Salut,
je reviens pour te demander conseil...
Alors, pour info, j avais de tps en tps des alarmes qui sonnaient qd le moteur était au ralenti.
Bon, j'ai trouvé la raison :
Le tuyau de rinçage à l'interieur du moteur était mal fermé donc pas assez d'eau pour le refroidissement... Probleme maintenant reglé. Mais autre probleme, ce tuyau a du etre mal fermé lors de mon dernier entretien donc juin de l'année derniére... Ce qui explique l'etat interieur de mon moteur.... Je trouvé qu'il avait l'air salé!!!
Promis, je regarderai partout ds mon moteur la prochaine fois!!! Surtout que j'avais trouvé que la revision avait été baclée... C'était a brest...
Pour revenir à mon pb, Etant donné que l'alarme aléatoire (pour info, bip continu à 4000 trs et logo cloche et moteur qui apparaissent et disparaissent lorsque je baisse les trs moteur) de mon bateau est apparu lors de mes premieres navigations aprés la revision:
ne serait il pas possible que la connection qui fait switch d'inversion ait trempée dans l'eau salée du bac du moteur? d'ou la periode ou la panne etait aleatoire???
J ai regardé dans le moteur tout à l'heure et je n'arrive pas à trouver ce switch. Ne serait il pas derriére le reservoir d'huile?.
Pour le moteur, pour retirer le sel, as tu un conseil? Asperger le moteur à froid de WD40? Je suppose que je ne peux pas utiliser de l'eau douce?
Je pense avancer du coup la date de la revision mais même pour jetter un coup d'oeil à la panne, le mecano de portland ne peux pas être disponible avt deux semaines et cette semaine je suis en vacance... Donc si je peux regler cette panne...
Un grand merci d'avance!!!!!
Vincent