• Page :
  • 1

SUJET :

Evinrude 90ch 02 Mai 2025 14:53 #701662

Bonjour. J'ai un problème de moteur evinrude 90ch. Y aurai t'il un mecano qui pourrait venir voir le problème ? Je suis de Rochefort (17). Merci a vous 
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Evinrude 90ch 02 Mai 2025 17:24 #701664

Bonjour Guillaume 

Quel est ton problème ?? 
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: guillaume17

Evinrude 90ch 02 Mai 2025 17:42 #701665

Je ne sais pas trop. Sois le coupe circuit d'urgence, ou autre connections. Ou Entre la commande la batterie et le moteur, je pense. Je mets le contact, j'ai une connections mais rien ne démarre. 
Guillaume

Evinrude 90ch 02 Mai 2025 23:14 #701671

Vérifier que lorsqu'on tourne la clé de démarrage, celle-ci est bien au maximum vers le haut.
Ensuite, vérifier, en manoeuvrant le levier de changement de marche Av/Ar plusieurs fois et en essayant de démarrer à chaque fois quand le levier est au point mort, qu'il ne s'agit pas d'un problème de contacteur de point mort dont la fonction est d'empêcher le démarrage quand le levier n'est pas au point mort.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: guillaume17

Dernière édition: par pechevoile.

Evinrude 90ch 03 Mai 2025 08:16 #701672

Merci. Je vais essayer
Guillaume

Evinrude 90ch 03 Mai 2025 13:23 #701676

Non malheureusement ça ne marche pas. 
Guillaume

Evinrude 90ch 03 Mai 2025 19:11 #701677

Je suppose que vous avez commencé par nettoyer EFFICACEMENT les deux bornes de votre batterie. Ceci-fait,
Entendez-vous le "CLAC" que fait le solénoïde du démarreur quand on tourne la clé pour démarrer. Pour bien l'entendre déposer le capot moteur.
Si vous entendez ce bruit, ça vous donnera l'indication que ce que je vous ai écrit précédemment n'est pas la cause de la panne et il faut chercher ailleurs.
Contact mis, raccorder de façon brève les deux écrous (dont un sur lequel arrive le plus batterie) situés de part et d'autre du solénoïde (avec un tournevis par exemple) pour remplacer temporairement les contacts internes de celui-ci.
Essayez ça avant d'aller plus loin.

Dernière édition: par pechevoile.

Evinrude 90ch 03 Mai 2025 21:23 #701679

Je suppose que vous avez commencé par nettoyer EFFICACEMENT les deux bornes de votre batterie. Ceci-fait,
Entendez-vous le "CLAC" que fait le solénoïde du démarreur quand on tourne la clé pour démarrer. Pour bien l'entendre déposer le capot moteur.
Si vous entendez ce bruit, ça vous donnera l'indication que ce que je vous ai écrit précédemment n'est pas la cause de la panne et il faut chercher ailleurs.
Contact mis, raccorder de façon brève les deux écrous (dont un sur lequel arrive le plus batterie) situés de part et d'autre du solénoïde (avec un tournevis par exemple) pour remplacer temporairement les contacts internes de celui-ci.
Essayez ça avant d'aller plus loin.

Evinrude 90ch 03 Mai 2025 21:26 #701680

file:///C:/Users/W10/Downloads/demarreur.webp

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner