• Page :
  • 1

SUJET :

Distribution Yamaha nouvelle directive (à faire tous les 10 ans au lieu de 5)? 13 Oct 2020 13:28 #668545

Bonjour à tous
Tout est dans le titre :
Distribution Yamaha nouvelle directive (à faire tous les 10 ans au lieu de 5)?
Mon collègue a un F50 et sa distribution était à faire, son concessionnaire lui a dit que c'est désormais tous les 10 ans
Je possède un F100 (un selva 100XSR plutôt), la distribution est prévue pour mi novembre, elle a 5 ans... si je peux attendre 5 ans...

Quelqu'un a -t-il des infos la dessus?
Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Distribution Yamaha nouvelle directive (à faire tous les 10 ans au lieu de 5)? 13 Oct 2020 13:40 #668546

Si l'info est exacte, c'est une bonne nouvelle.

Mais:

Est-ce uniquement valable sur des moteurs récemment fabriqués, ou est-ce aussi valable rétroactivement sur des moteurs plus anciens ?
Ou plutôt, sur qu'elles courroies de distri (fabriquées à telle ou telle date) cette préconisation serait à prendre en compte ?
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Distribution Yamaha nouvelle directive (à faire tous les 10 ans au lieu de 5)? 13 Oct 2020 13:42 #668547

Moi, j'arrive aux 5 ans et je ne jouerais surtout pas avec cela, SAUF si Yamaha me garantit PAR ECRIT pour les 5 années à venir !

::L- ::L- ::L- ::L-

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Distribution Yamaha nouvelle directive (à faire tous les 10 ans au lieu de 5)? 13 Oct 2020 13:54 #668549

C'est une information de son concessionnaire Yamaha
Par mail (il m'a envoyé sa capture d'écran)

Distribution Yamaha nouvelle directive (à faire tous les 10 ans au lieu de 5)? 13 Oct 2020 13:54 #668550

Et moi aussi ça m'intéresse

Distribution Yamaha nouvelle directive (à faire tous les 10 ans au lieu de 5)? 14 Oct 2020 16:37 #668591

AVIS du Concessionnaire Yamaha de Palavas - et il connait son affaire!

Les moteurs Yamaha 2018, et au delà ont des courroies de distribution prévues pour DIX ans.

En deça, prévoir ce changement à la 5ème année: soit cet hiver pour les 2016.

Salut à cette vénérable Assemblée !
Aningoul 99 TN

Distribution Yamaha nouvelle directive (à faire tous les 10 ans au lieu de 5)? 14 Oct 2020 17:36 #668593

Ce serait mieux de trouver un écrit indiscutable.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Distribution Yamaha nouvelle directive (à faire tous les 10 ans au lieu de 5)? 16 Oct 2020 00:26 #668658

aningoul34 écrit: AVIS du Concessionnaire Yamaha de Palavas - et il connait son affaire!

Les moteurs Yamaha 2018, et au delà ont des courroies de distribution prévues pour DIX ans.

En deça, prévoir ce changement à la 5ème année: soit cet hiver pour les 2016.

Salut à cette vénérable Assemblée !

Ah non il fait chi.. Mister Lapene ::N-)
Pas au programme pour cette année, pas le temps !
La nouvelle future courroie, elle fera 5 ou 10 ans ? ::M-)

Distribution Yamaha nouvelle directive (à faire tous les 10 ans au lieu de 5)? 20 Oct 2020 21:41 #668896

Contacté directement Yamaha St Ouen l'aumone

J'attends encore le mail de réponse...... et vu mes 5 ans , je change la courroie cet hiver! avec facture et précision de la garantie
Aningoul 99 TN

Distribution Yamaha nouvelle directive (à faire tous les 10 ans au lieu de 5)? 21 Oct 2020 07:16 #668920

Sur ce lien il en est question pour les USA mais les Hors Bord ne sont pas mentionné ???
Et il est indiqué à partir de 2019 pour les véhicules à transmission automatique assemblées aux USA

utvactionmag.com/fr/yamaha-announces-10-year-cvt-belt-warranty/

translate.google.com/translate?hl=fr&sl=...r-Belt-Warranty.html

Dernière édition: par barroudeur.

Distribution Yamaha nouvelle directive (à faire tous les 10 ans au lieu de 5)? 21 Oct 2020 08:15 #668923

Effectivement yamaha ne parle que de véhicule tout terrain et que pour la courroie de la boîte automatique (boîte CTV) et non de courroie de distribution de hord bord !
Soit le concessionnaire à une information de la part de yamaha France ou Europe soit il a confondu ! Méfiance tant que ce n'est pas clairement indiqué par yamaha !
Un tel changement yamaha va communiquer car c'est un argument de vente !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Distribution Yamaha nouvelle directive (à faire tous les 10 ans au lieu de 5)? 21 Oct 2020 12:16 #668931

Déja 2 ans qu'il perd des ventes ::e-

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner