• Page :
  • 1

SUJET :

Honda BF90D régime instable. 03 Mai 2024 19:26 #699125

Bonjour a tous,

Je m'en remets aux pros de la mécanique !
Je viens d'acquérir un moteur Honda bf90D de 2008 avec 230h.

Montage sur le bateau a la place d'un Suzuki DF70.

Le moteur démarre au quart de tour, il tourne bien sur ses 4 cylindres. Malheureusement il a un régime instable. On ne le récent quasiment pas au ralenti. Ralenti qui est a 750tr.

Par contre si je me met a 1500 par exemple on entend le régime moteur oscillé. 1400 puis 1500 puis 1600 et re 1400 etc.

A 2000 ou 2500 pareil. Par contre a 3000 généralement le moteur monte d'un coup 3400 puis 3600 puis il redescend. C'est vraiment un phénomène étrange.

Les bougies sont neuves, le décanteur neuf, le filtre bp et HP neuf. La doc mentionne que la pompe HP doit envoyer sur les 2s du contact plus de 2cl d'essence. J'ai vérifié c'est également bon.

​​​​​​J'ai utilisé le shunt pour vérifier les codes pannes. Aucun défaut enregistré.

L'huile est bonne, aucune trace d'eau ou d'essence, le refroidissement est parfait.

Je m'en remet à vous je ne sais vraiment plus quoi vérifier. J'ai effectué par mal de continuité sur différents capteurs sans résultat.

Si un mecano a déjà eut ce phénomène !

​​​​​​

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Honda BF90D régime instable. 03 Mai 2024 20:23 #699126

Bonjour,
vérifie ton circuit essence du reservoir au moteur, essaie de le shunter, on sait jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Honda BF90D régime instable. 03 Mai 2024 20:53 #699129

Bonjour, effectivement j'ai oublié de préciser que l'ensemble du circuit bateau a été shunté sans succès.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Honda BF90D régime instable. 04 Mai 2024 16:28 #699134

Fais un test des compressions.
c'est un moteur injection ou carbu?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner