bonjour à tous,
alors, voilà ma situation, j'ai repéré un bateau qui semble pouvoir me convenir, c'est un modèle assez rare que je cherche depuis longtemps.
son principal défaut est que le moteur (evinrude 40cv 2 temps) est en panne.
je vais avoir 2 mois et pas plus pour le restaurer car je dois l'emmener 1000 km plus bas pour sa nouvelle vie, et là bas, hormis les urgences, pas de bricolage...
alors voilà je maitrise assez bien la mécanique auto et moto mais les moteurs de bateau, je ne connais que très peu.
là il démarre mais cale au bout de 2 à 7/8 secondes max... le propriétaire pense à un problème d'arrivée d'essence, il avait bricolé quelque chose apparemment avec une pompe de gavage et tripatouillé le starter mais ça marche toujours pas.
il connait mal voir pas ce moteur il avait acheté le bateau pour le restaurer mais n'a pas eu finalement le temps de le faire
bref, avant d'être devant difficile d'en savoir plus mais si vous aviez des informations sur ce moteur (nom du modèle de ce moteur, age, autolub ou pas, les pannes courantes de ce modèle, etc...) je serais preneur pour gagner du temps de recherche.
je sais que evinrude n'a pas bonne cote mais il en est de même avec johnson et, je navigue aujourd'hui avec un johnson de 1978 seahorse sans panne donc bon, j'y crois...
je pourrais d'ailleurs dans le pire des cas utiliser mon johnson à la place du evinrude car il me semble que c'est les mêmes commandes, a voir juste pour la barre (volant).
après sinon changer pour un autre moteur d'occasion mais les adaptations me font un peu peur (fixation a la coque...) surtout dans un temps limité.
sinon si quelqu'un à le manuel d'atelier ou un lien vers ce manuel, je suis preneur.
je vous mets 2 photos pour voir le modèle et l'intérieur
merci d'avance des infos que vous pourrez me donner