un a un avis sur ce problème, je suis preneur.

Merci d'avance.
Kris2a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème sur yamaha f50f 03 Mai 2025 12:27 #701674

Bonjour 

Il faut commencer par regarder ( et changer s'il le faut ) la poire d'amorçage. elle est peut etre déjà ancienne, ou peut présenter une fuite qui donne une prise d'air. Une réparation pas cher pour une fois !! 

Perso, je n'ai jamais eu de soucis avec un séparateur de vapeur...mais il faut approfondir ce sujet oui !
Steph

Problème sur yamaha f50f 03 Mai 2025 12:29 #701675

Pardon : "Pas chère "...c'est mieux ! 
Steph

Problème sur yamaha f50f 03 Mai 2025 21:07 #701678

Essayer de purger le séparateur, peut etre une présence d'eau. Mais ça ressemble bien a une prise d'air.

Dernière édition: par 100vin.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner