Bonjour à tous,
Vu la longueur importante du topic sur le veradoclub, et pour éviter de disperser les réponses aux questions posées, je crée un nouveau post, en reprenant la question posée par 'petit bleu' dans son message ci-dessous :
Posté par petit bleu
Le 27/01/2009 à 14:22:16
Bonjour,
Le démontage d'un Verado ne me passionne pas même si je conçois que cela puisse l'être.Je pense la même chose d'autres marques.
Néanmoins,j'ai une question simple,d'ordre statistique basique:
Combien de 'Verado 135 ch' vendus en France ces dernières années?Combien de prises en garantie (problèmes lourds)sur cette même durée pour le territoire national? Nous pouvons alors en déduire un taux de pannes...et les impressions qui vont avec...
C'est tout.Bonne journée!
Franck
petit bleu
Certains concessionnaires n'hésitent pas à nous parler de leur propre expérience terrain et atelier, mais une stat .... je n'y crois guère, trop confidentiel je suppose.
Parlons fiabilité voici des éléments avérés : utilisation intensive (et limite) d'un pêcheur pro US qui affole les compteurs :
Barge de 9,60Mx 3,40M, poussée par 1 seul Verado 250cv de 2005.
32knots à fond @6100 mais utilisée à 20knots @3600 tours.
A ce jour son moteur totalise 6300 heures de fonctionnement, voici un petit topo de son expérience :
Il relève ses casiers 400 fois par jour avec des manoeuvres AV/AR rapides et permanentes.
Il a eu les tracas occasionnés par les problèmes des toutes premières version de verado 2005.
L'usine n'ayant pas communiqué les rappels à temps, son boitier de thermostat l'a lâché ce qui a provoqué la corrosion de diverses pièces en interne.
Ses problèmes ont été globalement bien suivis par le fabricant.
Parmi les points 'lourds' :
Changement d'une tête motrice à environ 2200H, suivi peu de temps après du remplacement de l'embase. (9M60 en monomoteur...)
A ce jour la nouvelle tête motrice totalise 4100H, l'embase presque autant !
La pompe électrique de direction assistée l'a lâché @ 6100H, il est vraiment impressionné par la robustesse de la pompe de direction assistée, plus que par toute autre chose.
Le trim et le reste sont d'origine !
Il conservera son verado jusqu'à ce qu'il le lâche, il pense même que le siège lui rachètera pour l'analyser en profondeur.
Voilà de quoi répondre aux interrogations de certains
ça serait cool d'avoir ce genre de retours d'expé sur les autres marques.
A++
veradoclubfrance.smf-fr.org