• Page :
  • 1

SUJET :

SUZUKI DF250 passe de 600 à 1400 tours ans pouvoir avoir un régime intermédiaire 08 Avr 2025 16:02 #701521

• yves30
  • Portrait de yves30 Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec mon DF 250 (de 2017 commandes mécaniques). Il démarre correctement, le ralenti est stable mais lorsque je navigue dans le port, impossible de choisir un régime faible. Je demande 1000 tours environ, Si j'arrive à ce régime, au bout de quelques seconde, il monte seul à 1400 tr/mn.

J'ai lubrifié les cables, cherché en poussant directement les cables sur le moteur, rien n'y fait.

Une idée?

Merci d'avance.

Yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SUZUKI DF250 passe de 600 à 1400 tours ans pouvoir avoir un régime intermédiaire 08 Avr 2025 16:59 #701523

une idée comme ça ..... la  valve d'admission d'air qui  régule le ralenti   ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: yves30

SUZUKI DF250 passe de 600 à 1400 tours ans pouvoir avoir un régime intermédiaire 09 Avr 2025 11:29 #701527

oui, tres certainement la vanne IAT qui ajuste le regime de ralentit par reglage d'une soupape d'air. 
assez frequent qu'elle se grippe.
selon les moteurs, il y a une fonction sur la valise de diag pour la tester.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner