• Page :
  • 1

SUJET :

Console basculante Pro Open 550 25 Sep 2005 16:08 #68506

  • pia22
  • Portrait de pia22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 79
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Que pensez-vous de la console basculante du Pro Open 550? Je vois que le president de CapBreizh avait rigidifie la sienne en ajouter des renforts inox lateraux. Y-a-t'il une faiblesse particuliere de cette console?

J'imagine que la main courante permet a un passager debout de s'y aggripper. Cela ne fait-il pas travailler les charnieres provoquant une fatigue prematuree?
Merci
Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Console basculante Pro Open 550 25 Sep 2005 16:14 #68507

salut !
je ne sais pas trop comment elle est faite mais par contre je placerais quelques contre plauqes coté interieur car effectivement certaines personnes un peu crispées pourraient s'y accrocher de maniere tres intense pendant la navigation !!!
la mienne ne bascule pas et je le regrette un peu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Console basculante Pro Open 550 25 Sep 2005 16:34 #68508

sur ma console (pro open 6.50), le concessionnaire avait remplacer les charnières d'origines par des charnières un peu plus 'forte' et je n'ai jamais eut de soucis, les gens peuvent s'accrocher même fortement et ça ne bouge pas
je précise également que la console ne s'est jamais ouverte en navigation (même musclée) contrairement à ce qu'affirmait quelqu'un (qui n'avait pas d'ailleurs de pro open), il suffit de la fermer correctement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Console basculante Pro Open 550 26 Sep 2005 12:26 #68509

Salut Pia,
Après 100h d'utilisation,je n'ai pas de problèmes avec la console basculante,et pourtant en pêche mon collègue qui n'a pas trop le pied marin y est en appui permanent,peut-être qu'à la longue les charnières prennent du jeu ? à surveiller.
A+
Paulo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Console basculante Pro Open 550 26 Sep 2005 13:57 #68510

  • cap_pegase35
  • Portrait de cap_pegase35
  • Visiteur
  • Visiteur
Effectivement j'ai rigidié latéralement la console. Non par l'intérieure car je ne vois pas la chose facile mais par l'extérieur avec morceau d'inox plat.
Il faut être honnête, la console basculante est très pratique pour ranger une foule de choses mais comme dans tout système basculant, les charnières constituent un point faible dans le système. Une fois rigidifiée, il n'y a aucun soucis. Sur mon bateau (750H), il y a toujours au minimum un adulte (de bonne taille) qui se tient à cette main courante et cela ne pose aucun soucis. Par contre sans renfort latéral, une personne s'aggripant fortement sur le côté fait travailler les charnières et cela peut arriver à provquer un jeu important voir même à tordre les charnières. Pour moi 100H de nav ce n'est rien (3 mois de nav sur le mien) et s'il n'y a pas de prévention, le problème arrivera.
Pour ce qui est de l'ouverture de la console en navigation assez rude, comme Karibu je n'ai jamais vu. Si les fermeures sont correctement réglées et fermées cela ne peut pas se produire.
A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner