• Page :
  • 1

SUJET :

Yamaha F115A : ne tient pas le ht régime 25 Avr 2021 11:57 #677940

• Gedeon
  • Portrait de Gedeon Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bonjour, je rencontre un ptit souci avec mon F115A.
Il démarre sans problème, ralenti stable, quand on passe plein gaz, le moteur prend ses tours ( 5600 t/min) mais ensuite, le régime descend jusque 4500 t/min.
Avez vous une piste ou déjà rencontré ce problème ?
Merci d’avance, cdt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Yamaha F115A : ne tient pas le ht régime 25 Avr 2021 17:09 #677947

Bonjour,
Il semble que tu as un problème de "manque d'essence".
Au départ, ta pompe basse pression rempli ton séparateur de vapeur ...comme tu es au ralenti tu rempli plus vite que tu consommes. Puis à fond, la conso augmente et la pompe HP puise dans le séparateur dont le niveau baisse.
La pompe basse pression a du mal à suivre.

Les raison peuvent être multiples: filtre colmaté ( celui dans le bateau et celui dans le moteur), évent du réservoir bouché, crépine réservoir bouchée, pompe basse pression pas en forme.

Essaye quand le régime baisse de pomper avec la poire pour voir si le moteur reprend des tours.
et tu reviens nous dire.

Ca ne me semble pas du tout grave comme panne.
::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gedeon

Yamaha F115A : ne tient pas le ht régime 27 Avr 2021 21:31 #678034

• Gedeon
  • Portrait de Gedeon Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bsr,
Merci encore pour tes explications.
J’ai démonté la pompe bp, 2 vis sur 3 étaient bloquées, j’ai dû les forer. Le filet sur la partie supérieure était complètement rouillé et rendait le dévissage impossible.
C’est bien elle la responsable, l’axe était bloqué. Après démontage du couvercle, il m’a suffit d’appuyer légèrement sur le diaphragme et maintenant il glisse librement. Demain nettoyage, lubrification, achat de 3 nouvelles vis et remontage. J’ai pas percuter de suite qd j’ai démonté la pompe du carter, j’ai bien essayé d’appuyer sur l’axe, il ne bougeait pas, je pensais que l’effort à appliquer était supérieur à ce que je pouvais appuyer ;-)
Cdt,
Th

Yamaha F115A : ne tient pas le ht régime 28 Avr 2021 08:17 #678047

merci pour ton retour.
Effectivement, toujours avoir un pot de graisse marine dans lequel on peut tremper délicatement les vis avant remontage...cela évite les déboires que tu as connu.

Concernant la pompe basse pression, je n'ai jamais eu le cas de l'axe bloqué....intéressant.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner